Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

4 participants

Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Isatis Mar 17 Oct 2023 - 15:55

Thomas Elkin
Tome 1 : Dessiner un plan
de N.R. Walker

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker E20a6410


Résumé :


Même les bâtiments les plus solides commencent par des plans sur papier, et tous les architectes savent que ceux-ci doivent parfois être modifiés. Parfois, ces leçons sont apprises sur le tas.

Architecte new-yorkais prospère, Thomas Elkin a presque tout réussi. Après avoir révélé son homosexualité et mis fin à son mariage avant son quarantième anniversaire, il a dû commencer à vivre sa vie. Quatre ans plus tard, alors que sa relation avec son fils s’est rétablie et après quelques amours éphémères, ce dessinateur traditionnel estimé pensait tout savoir de l’architecture et de la vie.

Cooper Jones, vingt-deux ans, est sur le point de prendre d’assaut le monde des architectes. Talentueux, professionnel, motivé et complètement exaspérant, Cooper est la définition de la génération Y.

En commençant un stage auprès de Thomas, Cooper est sur le point de faire basculer le monde de Tom. Tom peut apprendre à Cooper ce qu’est l’industrie, mais Cooper est sur le point d’apprendre à Tom certaines choses sur la vie.


Sortie VF le 16 novembre 2023 chez Juno Publishing

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Isatis Mar 17 Oct 2023 - 16:03

La série Thomas Elkin me faisait de l'oeil pour plusieurs raisons, tout d'abord j'adore les histoires de N.R. Walker, elles me font du bien tout simplement, et le thème de la différence d'âge fait partie de mes tropes préférés dans la romance MM. Si le premier tome de cette trilogie est trop court à mon goût, il nous laisse espérer une suite prometteuse !

Thomas Elkin, 44 ans, est un architecte brillant qui a décidé de ne plus vivre dans le mensonge, divorcé depuis quelques années, il a enfin décidé d'accepter et de vivre sa sexualité. Mais il ne choisira pas la voie la plus facile quand il va complètement craquer pour un des amis de son fils...

Une histoire toute douce sans chichis, avec une jolie touche d'humour. Elle nous fait découvrir  un héros que j'ai aimé pour sa simplicité car même si Thomas est talentueux, il reste accessible, bien loin de la caricature de l'homme arrogant et charismatique que l'on croise dans nos romances. Cooper a quant à lui l'enthousiasme de la jeunesse et il ne cache rien de son admiration pour Thomas, n'hésitant pas à flirter avec lui et à le taquiner... Leur passion pour l'architecture fait qu'ils se rapprochent tout naturellement et c'est juste adorable de les voir craquer l'un pour l'autre.

Le choix du titre  de ce premier opus, Elements of retrofit, est excellent et je suis bien curieuse de voir ce que l'autrice réserve à ces deux hommes dans le tome suivant !

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2448141194 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2448141194 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2448141194 ,5/5

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Zazazoo Mar 17 Oct 2023 - 19:27

Ooooh mais j'avais adoré cette série ! Trop chouette de la voir sortir en VF !  Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 3343367894

Je l'ai lue en 2018, je ne me souviens pas de grand chose, mais j'en garde un bon souvenir. Ça me rappelle que je n'ai toujours pas lu le tome 4 ... Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 1817799047
Et d'après Goodreads, je n'ai même pas le le 3ème tome, pourtant je pensais vraiment l'avoir fait ... Shocked

*****

Si je ne devais retenir que 2 GIF pour parler de ce nouveau N.R Walker que je découvre, ce serait ...

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 19190216

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 26131447

Comme tous les romans de cette auteur, j'ai passé une grande partie de ma lecture avec un sourire idiot collé au visage, avec des petites bulles de swoon qui pétillaient de partout. En fait, lire un roman de N.R Walker, ça fait le même effet que les bonbons pétillants qu'on mangeait quand on était gosses ! Ça crépite de partout et en même temps c'est tout doux !

Thomas & Cooper sont juste adorables, ils sont à croquer tous les deux ! Si le sujet de base me faisait un peu grincer des dents, l'auteur a réussi à me convaincre et me conquérir en un rien de temps. L'assurance et le franc-parler de Cooper apportent pour moi un vrai plus, et cela le met sur un pied d'égalité avec Thomas. Il sait ce qu'il veut, et il est bien décidé à ne pas laisser Thomas lui échapper !

[size=16]Les joutes verbales entre eux sont tout bonnement savoureuses, j'ai adoré les voir se chamailler et se lancer des petites piques liées à leur différence d'âge, à leurs divergences de goût sur des sujets divers. Leur alchimie est au top, et j'ai savouré chacun de leurs baisers et leurs étreintes (coquine moi ? Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 877151125 )

Un premier tome oh-so-cute donc, une délicieuse petite friandise dont il ne faut pas se priver !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Isatis Mar 17 Oct 2023 - 20:48

Zazazoo a écrit:
Et d'après Goodreads, je n'ai même pas le le 3ème tome, pourtant je pensais vraiment l'avoir fait ...   Shocked


Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2887121767 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2887121767 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2887121767
Je confirme , tu l'as bien lu ce tome 3... tu as juste fait ta grosse feignasse et tu n'as pas écrit d'avis ! Euuh par contre, je ne me souviens pas d'un tome 4 pour cette série et j'ai l'intégrale en paperback Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 1712382621

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Zazazoo Mar 17 Oct 2023 - 22:34

Je ne trouve pourtant rien sur Goodreads, je suis donc bonne pour une relecture ! Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2887121767
Le tome 4 est sur Yani et son daddy (dont j'ai oublié le nom Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2946859537 )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Isatis Mer 18 Oct 2023 - 16:40

Zazazoo a écrit:
Le tome 4 est sur Yani et son daddy (dont j'ai oublié le nom Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2946859537 )

Tu confonds avec une autre série de l'autrice, Spencer Cohen Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2887121767 Je me demandais comment j'avais pu passer à côté  Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373  Il faut que je le lise aussi celui-là !

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Zazazoo Mer 18 Oct 2023 - 16:52

Ohlala je mélange tout en effet !  Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373 Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Agalactiae Mer 18 Oct 2023 - 21:55

Je n'ai pas écrit d'avis au moment de ma lecture, mince alors... J'avais enchaîné tous les trois tomes je crois il y a 4 ans. Mes souvenirs sont vagues, mais c'est un chouette age gap, très feel good comme sait le faire l'auteur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  steph62hapiot Ven 5 Jan 2024 - 16:45

Je suis souvent mitigée concernant mes lectures de N.R. Walker mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé rafraichissant. 
J'ai bien accroché avec les personnages, j'ai aimé leurs réparties. C'était plaisant de baigner dans leur domaine professionnel et de voir les deux hommes passionnés par ce qu'ils font. Je lirai la suite avec plaisir.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  Isatis Ven 5 Jan 2024 - 18:40

J'aime tellement ce couple, trop chou Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2541465206
Je vais me trimbaler l'intégrale jusqu'à Paris pour la RARE, je viens de percuter que l'autrice y sera en dédicace Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373

_________________
Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker Empty Re: Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker

Message  steph62hapiot Ven 5 Jan 2024 - 20:27

Isatis a écrit:J'aime tellement ce couple, trop chou  Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2541465206
Je vais me trimbaler l'intégrale jusqu'à Paris pour la RARE, je viens de percuter que l'autrice y sera en dédicace Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 295776373
Super Thomas Elkin - Tome 1 : Dessiner un plan de N.R. Walker 2541465206
J'ai noté le tome 2 pour la fin du mois, j'ai hâte.

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum