Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aime tout de moi de Nicky James

4 participants

Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Aime tout de moi de Nicky James

Message  Isatis Dim 7 Jan 2018 - 18:32

Aime tout de moi
de Nicky James
( Titre VO : Love me whole)

Aime tout de moi de Nicky James 10439011



Spoiler:


Résumé (Trad' Bdp):

Oryn Patterson, vingt-huit ans, n'est pas comme les autres. Être extrêmement timide et introverti n'est qu'une partie du problème. Oryn souffre d’un trouble dissociatif de l'identité. Il peut ressembler à un homme normal à l'extérieur, mais il suffit de passer cinq minutes avec lui pour que ses luttes quotidiennes commencent à apparaître.

Oryn partage sa vie et son esprit  avec cinq autres personnes distinctement différentes. Reed, un sportif protecteur et hétéro. Un jeune garçon de dix-neuf ans, Cohen, qui est aussi un gay flamboyant et particulièrement sociable. Cove, une terreur autodestructrice, hanté par le passé. Theo, un homme asexué et peu émotif, qui se concentre sur le fait de maintenir l'ordre. Et Rain, un enfant de cinq ans dont la seule préoccupation est Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans la routine. Quand son travail ne lui offre plus le même frisson qu'auparavant, il décide qu'il est temps de casser ses habitudes ennuyeuses. Il est loin de se douter que l'homme qu'il rencontre, suite à sa décision impromptue de retourner à l'université, est tout sauf ordinaire.

Le cœur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment pouvez-vous aimer quelqu'un qui n'est pas toujours lui-même? Ce n'est peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.
Sortie en VO  le 17 janvier 2018 en autoédition
Sortie VF prévue le 30 juillet 2020 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Ven 3 Juil 2020 - 19:45, édité 2 fois

_________________
Aime tout de moi de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Re: Aime tout de moi de Nicky James

Message  Isatis Dim 26 Aoû 2018 - 12:33

Nicky James nous propose un livre unique et s’attaque à un sujet particulièrement difficile à traiter, puisque l’un des héros souffre de trouble dissociatif de la personnalité, et oui rien que ça ! Ce n’est donc pas deux personnages principaux mais sept que nous offre ce roman !  Le pari était risqué mais wooow une fois de plus, j’ai été bluffée par le talent de Nicky et sa façon de manoeuvrer une histoire si complexe.

Au début du roman, une note de l'auteur explique qu'elle ne reviendra pas sur les évènements ayant déclenché le trouble mental d'Oryn et je trouve que c'était le bon choix à faire. On comprend très vite, au vu de ses réactions, ce qui a pu provoqué un tel mécanisme de défense... Inutile d'en faire plus.

Vaughn a décidé  de casser sa routine en prenant des cours du soir à l’université et  c’est à cette occasion qu’il rencontre Oryn, un étudiant timide qui attire tout de suite son attention...
Le point de vue est celui de Vaughn, j’ai adoré le fait de découvrir en même temps que lui les différents « alters » qui habitent Oryn. C’est tout à la fois fascinant et déroutant de découvrir le fonctionnement du trouble mental d’Oryn et de faire connaissance, parfois brutalement, avec ses alters. Ils possèdent chacun une identité propre, un physique et des traits de caractère bien distincts (défauts ou qualités). Comme Vaughn, le lecteur apprendra très vite à savoir, lorsqu’Oryn s’efface, quel alter pointe le bout de son nez !

Quand j’ai attaqué ce roman, je connaissais déjà les différentes personnes cohabitant avec Oryn car Nicky James avait présenté ce roman à ses lecteurs, ils sont aussi évoqués dans le résumé mais je suis convaincue que l’expérience de lecture est encore plus forte si on démarre le roman en ne sachant rien d’eux. C’est pour cette raison que je vais les évoquer en spoiler Wink

Spoiler:

Ces alters ont tous une place importante, apporte quelque chose de précieux ou de nécessaire à Oryn et pour aimer ce dernier, il faut tous les accepter d'où le titre de ce roman.

Vaughn est un héros qui peut paraître trop parfait pour être crédible et c’est vrai que je n’ai pu m’empêcher d’admirer la patience, la compréhension et la persévérance dont il fait preuve face au trouble mental dont est atteint Oryn. Mais justement, Oryn qui a connu le  pire et qui était condamné à une vie de solitude, méritait tant de rencontrer un Vaughn, pour avoir droit lui aussi à l’amour et au bonheur.
Au fil des pages, nous observons Vaughn s'attacher à Oryn et apprivoiser, avec plus ou moins de difficultés, les différents alters de ce dernier. Evidemment, cette relation si particulière ne sera pas s'en provoquer des interrogations, des doutes, des peurs, avec le sentiment de ne pas être à la hauteur de l'extraordinaire Oryn et de ne pouvoir assumer cette relation. Mais Vaughn s'accroche, ne renoncera jamais et gagnera peu à peu la confiance de tout ce petit monde.

Je ne peux pas m'empêcher de donner mon ressenti sur un aspect du livre qui pourra poser problème à certains lecteurs, personnellement j'ai parfaitement compris et accepté  car l'évolution se fait progressivement, elle est accompagnée par de la réflexion, des discussions entre Vaughn et Oryn.
Spoiler:

Encore un livre de Nicky James, lu et adoré Aime tout de moi de Nicky James 295776373


❤❤❤❤,5/5

_________________
Aime tout de moi de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Re: Aime tout de moi de Nicky James

Message  PetitNez Dim 26 Aoû 2018 - 15:22

Il me semble qu'on en avait potentiellement discuté au sujet des bouquins sur les personnes touchées par un handicap ou avec des troubles mentaux. Après avoir lu "En l'absence de lumière" je crois, parce que j'avais absolument adoré.

Vu ton avis, je vais le mettre dans ma PAL.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty james

Message  Isatis Ven 3 Juil 2020 - 18:27

Sortie prévue le 30 juillet 2020 chez Juno Publishing


Aime tout de moi de Nicky James 10439010


Enfin Nicky James débarque en France !!!! Aime tout de moi de Nicky James 3343367894 Aime tout de moi de Nicky James 3343367894 Aime tout de moi de Nicky James 3343367894

_________________
Aime tout de moi de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Re: Aime tout de moi de Nicky James

Message  Pristi Sam 6 Mar 2021 - 19:21

Je ne connaissais rien du trouble dissociatif de la personnalité et j'avais un peu peur en commençant ma lecture. C'est une romance vraiment originale et atypique. C'est plein de douceur, de tendresse et d'émotions.
Oryn est un personnage touchant. Vaughn est patient. Il apprend à gérer les différentes personnalités d'Oryn. Ils sont tous les deux attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Re: Aime tout de moi de Nicky James

Message  bbbox Mer 14 Avr 2021 - 8:06

Une superbe lecture !
Le sujet n'est vraiment pas évident mais je confirme que l'auteure a géré du début à la fin.

Oryn et Vaughn, un couple impossible sur le papier mais qui m'a juste ébloui !

Vaughn décide de retourner sur les bancs de l'université pour des cours du soir en plus de son travail journalier. Mais lorsqu'on a passé l'âge classique d'être étudiant, difficile d'entrer dans le délire de ses camarades et de se faire des amis.

Oryn est le "fou" de service, c'est comme cela que le qualifie certains étudiants et dés qu'il apparait ils n'hésitent pas à le chahuter et à se moquer, ce qui révolte Vaughn et l'amène à vouloir en savoir plus sur Oryn et surtout à partager plus qu'une simple présence dans l'amphi.

Mais en fréquentant Oryn, Vaughn découvre un pan de la vie jusque là inconnu pour lui et tellement difficile à comprendre. Il essaye pourtant mais que c'est déstabilisant d'avoir à faire à six personnes différentes dans un même corps et qui se matérialisent à n'importe quel moment.

J'ai pas mal souffert pour Vaughn, le voyant se maitriser pour éviter de provoquer des réactions chez Oryn qui feront apparaitre "les autres" car tous ne sont pas bienveillants et faciles à vivre.

Ce fut passionnant du début à la fin. J'ai littéralement craqué pour Vaughn, sa gentillesse, son ouverture d'esprit, son honnêteté et surtout sa loyauté envers Oryn. Un trés beau personnage.
J'ai souffert avec Oryn, je l'encourageais pour aller de l'avant et maitriser ses peurs Aime tout de moi de Nicky James 1571732605

Tout au long de ma lecture je me suis posée la même question avec beaucoup appréhension : mais comment ça va finir ?

Mais l'auteure a su maitriser et franchement j'ai été bluffée !

Une mention spéciale pour ce roman et cette auteure magnifique.

Aime tout de moi de Nicky James 2448141194 Aime tout de moi de Nicky James 2448141194 Aime tout de moi de Nicky James 2448141194 Aime tout de moi de Nicky James 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aime tout de moi de Nicky James Empty Re: Aime tout de moi de Nicky James

Message  Isatis Jeu 15 Avr 2021 - 18:47

Wow Bbbox ! Aime tout de moi de Nicky James 2733397784

C'est dingue mais je stresse à chaque fois que je vois un nouvel avis sur un des auteurs et/ou livres préféres...et j'ai même parfois du mal à aller lire les critiques laissées.
Là du coup, je suis sur un nuage Aime tout de moi de Nicky James 2541465206

J'espère vraiment que d'autres romans de Nicky seront traduits !

_________________
Aime tout de moi de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum