Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promises of forever de Nicky James

2 participants

Aller en bas

Promises of forever de Nicky James Empty Promises of forever de Nicky James

Message  Isatis Jeu 29 Fév 2024 - 19:54

Promises of forever
de Nicky James


Promises of forever de Nicky James _image26



Résumé (Trad'Bdp) :

La vie peut changer en un rien de temps. La tragédie vécue durant son enfance a laissé à Koa Burgard de nombreuses cicatrices. Menant une vie de reclus et toujours dans un processus de guérison, il est envoyé dans un camp d'été où les autres enfants se moquent de lui et l'intimident. Tous, sauf le garçon extraverti et populaire qui partage son baraquement. Un garçon qui rêve de devenir une star du hockey. C’est alors qu’une timide amitié se forme. Chaque été, ils se retrouvent pour vivre de nouvelles aventures. Chaque hiver, ils s’écrivent des lettres. Des promesses sont faites et des promesses sont brisées.
Trente ans plus tard, la mort subite de ses parents ramène Jersey Reid dans la maison de son enfance. Les coups durs s’enchaînent. Sa vie a été pleine de tourments et de douleur, et il ne peut pas se souvenir d’un moment où il a été heureux. Est-ce que tout ça s'arrêtera un jour ? En nettoyant la maison de ses parents décédés, il découvre les lettres échangées avec Koa. Jersey pourra-t-il retrouver le bonheur et l'innocence de la jeunesse en renouant avec le garçon étrange et décalé avec lequel il s'est lié d'amitié il ya si longtemps ? Ou bien les erreurs qu’il a commises auparavant seront-elles un obstacle ?
Si Koa est désormais un professeur d'anglais respectable dans un lycée d'élite, Jersey ne tarde pas à comprendre que son ancien ami est plus troublé que jamais. Koa a renoncé au bonheur. Sa vision de la vie est sombre et inquiétante, lui qui considère qu’il vaut mieux être seul pour faire face à un monde impitoyable. Le retour de Jersey fragilise l’équilibre de Koa et ramène le passé au centre de l’attention. Un passé qu’il a essayé toute sa vie d’oublier. Mais Jersey fut autrefois son sauveur. Il était gentil quand personne d’autre ne l’était. Jersey lui a permis de se sentir en sécurité dans un monde dangereux. Jusqu'à ce qu'il rompe une promesse. Et les promesses sont censées être éternelles.

Sortie VO le 29 février 2024 en autoédition

_________________
Promises of forever de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promises of forever de Nicky James Empty Re: Promises of forever de Nicky James

Message  Isatis Jeu 29 Fév 2024 - 19:58

Avec Promises of forever, Nicky James renoue avec ses premières amours et explore les blessures profondes et les tourments de l’âme ! J’ai vraiment apprécié ce retour aux sources car l’autrice a vraiment le don de décrire des personnages torturés et à fleur de peau, elle le fait avec justesse et réalisme sans jamais tomber dans l’excès. Pas de guérison miracle ici, ce qui serait tout simplement pas crédible

Les héros, Koa et Jersey, se rencontrent durant leur adolescence en participant au même camp d’été. Les deux garçons sont diamétralement opposés mais ils vont pourtant partager une connexion très forte et se mettront à échanger des lettres pour ne pas perdre ce précieux lien. Mais cette amitié prendra brutalement fin malgré une promesse faite. Les années défilent et lorsque Jersey découvre la correspondance échangée avec Koa, il est bien décidé à renouer son ancien partenaire d’aventures. Mais l’homme qu’il rencontre est tout aussi torturé que l’adolescent d’autrefois...

Ce roman est assez éprouvant tant Koa est brisé par la tragédie qu’il a vécue, c’est un peu comme s’il errait dans les limbes, ni vivant ni mort, il survit et s’est replié sur lui-même pour se protéger. Ses pensées et sa vision de la vie sont d’ailleurs très sombres La solitude est devenue pour lui un bouclier auquel il s’agrippe de toutes ses forces. Cette souffrance est palpable dans chacune de ses introspections, chacun de ses gestes ( ce fameux cardigan...)et on ne peut qu’être profondément touchée par cet enfant et l’adulte qu’il est devenu. Jersey a lui aussi connu pas mal d’épreuves, il est cabossé mais rien de comparable avec Koa...
J’ai vraiment apprécié que leur histoire prenne racine dans l’enfance et les chapitres qui font resurgir ces instants qu’ils ont partagé plus de trente ans auparavant. J’aurais d’ailleurs aimé qu’ils soient plus nombreux ou plus longs tant ces deux enfants m’ont émue, tout comme leur correspondance.
Jersey fait preuve d’une détermination assez admirable, il s’est fixé un but et n’en démordra pas... Mais j’ai trouvé un peu étrange le fait qu'il veuille tout de suite nouer une relation amoureuse avec Jersey, j’aurais aimé que les deux hommes prennent un peu plus le temps de faire resurgir l’amitié perdue. Mais quand une seconde chance se présente, faut-il hésiter ?
Malgré tout, j’ai aimé l’obstination de Jersey, son entêtement à ne pas renoncer à Koa même si cette histoire d’amour semble vouée à l’échec tant les démons de Koa apparaissent indomptables. Le processus sera long et chaotique mais que c’est réconfortant de voir, petit à petit, Koa s’ouvrir au bonheur, à l’affection, à l’amour, lui qui en a été privé toute sa vie.

Il n’y a que peu de personnages secondaires dans ce livre mais je suis obligée d’évoquer la pépite qu’est Niles, le collègue de Koa. Cet homme n’a lui aussi pas renoncé à aider Koa et ne lui a jamais tourné le dos. Arff j’aimerai tellement que ce musicien trouve sa personne spéciale, il le mérite tant. J’espère vraiment que Nicky nous permettra de le revoir !

Autre détail délectable : l’omniprésence de la littérature (logique vu le métier de Koa), cela contribue a donné un charme particulier au récit Promises of forever de Nicky James 2733397784


Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 ,5/5

_________________
Promises of forever de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promises of forever de Nicky James Empty Re: Promises of forever de Nicky James

Message  steph62hapiot Jeu 29 Fév 2024 - 21:06

Isatis a écrit:Avec Promises of forever, Nicky James renoue avec ses premières amours et explore les blessures profondes et les tourments de l’âme ! J’ai vraiment apprécié ce retour aux sources car l’autrice a vraiment le don de décrire des personnages torturés et à fleur de peau, elle le fait avec justesse et réalisme sans jamais tomber dans l’excès. Pas de guérison miracle ici, ce qui serait tout simplement pas crédible

Les héros, Koa et Jersey, se rencontrent durant leur adolescence en participant au même camp d’été. Les deux garçons sont diamétralement opposés mais ils vont pourtant partager une connexion très forte et se mettront à échanger des lettres pour ne pas perdre ce précieux lien. Mais cette amitié prendra brutalement fin malgré une promesse faite. Les années défilent et lorsque Jersey découvre la correspondance échangée avec Koa, il est bien décidé à renouer son ancien partenaire d’aventures. Mais l’homme qu’il rencontre est tout aussi torturé que l’adolescent d’autrefois...

Ce roman est assez éprouvant tant Koa est brisé par la tragédie qu’il a vécue, c’est un peu comme s’il errait dans les limbes, ni vivant ni mort, il survit et s’est replié sur lui-même pour se protéger. Ses pensées et sa vision de la vie sont d’ailleurs très sombres La solitude est devenue pour lui un bouclier auquel il s’agrippe de toutes ses forces. Cette souffrance est palpable dans chacune de ses introspections, chacun de ses gestes ( ce fameux cardigan...)et on ne peut qu’être profondément touchée par cet enfant et l’adulte qu’il est devenu. Jersey a lui aussi connu pas mal d’épreuves, il est cabossé mais rien de comparable avec Koa...
J’ai vraiment apprécié que leur histoire prenne racine dans l’enfance et les chapitres qui font resurgir ces instants qu’ils ont partagé plus de trente ans auparavant. J’aurais d’ailleurs aimé qu’ils soient plus nombreux ou plus longs tant ces deux enfants m’ont émue, tout comme leur correspondance.
Jersey fait preuve d’une détermination assez admirable, il s’est fixé un but et n’en démordra pas... Mais j’ai trouvé un peu étrange le fait qu'il veuille tout de suite nouer une relation amoureuse avec Jersey, j’aurais aimé que les deux hommes prennent un peu plus le temps de faire resurgir l’amitié perdue. Mais quand une seconde chance se présente, faut-il hésiter ?
Malgré tout, j’ai aimé l’obstination de Jersey, son entêtement à ne pas renoncer à Koa même si cette histoire d’amour semble vouée à l’échec tant les démons de Koa apparaissent indomptables. Le processus sera long et chaotique mais que c’est réconfortant de voir, petit à petit, Koa s’ouvrir au bonheur, à l’affection, à l’amour, lui qui en a été privé toute sa vie.

Il n’y a que peu de personnages secondaires dans ce livre mais je suis obligée d’évoquer la pépite qu’est Niles, le collègue de Koa. Cet homme n’a lui aussi pas renoncé à aider Koa et ne lui a jamais tourné le dos. Arff j’aimerai tellement que ce musicien trouve sa personne spéciale, il le mérite tant. J’espère vraiment que Nicky nous permettra de le revoir !

Autre détail délectable : l’omniprésence de la littérature (logique vu le métier de Koa), cela contribue a donné un charme particulier au récit Promises of forever de Nicky James 2733397784


Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 Promises of forever de Nicky James 2448141194 ,5/5
Je l'avais repéré celui-ci, je me lance prochainement, dès que j'aurai envie d'une lecture éprouvante

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum