Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

3 participants

Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Zazazoo Mar 1 Aoû 2023 - 16:30

Les espions qui aimaient
Tome 1 : Mystères en Écosse
de Susanna Craig


Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig 61OzDyL9xFL

Résumé :
Officier du renseignement, Thomas Sutherland rentre en Écosse pour reprendre possession de Dunnock Castle, le domaine ancestral, actuellement loué par un célébrissime auteur de romans gothiques. Mais sur place, il se heurte à Mme Higginbotham, qui s'impose comme unique intermédiaire entre lui et l'écrivain. Problème : Thomas a connu cette femme sept ans plus tôt. En réalité, elle s'appelle Jane Quayle, et il n'a jamais pu oublier ses yeux bleus ni son parfum de jasmin. Que fait-elle dans ce manoir isolé ? Et que cachent ses mensonges ? Il y a décidément bien des mystères dans la lande écossaise...



Sortie le 6 septembre 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Sam 9 Sep 2023 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Emmatom Mar 29 Aoû 2023 - 14:22

Les retrouvailles c'est pas mon trope préféré mais celui-ci me plait beaucoup !  Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig 2733397784
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Zazazoo Sam 9 Sep 2023 - 11:20

Si je ne suis pas toujours convaincue par les romans classés "coup de coeur" de cet éditeur, cette fois, je trouve que le macaron rouge est amplement mérité !

J'ai beaucoup aimé ce roman, tant pour la plume de l'autrice, que le contexte original dans lequel les évènements se déroulent, et la belle romance entre Jane et Thomas.
C'est bien simple, j'ai lu la première moitié du roman d'une seule traite, alors même que cela faisait 15 jours que j'étais incapable de lire plus d'un chapitre d'affilée, et la seconde partie quasiment tout aussi rapidement.

Ce décor de village/château en hiver au fin fond de l’Écosse s’accorde parfaitement avec l’ambiance des romans gothiques dont il est question dans le résumé, tout comme l’intrigue liée à ceux-ci. C’est original, dépaysant, et ça donne une ambiance feutrée dans laquelle j’ai adoré me plonger. J’ai aimé ces passages qui mettent en valeur l’amour des livres et de l’écriture, la liberté et le petit frisson de scandale provoqués par la lecture de ces romans au parfum sulfureux. J'ai aimé aussi que chacun ait ses propres secrets, mais que cela ne serve pas de ressort narratif artificiel et n'ait, dans le fond, pas un rôle crucial dans l'histoire.

J’ai aimé la personnalité de Jane : son ambition, sa détermination et son audace sont typiquement le genre de qualités que j’aime retrouver dans les personnages féminins de mes romances. Thomas n’est pas en reste, il a lui aussi de belles qualités et j’ai pris plaisir à le voir retrouver cette femme qui l’a obsédé pendant si longtemps (et quelque part aidé à tenir le choc dans les moments compliqués), à le voir (re) nouer des liens avec ses amis d’enfance, et j’ai aimé le fait qu’il ne soit pas présenté comme un mâle alpha du fait de son statut de soldat, c’est quelqu’un qui réfléchit et tient compte de son entourage.

La relation entre eux évolue joliment, c’est le genre de romance que j’aime lire car elle présente des nuances, elle est réaliste et en même temps, elle a ce petit truc en plus qui nous accroche.

Je terminerai en mentionnant les personnages secondaires qui m’ont eux aussi beaucoup plu, surtout les Écossais, sans oublier un certain général qui semble bien avoir plus d’un tour dans son sac … Je me réjouis d’avance de lire la suite !

♥ ♥ ♥ ♥/5


Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig En-tzo35

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Pristi Sam 9 Sep 2023 - 19:36

Merci pour ton avis Zaza ! Et hop dans mon panier !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Zazazoo Sam 9 Sep 2023 - 19:43

Tu m'en vois ravie ! 🥰

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig Empty Re: Les espions qui aimaient - Tome 1 : Mystères en Écosse de Susanna Craig

Message  Pristi Sam 24 Fév 2024 - 19:31

Thomas Sutherland, officier du renseignement, est rappelé par son chef car il vient d'hériter d'un titre de comte et d'un château. Le château est loué par un célèbre écrivain entouré de mystères. Sur place il ne rencontre pas ce fameux écrivain mais par sa secrétaire. Il va avoir la surprise de découvrir que celle-ci n'est autre que Jane, la jeune fille qu'il avait courtisé sept ans plus tôt et qu'il n'a jamais oublié. Thomas cache à Jane qu'il est le nouveau propriétaire. Quand il découvre que l'écrivain a reçu une lettre de menace, il décide de rester pour enquêter et protéger Jane.
Jane et Thomas ont des secrets. Ils s'enferrent dans leurs mensonges, pourtant ils savent que tous les deux mentent.
Depuis des années, Jane a l'habitude de prendre sa vie en main. Thomas ne sait pas s'il doit accepter son titre ou reprendre sa vie de soldat et d'espion. Leur relation est jolie et évolue en douceur.
Les relations secondaires sont pour la plupart haut en couleurs.
Par contre je m'attendais à plus de mystères et d'action au  niveau de l'intrigue et finalement ça se résoud assez facilement. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum