Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Not What It Seems de Nicky James

Aller en bas

Not What It Seems de Nicky James Empty Not What It Seems de Nicky James

Message  Isatis Dim 5 Sep 2021 - 18:55

Not What It Seems
de Nicky James


Not What It Seems de Nicky James 58782710

Résumé (Trad' Bdp) :

Ils disent que je les ai tuées. Ils disent que je suis malade. Ils ont tort. Il ne faut pas se fier aux apparences.

Le docteur Cyrus Irvine, psychiatre de renom, prend son travail et sa vie très au sérieux. Il a travaillé dur pour gagner le respect de ses pairs.
Mais il est seul.
Lorsqu'il intervient pour évaluer la santé mentale d'un homme suspecté de meurtre, la dernière chose à laquelle  s'attend est de se retrouver face à la personne avec qui il a couché quelques mois plus tôt. L'homme qui, en ne lui donnant plus signe de vie, a brisé son cœur qui était déjà bien fragile.
Pour des raisons  éthiques, il devrait renoncer et choisir de s'éloigner, mais il ne le fait pas. Si Cyrus a une parfaite connaissance du cerveau humain, il ne peut pas comprendre l'attraction qu'il ressent pour ce patient.
Une session avec River Jenkins et Cyrus est convaincu de trois choses : la première est que tout ce qui concerne River et son diagnostic préliminaire est un mensonge. La deuxième, ses sentiments envers River n'ont pas disparu. Et la troisième, est que Cyrus ne se retirera pas malgré le code de déontologie qu’il est en devoir de respecter.  Quelqu'un doit aller au fond des choses.
Alors que River et Cyrus font équipe pour découvrir la vérité, le psychiatre voit son monde bouleversé. Au cours de cette quête visant à trouver des réponses, Cyrus découvre que, suite à sa décision, le plus difficile n’est pas de risquer de détruire sa carrière mais bel et bien son cœur.

Sortie VO le 6 septembre 2021 en autoédition

_________________
Not What It Seems de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Not What It Seems de Nicky James Empty Re: Not What It Seems de Nicky James

Message  Isatis Dim 5 Sep 2021 - 22:21

Avec Not what it seems Nicky James  nous offre un nouveau romantic suspense  particulièrement stressant, jusqu'au bout j'ai eu la trouille pour les deux héros !

Tout semble accuser River Jenkins d'un triple meurtre, mais sa santé mentale reste une énigme. Plusieurs séances avec un psychiatre de renom, Cyrus Irvine, devraient permettre de découvrir si River a inventé de toutes pièces des troubles mentaux pour berner les enquêteurs. Sauf que Cyrus découvre que son nouveau patient n'est pas un inconnu mais l'homme avec qui lequel a partagé un intermède particulièrement intense. Ce n'est que le début des complications...mais je n'en dirai pas plus !

Encore une fois, le romantic suspense n'est pas mon genre préféré loin de là mais il serait impensable pour moi de passer à côté d'un nouveau roman de Nicky James. Mais quelle angoisse ce bouquin, il m'a mis dans le même état de stress que le pauvre Cyrus ! L'intrigue est bien ficelée, la situation dans laquelle est plongée River semble inextricable, il faudra reconstituer un puzzle particulièrement compliqué mais heureusement,  l'union fait la force. Le mystère m'a tenue en haleine jusqu'au bout même si quelques rebondissments sont peut-être too much.
Spoiler:
Et puis, les tropes de l'age gap et de la proximité forcée ne sont pas pour me déplaire, loin de là.

Ce livre nous propose un double POV, et si j'ai aimé les deux héros, je dois bien dire que Cyrus m'a particulièrement touchée, le portait qui est fait de cet homme si seul, bousillé
Spoiler:
, brillant mais dévoré pae ses incertiudes, est d'une précision d'orfèvre. Paradoxalement, si River est  dans une position qui semble désespérée, c'est bel et bien la détresse de Cyrus qui est la plus manifeste (et le mot est faible !), lui qui risque de tout perdre mais qui ne peut se résoudre à tourner le dos à River, il fait preuve d'un tel courage cet homme  Not What It Seems de Nicky James 2733397784   Encore une fois, le talent de l'autrice pour peindre la psychologie de ses personnages fait mouche ! J'ai bien aimé ce contraste entre les héros : River si stoïque face à la situation et qui semble ne jamais perdre son sang-froid et Cyrus au bord de l'ulcère. Ahlala pauvre bébé...

L'intrigue se déroule dans un temps très court mais comme ce que vivent les personnages  est très intense, l'évolution de leur relation est prafaitement crédible. Ils sont dans le même bateau qui prend l'eau, ça rapproche forcément  !
Les passages où River fait en sorte de calmer les angoisses de son psychiatre, de lui redonner confiance sont forcément parmi mes préférés notamment quand il utilise le point faible de Cyrus, ahlala j'avoue que j'ai trouvé cet aspect de la personnalité de Cyrus tellement mignon et inattendu. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les événements permettent à River de comprendre qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il faut saisir l'opportunité d'être heureux quand elle se présente. Il en a mis du temps mais l'essentiel est d'y parvenir !


Mon gros regret est lié au fait que j'aurais aimé avoir plus de détails sur les quelques jours que les deux hommes ont passé avant leurs retrouvailles imprévues... Des flash-backs auraient renforcé la sensation que leur rencontre et ce qu'ils ont partagé de façon fugace n'était pas anodin. Et puis, arrrf j'en voulais tellement plus, l'épilogue aurait pu durer 20 pages de plus, cela ne m'aurait pas gênée Not What It Seems de Nicky James 877151125

❤❤❤❤/ 5

_________________
Not What It Seems de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum