Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère

2 participants

Aller en bas

Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère Empty Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère

Message  Zazazoo Sam 21 Oct 2023 - 20:10

Plus jamais seule pour Noël
de Florence Saugère


Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère 71KVHEeXGuL._SL1500_

Résumé :
« Vous en avez marre d'être seul(e), particulièrement pendant les fêtes de fin d'année ? Vous ne voulez plus passer pour le ou la célibataire de service ? Et si vous receviez enfin LE cadeau de Noël parfait : quelqu'un avec qui passer le 25 décembre, quelqu'un à découvrir et peut-être à aimer... Ne soyez plus jamais seul(e) pour Noël ! »

Zara déteste sa meilleure amie... Enfin, pas vraiment, juste un peu. Car qui l'a poussée à l'inscrire à cette nouvelle application, ce truc « LOVE ME TENDER » ? Elle ! Les applications de rencontre, ce n'est pourtant pas son truc, et encore moins un mec « cadeau surprise » pour Noël. Sa petite vie tranquille avec Cyrano, son teckel, lui convient parfaitement. Pourtant, le Noël familial s'annonce aussi délicat que déprimant, à l'image de tous les Noël depuis le décès de son père.

Alors, pourquoi ne pas tenter l'aventure avec Love me Tender ? Et puis, Zara a un marché à honorer : cette année, elle passera Noël accompagnée d'un parfait inconnu, sélectionné par l'application de rencontres... Noël s'annonce inoubliable cette année, et pour une fois, ce n'est peut-être pas si mal !


Sortie le 17 novembre 2023 aux Éditions Alter Real
Dans la collection Real Love

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère Empty Re: Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère

Message  Agalactiae Mer 22 Nov 2023 - 21:07

J'étais emballée par ce roman, à la lecture du résumé (oui pour une fois, je l'avais lu) qui met en avant cette application et une héroïne décidée se trouver un faux petit-ami pour Noël.

Dans ce roman, nous rencontrons Zara, la trentaine, avec son quotidien bien rempli, entre son boulot à la mairie, sa famille, son chien Cyrano, sa meilleure amie Justine, ou encore un gentil voisin qui lui donne le sourire. Seulement, les fêtes de fin d'année approchent, des fêtes qui font rappeler à Zara l’absence d'un être cher.

Zara est une femme attachante et drôle. Elle qui dit accepter et bien vivre son célibat, mais jalouse gentiment tout de même certaines personnes en particulier ses sœurs... Famille d'ailleurs toujours présente pour rajouter une couche sur ce célibat. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, bien décidée à lui donner un coup de pouce en l'inscrivant sur une application de rencontre. Ce qui exaspère notre héroïne, tout comme le fils du maire, Jean-Charles, toujours présent au bon moment au bon endroit pour lui faire des remarques et lui lancer des pics.

L'auteur nous embarque donc dans le quotidien de Zara, dans ses péripéties avec son teckel, avec son voisin... C'était agréable à lire, la plume est d'ailleurs très jolie, dynamique, fluide et entraînante. Seulement, le roman n'a jamais décollé pour moi. J'ai l'impression d'en avoir plus su sur le chien que l'homme sur lequel Zara a des vues. Je comprenais bien évidemment tout cet amour donné à l'animal, qui représente presque le centre de sa vie, mais bon...
Je me suis imaginé aussi tout autre chose concernant le récit, l'histoire en elle-même et sur la romance, c'est probablement pour cette raison que je suis un peu passée à côté. Le côté application est totalement mis sous silence, excepté à la toute fin. J'ai ressenti la romance comme presque inexistante en fait, car l'intérêt amoureux, qu'il soit du point de vue de Zara, ou de Jean-Charles, n'est pas développé.... Et le peu qui s'y déroule sonnait trop faux, car trop peu développé et précipité de ce fait pour moi.
Alors, l'auteur soulève des thématiques plus profondes, mais malheureusement, elles ne sont pas développées. Ce qui fait que le personnage n'a pas l'évolution nécessaire à la conclusion apportée par le récit.

Pour moi, il manquait vraiment plus de développement, de profondeur... Dommage car j'étais emballée par ce petit concept avec l'application de rencontre pour les fêtes. Cependant, je ne manquerai pas de découvrir un autre titre de Florence Saugère car j'ai vraiment beaucoup apprécié sa plume !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5

_________________
Plus jamais seule pour Noël de Florence Saugère Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Aurelalala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum