The One That Got Away de Nicky James

2 participants

Aller en bas

The One That Got Away de Nicky James Empty The One That Got Away de Nicky James

Message  Isatis Dim 21 Mar 2021 - 21:02

The One That Got Away
de Nicky James

The One That Got Away de Nicky James 57337110

Résumé (trad' Bdp) :

Quelqu’un me suit. Ce n'est pas le fruit de mon imagination. Je ne suis pas fou.

Charlie Falkingham est convaincu qu'une personne le traque. Il y a des signes. Il y a des indices, mais personne ne le croit. Suite à un évènement horrible vécu durant  son enfance, Charlie souffre, entre autres, d'un grave trouble de la paranoïa et la police de Hamilton l'a catalogué comme « le garçon qui crie au loup »

Lorsque la seule personne des forces de l’ordre qui daignait écouter les préoccupations de Charlie prend sa retraite, à qui peut-il désormais demander de l’aide?

Arrogant et jeune, l'officier Takoda Dyani en veut à la Terre entière. Il est impertinent,  impétueux et a bien du mal à travailler en équipe. Il a plus d’ennemis que d’amis et il s’en moque. Lorsque son supérieur l’assigne pour être le référent de Charlie, Takoda sait que cela se terminera mal. Il n’a pas le temps de dorloter un gosse de riche.

Cependant,  il n’a pas vraiment le choix. S’il ne parvient pas à calmer les délires paranoïaques de Charlie, et à se comporter de façon civilisée, il perdra son emploi.

Mais s’agit-il vraiment de délires?

Plus il apprend à connaître Charlie, plus Takoda se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Est-ce que quelqu'un traque réellement Charlie, ou Takoda est-il trop absorbé par le monde fragile du jeune homme ?

Sortie VO le 22 mars 2021 en autoédition

_________________
The One That Got Away de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10353
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The One That Got Away de Nicky James Empty Re: The One That Got Away de Nicky James

Message  Isatis Lun 22 Mar 2021 - 10:11

Dans ce nouveau roman Nicky James nous offre un romantic suspense des plus réussis avec des héros venant de deux mondes différents et que l’on ne peut qu’adorer. L’intrigue se dévore, nous réserve une bonne dose d’émotions, des twists et des petites frayeurs. Autant dire que j’ai eu bien du mal  à lâcher ce livre  The One That Got Away de Nicky James 2733397784

Charlie a été kidnappé et séquestré dans  son enfance, il a survécu mais cet évènement a laissé de nombreuses séquelles. Depuis, Charlie souffre de différents troubles, dont la paranoïa, et se rend régulièrement au poste de police dès qu’il sent un danger. L’agent Takoda Dyani , sur un siège éjectable,  devra « gérer » les délires de Charlie et ce ne sera pas de gaieté de cœur !

Charlie est un personnage très touchant pour lequel j’ai ressenti une grande empathie. C’est douloureux de le voir si tourmenté et se replier dans ses mécanismes de défense mais sa fragilité laisse aussi entrevoir une sacrée détermination ! La personnalité de Charlie est tout en contraste avec celle de Takoda mais elles se marient à merveille. J'ai aussi apprécié le tact avec lequelle l'autrice aborde l'horreur vécue par Charlie, sans entrer dans des détails sordides qui auraient donné un côté plus sombre au récit.

Ahhhh Takoda, voilà un héros comme je les aime ! Il n’a pas fallu beaucoup de temps à ce « punk-ass » pour me faire craquer, le premier détail qui a fait flancher mon petit cœur arrive assez tôt car voyez-vous
Spoiler:
Takoda est un papa chat, voilà le genre de chose qui me fait complètement fondre tout comme  sa relation avec Angel… trop adorable !
Le premier contact avec ce personnage avait pourtant de quoi effrayer ! Ce flic est rugueux, arrogant, désagréable et semble détester tout ceux qu’ils croisent…  Etre contraint de jouer les baby-sitter pour Charlie lui déplait fortement et il lui fait savoir. Et puis, la magie opère et au fil des pages, Takoda s’adoucit au contact de Charlie et nous laisse entrevoir la belle personne qui se cache derrière une façade peu avenante. L’évolution de leur relation est parfaitement menée, c’est peu à peu que la confiance et une compréhension mutuelle s’instaurent, rien n’est précipité ce qui rend leur histoire très réaliste. J’ai adoré voir Charlie toucher le coeur à vif de Takoda et que dire de la façon dont ce dernier se dresse pour protéger Charlie *soupirs*
Leur histoire d’amour est indéniablement à classer dans la catégorie slow-burn ; tous ces petits gestes de soutien et de tendresse entre les deux hommes sont d’ailleurs un vrai délice  The One That Got Away de Nicky James 2733397784

Un petit mot sur des personnages secondaires très chouettes comme Stanley, l’inspecteur fraîchement retraité, ou Archie, le papa courage de Charlie. J’ai adoré la façon dont il se comporte à l’égard de Takoda,  c’est à la fois touchant et drôle avec là encore une jolie évolution.

Encore une fois, Nicky James ne m’a pas déçue et j’ai déjà hâte de lire son prochain bébé ( et pourquoi pas avoir une petite histoire avec Kevin  The One That Got Away de Nicky James 3154785038 ).

The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 ,5 / 5

_________________
The One That Got Away de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10353
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The One That Got Away de Nicky James Empty Re: The One That Got Away de Nicky James

Message  bbbox Lun 22 Mar 2021 - 12:11

Oulala Isatis tu m'as donné trop envie, allez hop dans ma PAL ! The One That Got Away de Nicky James 295776373 
Merci The One That Got Away de Nicky James 981263093

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The One That Got Away de Nicky James Empty Re: The One That Got Away de Nicky James

Message  bbbox Mar 11 Mai 2021 - 8:02

Ahhhh Nicky James je t'aime !! The One That Got Away de Nicky James 2541465206 The One That Got Away de Nicky James 2541465206 The One That Got Away de Nicky James 2541465206 
Sérieux cette auteure me bluffe à chaque roman, ils ne se ressemblent pas et pourtant ont toujours le même effet sur moi à savoir beaucoup de plaisir à découvrir ses vies racontées avec brio. De beaux personnages avec des histoires pas faciles mais tellement bien narrées qu'on s'attache atrocement !

Dans ce roman, Nicky James nous fait rencontrer Charlie, ah ce Charlie qu'est-ce que je l'ai aimé ! The One That Got Away de Nicky James 404484551
Traumatisé par un drame survenu lorsqu'il avait 12 ans, Charlie se bat toujours à 29 ans contre ses démons et ses paranoïas ! Celle du moment particulièrement car il est sûr que quelqu'un le suit et le surveille. Il s'empresse donc d'aller au commissariat pour en parler à l'inspecteur Stanley qui avait suivi son affaire à l'époque et l'avait "sauvé".

Sauf que Stanley a pris sa retraite ! Charlie est désespéré mais ne veut pas quitter le commissariat sans avoir vu quelqu'un.

Charlie est tellement cassé qu'il n'est pas capable de vivre seul. C'est donc avec son père que Charlie partage ses journées. Il passe une grande partie de ses journées dans son monde et ses romans Fantasy et le reste à vérifier que les portes et fenêtres sont bien fermées et à surveiller les allers et venues dans son quartier.

Takoda, policier depuis peu d'années joue son job au sein de l'institution. Il vient encore une fois de "foutre le b..." et ce auprès d'une pointure de la ville. Son chef est à deux doigts de le virer, et sa coéquipière ne veut plus faire équipe avec lui. Et voilà Takoda assigner à faire le larbin pour ses collègues en attendant de décider de son sort. Tiens l'arrivée de Charlie tombe à pic ! Son chef décide de l'assigner également à cette tâche : écouter et calmer les angoisses de Charlie et s'il échoue alors la raison sera toute trouvée pour le virer d'autant que Charlie n'est pas n'importe qui, il est le fils de la procureure !

La rencontre entre Takoda et Charlie ne va pas du tout se passer sans heurts ! Entre un Takoda sceptique et brut et un gars angoissé, le courant ne passe pas et c’est peu dire !
Mais pour Takoda si ce gars est le sésame pour rester dans la police alors il mettra de l'eau dans son vin.

Petit à petit les interactions entre nos deux héros vont changer, leur dynamique évolue et ce qui était pour Takoda une simple histoire à expédier rapidement va se révéler être plus complexe.

J'ai aimé le personnage de Takoda, cet écorché de la vie, un poil brute et lourdingue avec son énorme bouche qu'il ouvre à tout va pour en sortir des choses pas toujours à son avantage. J'ai adoré la manière dont il évolue avec Charlie, dont il prend soin de lui, dont il se connecte à lui dés que Charlie en a besoin  The One That Got Away de Nicky James 431634379

J'ai juste craqué sur la relation entre Charlie et Takoda, trop belle ! Elle prend son temps, est ponctuée de moments tellement forts et simples ce qui à mes yeux la rendu crédible.
J'ai également adoré l'intrigue policière trés bien menée et les personnages secondaires The One That Got Away de Nicky James 1850270112 entre le père de Charlie ultra protecteur et Stanley le détective à la retraire !

Une superbe histoire à découvrir absolument !

The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 The One That Got Away de Nicky James 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum