Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamma Maria de Serena Giuliano

3 participants

Aller en bas

Mamma Maria de Serena Giuliano Empty Mamma Maria de Serena Giuliano

Message  Vivi78 Ven 22 Sep 2023 - 22:35

Mamma Maria
de Serena Giuliano
 Mamma Maria de Serena Giuliano Mob_detail
Présentation de l'éditeur :
Un ristretto d'Italie. " Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! - Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où...
Sortie en mars 2020 aux Editions du Cherche midi (sortie chez Pocket en mars 2021)
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mamma Maria de Serena Giuliano Empty Re: Mamma Maria de Serena Giuliano

Message  Vivi78 Ven 22 Sep 2023 - 22:36

Serena Giuliano nous emmène à nouveau dans les belles régions du sud de l’Italie où tout fleure bon le cornetto (croissant fourré à la confiture, la crème de pistache, de noisette ou tout autre bombe calorique délicieuse) et le caffè. Et comme dans ses autres romans, au détour de ces paysages et de la gastronomie de ce coin d’Italie, on aborde des thèmes plus profonds comme la solitude mais aussi la précarité des migrants qui débarquent dans ces régions du pays.
Mamma Maria de Serena Giuliano 2448141194 Mamma Maria de Serena Giuliano 2448141194 Mamma Maria de Serena Giuliano 2448141194,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mamma Maria de Serena Giuliano Empty Re: Mamma Maria de Serena Giuliano

Message  DarkAthena Sam 23 Sep 2023 - 13:46

J'ai lu ce livre en début d'année.

Un magnifique moment d'évasion italienne. J'ai adoré coeur Evalluation
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Vivi78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mamma Maria de Serena Giuliano Empty Re: Mamma Maria de Serena Giuliano

Message  Olivia17 Sam 23 Sep 2023 - 20:51

Lu cet été, et également une belle lecture. Promenade en Italie fort sympathique, et la plume de l'auteur est légère et drole !
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum