Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig

3 participants

Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig Empty Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig

Message  Zazazoo Ven 17 Mai 2024 - 18:44

Les espions qui aimaient
Tome 4 : L'échec du général Scott
de Susanna Craig


Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig 704a14a62d976faab51d41a96d128eda5c41b4

Résumé :
Il suffit d’une serrure bloquée pour faire basculer la vie d’un homme. Maximilien, marquis de Chesleigh, s’est retrouvé coincé dans une bibliothèque avec une jeune fille de vingt ans… qu’il a dû épouser dans la foulée. Mais un agent de la Couronne poursuivi par ses démons ne saurait se satisfaire de la tranquillité conjugale. Et Maxim a fui à Paris pour reprendre sa vie d’espion. Quand il rentre en Angleterre six ans plus tard, sa candide épouse s’est métamorphosée en femme de caractère. Caro n’entend pas lui pardonner sa défection. Mais bizarrement, Maxim n’envisage plus la vie sans elle…

Sortie le 5 juin 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig

Message  Livie Lun 10 Juin 2024 - 17:19

J'ai adoré ce tome ! c'est celui que j'ai préféré de la série et je trouve qu'il offre une belle conclusion pour une chouette série. 

Nous rencontrons donc Maxime, que nous avons croisé il me semble à la fin du 3e tome. Le prologue se déroule 6 ans avant l'intrigue du roman et présente brièvement les circonstances du mariage entre Caro et Maxim qui quitte sa femme et l'abandonne quelques jours à peine après leurs noces. Pendant 6 ans Caro a dû faire face à la pitié de la bonne société et s'est installée à Brighton où elle doit répondre sans cesse aux demandes de sa famille de pique-assiette. Lorsque son mari rentre en Angleterre, il a à coeur de mettre de l'ordre dans sa vie et dans celle de sa femme mais les activités d'espionnage de Maxim vont vite les rattraper. 
Nous trouvons aussi en parallèle l'histoire de Fanny et de Fitz, personnages secondaires des autres tomes. 

La plume est toujours très belle et les personnages sont intéressants. Je trouve que l'intrigue est bien menée et vraiment on ne s'ennuie pas dans cette histoire de seconde chance et d'espionnage. 
Je conseille vivement ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig

Message  Zazazoo Lun 1 Juil 2024 - 18:31

Avec ce quatrième et dernier tome, cap sur Brighton ! Ce changement de lieu est une véritable bouffée d’air frais, et apporte une touche originale à ce roman combinant espionnage, histoires de famille et de seconde chance.

Après une ouverture par un prologue se déroulant six ans avant le début du roman, on repart dans le présent, en se demandant si le général Scott n’avait pas raté son coup avec le couple Maxim/Caro, même s’il faut reconnaître que sur ce coup-là, il a joué un rôle moins direct.

On retrouve dans ce livre la marque de fabrique des précédents tomes : une intrigue faisant la part belle à l’espionnage et au travail de l’ombre mené par les recrues du général Scott, avec en bonus deux personnages secondaires qui ont pour moi volé la vedette au couple principal. L’autrice continue de mettre en avant des personnages féminins éprises de liberté et d’indépendance.

La romance explore le trope de la seconde chance, on voit des époux qui se (re)découvrent, et si j’ai trouvé que c’était bien mené, j’ai finalement été plus charmée par la romance secondaire, plus discrète, mais plus intéressante à mes yeux.
Le roman souffre de quelques longueurs, ce n’est pas mon préféré de la série, mais je trouve que l’autrice a fait du bon boulot en ce qui concerne le développement des personnages. J’ai aimé aussi le général Scott et toutes ses petites manigances au fil des tomes, c’est original de voir un militaire jouer ainsi les entremetteurs !

Un joli épilogue clôt habilement le récit et permet de boucler la boucle, ce qui est finalement assez peu commun et très appréciable.
Voilà donc une série à mettre dans vos PAL si vous souhaitez lire un combo histo/action/espionnage !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 4 : L'échec du général Scott de Susanna Craig

Message  Pristi Mer 3 Juil 2024 - 20:19

Alors qu'il vient juste de la rencontrer et qu'il a compromise involontairement, Maxim propose à Caroline de l'épouser pour qu'elle échappe à son odieux père et elle accepte. Mais quatre jours après le mariage, il abandonne Caro. Six ans plus tard, son grand-père vient de décéder et Maxim est désormais duc de Hartwell. De retour en Angleterre, avant d'aller à Londres, il va retrouver Caro.
Maxim est sombre, blessé, plein de cicatrices extérieurs et intérieurs. Il se croit indésirable et ne veut surtout pas s'attacher. Pourtant Caro l'accepte aussitôt. Après avoir été abandonnée, elle essaie de se convaincre que Maxim ne lui est rien.
Au lieu d'une seule romance, il y en a également une secondaire. Maxim est un espion. Soupçonné d'être un agent double, Fanny est envoyé auprès de Caro en tant qu'amie, accompagnée du lieutenant Hopkins.
Les deux romances sont sympathiques et agréables à lire, mais je les trouve assez rapides. J'aurais aimé qu'elles soient plus développées, en tout cas celle entre Maxim et Caro. Tout comme les relations de Caroline avec sa famille sont assez survolées.
Et puis il y a un joli épilogue où l'on retrouve tous les couples des précédents tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum