Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig

2 participants

Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig Empty Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig

Message  Zazazoo Sam 11 Nov 2023 - 16:25

Les espions qui aimaient
Tome 2 : La mission du major Stanhope
de Susanna Craig


Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig 51g19th6b0L._SL1051_

Résumé :
Veuve depuis trois ans, lady Amanda étouffe entre le digne lord Dulsworthy, tuteur de ses deux petits garçons, et sa mère qui se croit obligée de tout régenter chez elle. Mais son existence banale va prendre un tournant aussi excitant qu'inattendu le jour où un officier de renseignement la contacte pour qu'elle l'aide à récupérer un livre de codes qui a atterri entre les mains de Dulsworthy. Face au séduisant major Stanhope, la sage Amanda se découvre soudain une âme d'espionne intrépide, prête à déjouer tous les dangers et à braver les diktats de la bienséance...


Sortie le 6 décembre 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig

Message  Zazazoo Dim 10 Déc 2023 - 14:25

Le matchmaker qu'est le général Scott a encore frappé !
Cette fois, il envoie un de ses agents, Langley Stanhope, auprès d'une veuve, comtesse et mère de deux enfants, qui se retrouve sans l'avoir voulu en possession d'un précieux livre destiné aux agents de la Couronne.

Allier romance historique et espionnage, c'est quand même peu banal, et comme dans le premier tome, l'autrice réussit plutôt bien son coup. Amanda aspire à une vie moins morne, elle a un désir d'émancipation qui ne fait que grandir, et l'arrivée de Stanhope dans sa vie va venir réveiller tout ça.

Même si j'ai moins accroché que pour le premier tome, j'ai trouvé l'intrigue plaisante, assez rythmée, avec une plongée dans les coulisses de l'espionnage anglais. Outre tout ce volet action et aventures, ce sont les relations familiales qui prennent une place importante dans l'histoire. Amanda a beau être veuve, elle n'est pas plus "libre" pour autant. Entre le tuteur de ses fils (un ami de son mari décédé) qui a des idées diamétralement opposées en matière des siennes en matière d'éducation et une mère envahissante à souhait, sans compter les règles de bienséance, elle a peu de marge de manœuvre. 

Si mon coeur n'a pas battu la chamade concernant la relation amoureuse, j'ai néanmoins trouvé que l'évolution des sentiments des personnages était bien rendue et qu'ils formaient un beau couple, mais aussi une belle famille, étant donnée la façon dont le héros se rapprochent de Jamie et Pip, les enfants d'Amanda.

Je serai bien sûr au rendez-vous pour la suite, je suis curieuse de voir le prochain pairing du général !

♥ ♥ ♥.75/5

Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig En-tzo30

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 2 : La mission du major Stanhope de Susanna Craig

Message  Pristi Lun 1 Avr 2024 - 17:19

De retour chez elle, Amanda, lady Kingston, se rend compte que le livre qu'elle vient d'acheter a été échangé. Puis un homme vient réclamer le livre au nom de la librairie, mais lord Dulsworthy, co-tuteur de ses fils, ne lui laisse pas lui rendre et propose de le déposer lui-même à la librairie. La nuit même elle tombe dans son jardin sur l'homme venu pour le livre, le Major Langley Stanhope, alias la Pie. Le livre qu'elle prenait pour un livre de cuisine et en réalité un livre de code, mais elle ne l'a plus. Amanda est bien décidée à aider Langley à retrouver le livre.
Depuis trois ans Amanda est veuve. Elle s'occupe de ses fils qu'elle aime plus que tout. Pourtant elle a une vie ennuyeuse et elle étouffe entre une mère trop protectrice et qui surveille tout et lord Dulsworthy, ancien ami de son mari, qui espère bien l'épouser. Elle reste passive et ne se rebelle pas. Alors l'arrivée du Major Stanhope du service de renseignement, va faire rentrer l'aventure dans sa vie. Elle va enfin prendre sa vie en main et j'avais hâte qu'elle le fasse.
Langley était considéré comme le meilleur espion mais depuis une mission qui a mal tourné il n'a plus confiance en lui. Il va devoir protéger Amanda et sa famille. Il essaie de ne pas succomber à Amanda malgré l'attirance entre les deux.
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette romance que j'ai préféré au premier tome. L'aperçu dans l'épilogue du prochain tome est très prometteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum