Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

+24
Ceylyne
paulette123
Livie
Agalactiae
angie40
Zazazoo
Yuiki
Emmatom
Soledad
Miss So
chrisleam
alessandra
superdidine72
Elea
EloVD
na-dia
clotho
Teodubois
esmeralda
eloso12
patacaisse
marissa
Julie-Ambre
adminbdp
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  alessandra Dim 1 Jan 2012 - 9:38

J'ai trouvé ce livre agréable, mais j'ai préféré le 1er tome avec lucy, j'ai tout de même aimé.

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  chrisleam Jeu 19 Juil 2012 - 19:39

Commencé ce matin, fini en fin d'après midi. J'ai passé un très très bon moment sur l'Aphrodite en compagnie de Sophia, Gray et tous es autres.
Il y a moins d'humour dans ce tome par rapport au précédent (le coup du juge et son maillet, j'en ai pleuré de rire) mais les scènes d'amour toujours aussi bien pensées (celle dans le salon des cabines des dames, je l'ai adoré !!!).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je n'ai pas le 3 dans ma PAL, pour remédier à cet oubli, je l"ai commandé sur PM, j'ai hâte de le recevoir. bounce
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Miss So Jeu 19 Juil 2012 - 20:40

Je trouve que la fille sur la couv' est super belle en plus le résumé me donne trop envie de le lire, j'adore les roman dans lesquels l'action se déroule sur un bateau !! tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 2887121767 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Soledad Mar 28 Aoû 2012 - 16:19

J'avais vraiment été agréablement surprise en lisant ce livre tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 295776373. En lisant les avis, je me disais que ce tome serait moins bien que le premier mais je l'ai tout autant aimé !
Les personnages sont attachants : je trouve Gray irrésistible et touchant (surtout en ce qui concerne son attachement à sa famille et à Sophia) et Sophia est loin d'être la cruche prude qu'on peut voir malheureusement dans certains A&P :p. Dans ce livre, il y a de la passion (certaines scènes sont vraiment hot Embarassed :p), de l'humour (certains passages m'ont bien fait rire) mais aussi de l'amour (j'ai adoré la relation Sophia-Gray).
Ce livre m'a transporté et j'avais vraiment l'impression d'être sur l'Aphrodite avec tous les personnages tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 276453.


tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Emmatom Jeu 27 Déc 2012 - 18:24

Waw ! Quelle suprise ! J'ai adoré !

Le style de Tessa Dare m'envoÜte totalement ! Et pourtant j'avais commencè à lire l'Impulsive tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 295776373

J'avais le tome 2 dans ma "bibliothèque" Wink et j'ai voulu savoir ce que devenait Sophia et franchement je m'attendais pas à ça ! Quelle belle surprise ! J'ai pas pu le lâcher de l'après midi

J'ai adoré l'ambiance. Sur un bateau, l'histoire est tellement bien raconté. Gray est magnifique. Séduisant,drôle, charmeur. Et Sophia je l'imaginais pas du tout comme ça. Une jeune femme qui est faite pour l'aventure !

Une histoire passionante qui m'a passioné et emporté le temps d'une après-midi ! ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Yuiki Lun 31 Déc 2012 - 19:06

Je rejoins certains avis... Je n'ai pas apprécié le caractère de l'héroïne dans ce livre. Je pense que ce qui m'a véritablement gênée c'était que dans le premier tome l'impulsive c'était des personnages entiers, passionnés... Là c'est complètement différent, l'héroïne malgré qu'elle a une imagination débordante ment à longueur de temps... tout du moins c'est ce que j'en ai perçu... Elle ne fait pas confiance à Gray quitte à repousser encore et encore l'heure des vérités... Rolling Eyes Grayson qui lui aussi aurait pu être un héro comme on les aime sauf qu'il fait constamment passé sa famille avant sa belle... Comment lui en vouloir vu comment est Sophie en même temps !

Ce qui sauve ce livre est la plume de l'auteur, même si je n'ai pas du tout apprécié les caractères des deux personnages néanmoins l'histoire est assez belle mais beaucoup moins vibrante et touchante que l'Impulsive ! Forcément quand on se retrouve face à un livre de pirate on le compare à d'autres comme Passagère Clandestine de la saga des Mallory ou encore un historique du même nom de Louise Allen qui m'ont beaucoup plus passionnée que celle ci Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Zazazoo Lun 30 Déc 2013 - 17:53

L'aventurière est un roman délicieusement dépaysant qui se dévore comme un bonbon. Frais et pétillant, il nous emmène en voyage sur les flots et offre une ambiance qui contraste singulièrement avec les A&P traditionnels. En effet, pour une romance régence, on est fort loin des salons londoniens et des intrigues liées à la fameuse "saison". Au contraire, on suit les traces d'une jeune femme qui plaque tout pour sortir du carcan propre à son rang et qui s'enfuit dans une lointaine colonie à bord d'un bateau, et bien sûr, le propriétaire du bateau est loin d'être insensible à ses charmes.

J'ai apprécié le vent de fraîcheur qui souffle sur ce livre, comme une bonne bouffée d'embruns. Les descriptions des différentes parties du bateau, les manœuvres des marins et les différents temps forts de la vie à bord sont minutieusement décrits, et offrent donc un joli écrin à cette romance entre un débauché en repentir et une jeune femme prête à braver les foudres de la bonne société pour s'affirmer en tant que personne et tourner le dos à ses obligations et tout ce qu'on attend d'elle.

Sophia & Gray forment un couple charmant et sensuel, animé par une belle complicité.
Les personnages secondaires sont soignés : les membres de l'équipage, le frère de Gray occupent une place importante et jouent un vrai rôle dans le déroulement du livre.

On retrouve en guise de fil conducteur avec le 1er tome, le fameux livre coquin qui s'agrémente ici d'illustrations des plus suggestives, ainsi que les références au fameux peintre français prénommé Gervais.  cheesygrin 

Entre scènes d'action qui décoiffent, répliques qui font mouche et scènes plus intimes et sensuelles, L'aventurière offre un agréable moment de détente et de dépaysement !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  angie40 Mer 1 Juin 2016 - 22:59

Plutôt déçue par ce tome moi aussi. J'en attendais beaucoup plus : plus d'action, plus de passion...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2016 - 15:35

C’est avec plaisir que j’ai poursuivi cette saga après la lecture du premier tome qui m’avait plus que séduite.

J’ai beaucoup apprécié cette suite, un peu moins que le premier, mais j’ai passé un super moment en mer. Il est bien différent du premier mais tout aussi dépaysant !

Le truc que je trouvais dommage est que les sentiments entre Sophia et Gray arrivent rapidement, j’aurais aimé qu’ils se tournent autour plus longuement.
J’ai été vraiment séduite par Gray, on s’attache vraiment à ces personnages et l’intrigue est pas mal aussi !
J’ai beaucoup apprécié la fin aussi, je ne m’attendais pas à ça !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Livie Sam 27 Aoû 2016 - 10:20

J'ai aimé mais j'ai largement préféré le premier tome. Le personnage de Sophia est agaçant je trouve - je ne l'aimais déjà pas dans le premier...  Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que cela tourne en rond et je n'ai pas été séduite. 
Le couple Sophia / Gray est fade, je le trouve presque aussi niais qu'elle avec tous ses remords.

Je vais faire une pause avant de lire le tome 3 parce que "Sainte Isabelle" me tape déjà sur les nerfs.

coeur Evalluation  coeur Evalluation /5   parce que la lecture est rapide et que l'on ne s'ennuie pas.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  paulette123 Sam 27 Aoû 2016 - 15:29

Je suis a la moitié  du livre et vraiment j'adore.J'avais bcp aimée le tome 1 mais celui la me plaît encore plus je croit.
Je ne sait pas pourquoi es ce que c'est le fait que je suis née sur un voilier et que ça me rappelle mon enfance.Ca fait quelques temps que j'ai délaisser un peu les historique pour lire des YA et des promesses mais c'est avec plaisir que je les retrouvent.

Mon avis complet dans quelques temps.(heures ou jours) à voir hihi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Ceylyne Mer 28 Fév 2018 - 18:26

J'ai plutôt apprécié cette romance, même si elle m'a un peu déçue. Le couple m'a plu. Sophia est un brin excentrique, ses envolées à propos de Gervais m'ont encore une fois fait sourire. Mais on découvre aussi qui elle est derrière le personnage, et j'ai aimé la voir évoluer durant la traversée. Gray tente lui de devenir un "pirate" repenti, essayant de donner le meilleur à son frère ou ses hommes. Le combo est plutôt convaincant!

L'intrigue est légère et a tous les éléments d'un historique sur mer. J'ai aimé le huis-clos sur l'Aphrodite, et la bande de marins atypiques mais sympathique! Par contre, la fin... tout ça pour ça? La résolution du cas Sophia est ultra facile et m'a moyennement convaincue... 

J'ai une nette préférence pour le premier tome (la scène du placard restera à jamais dans mon cœur) mais ce tome permet de voir Sophia sous un jour nouveau, et surtout le cadre est assez rafraîchissant!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Isatis Mar 10 Juil 2018 - 10:23

Réédition le 15 août 2018 !

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 71mseh10


_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  mabi Lun 13 Avr 2020 - 17:31

Alors qu'elle avait accepté la demande en mariage de Toby, Sophia disparait avant la cérémonie. La raison de cette fuite : elle n'est pas amoureuse de Toby!
Cette jeune femme, bien sous tous rapports et très "comme il faut" cache en faite une aventurière. Elle change d'identité et de situation sociale et part pour Tortola, petite île de Caraïbes.
Le bateau qu'elle emprunte appartient aux frères Gray. Une famille assez atypique que cette famille Gray.
Entre l'ancien pirate et la demoiselle qui sait jouer avec la vérité, la rencontre est particulière. A quoi s'attendait-elle à trainer dans un bar à marin?
Bref, ils vont être confinés dans l'espace très réduit d'un bateau de commerce du XIXème siècle où les cachètes ne sont pas pléthores.
Pas facile pour Benedict de tenir la promesse faite à son capitaine de frère : ne pas toucher à la passagère.
Le style de Tessa Dare nous entraine sur les flots d'une histoire agréable mais qui tourne un peu en rond. Normal sur un esquif de taille relativement réduite!

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Bateau10 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Bateau10 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Bateau10 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Carthage Lun 3 Aoû 2020 - 8:43

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome au précédent. ( Ce qui n'est vraiment pas difficile comme j'ai détesté le premier... ) J'avais très envie de suivre une romance avec Sophia et je n'ai pas été déçue !

A première vu j'ai beaucoup apprécié le personnage de Gray, sa relation avec son frère et surtout sa promesse de ne pas toucher Sophia. cheesygrin
Sophia quant à elle j'ai beaucoup aimé sa personnalité ( que j'avais déjà entrevu dans le 1 ) Romanesque et passionnée, prête à traverser l'océan pour échapper à un mariage " agréable" mais sans... excitation ?

Nous restons encore une fois dans le cliché " elle est belle, il est beau, une force les attires" ce qui est un peu dommage lorsque l'action se passe à huit clos et que donc on pourrait très facilement créer une attirance grâce au temps passé ensemble...

Les gros défauts sont aux nombres de 2 à mon sens :
Spoiler:

Mais globalement j'ai passé un très bon moment. J'espere que le tome 3 tiendra plus du 2 que du 1 sachant que j'ai très envie d'avoir une romance avec Tobby...

4/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  DarkAthena Jeu 22 Sep 2022 - 21:58

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 2541465206 Voici une histoire attachante dans un monde de piraterie. Ou comment une rencontre entre une lady en fuite et un gentleman corsaire fait des étincelles en pleine mer. Entre action et émotions, l'histoire se tisse entre Gray et Sophia petit à petit jusqu'au retournement de situation final.
Si cette romance historique n'est pas un coup de coeur, c'est assurément une très bonne lecture qui aide à la détente. Tout ce que j'aime. tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare - Page 2 2733397784

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum