Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christmas therapy de Caro M. Leene

3 participants

Christmas therapy de Caro M. Leene Empty Christmas therapy de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Lun 21 Aoû 2023 - 12:25

Christmas therapy
de Caro M. Leene

Christmas therapy de Caro M. Leene 71i1eQ8V+gL

Résumé :
Cette année, Noël ne leur fera pas de cadeau !
Collectionner les calendriers de l’Avent ? Se lever à l’aube pour être aux premières loges de la parade ? Ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n’est que joie et excitation à l’approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job de coach de vie si elle ne suit pas cette fichue thérapie censée la guérir de son « obsession ». Comme si elle souffrait d’une maladie grave ! Si quelqu’un doit se faire soigner, c’est plutôt Logan…

Cet homme cynique et désagréable suit le même programme, mais pour se réconcilier avec la période des fêtes qu’il a en horreur. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe avec ce mec grognon… On peut dire qu’elle a été gâtée avant l’heure ! À moins que Noël ne lui réserve encore son lot de surprises…

Sortie le 4 octobre 2023 chez Collection &H

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Christmas therapy de Caro M. Leene Empty Re: Christmas therapy de Caro M. Leene

Message  Flojana Dim 10 Nov 2024 - 23:21

J'ai adoré ce roman 
Maureen adore Noël , pour elle les fêtes c'est la joie et l'excitation qu'elle partage avec sa meilleure amie Aly ( Cher Père Noël Je Voudrais Un Mec ! ) 
Petit problème , elle risque de perdre son travail .
Elle va suivre une thérapie  pour apprendre à apprécier Noël avec plus de modération .
Dans cette réunion , Maureen va rencontrer Logan , un  grinch sexy et désagréable .
Logan déteste Noël dû à son passé 
Leur thérapeute décide de les mettre en binôme .
Tout les opposent , ils vont devoir collaborer  ensemble pour les thérapies .
Des étincelles vont commencer à apparaître .
J'ai adoré les personnages 
Maureen est solaire 
Logan , j'ai adoré son amitié envers ses amis .
Toujours là pour eux .
Quel joie de retrouver Aly et Evan ( Cher Père Noël Je Voudrais Un Mec ! ) 
Un bon moment de lecture 

Christmas therapy de Caro M. Leene ARAjGJdm8KLIAAAAAElFTkSuQmCCChristmas therapy de Caro M. Leene ARAjGJdm8KLIAAAAAElFTkSuQmCCChristmas therapy de Caro M. Leene ARAjGJdm8KLIAAAAAElFTkSuQmCCChristmas therapy de Caro M. Leene ARAjGJdm8KLIAAAAAElFTkSuQmCC/5

Dernière édition par Flojana le Sam 7 Déc 2024 - 22:39, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo Ven 22 Nov 2024 - 19:14

J'aime beaucoup les romans de Noël de Caro M. Leene, car ils allient humour, romance et magie de Noël, et Christmas therapy contient bien tous ces ingrédients ! Christmas therapy de Caro M. Leene 981263093

Si cliché ce pairing soit-il, je raffole du combo fana de Noël VS hater de Noël, et ça marche d'autant plus ici qu'il y a un petit twist dû au fait que chacun des deux protagonistes va devoir un effort dans un sens ou l'autre pour avoir une relation plus saine vis-à-vis de Noël (et pour l'un comme pour l'autre, ce n'est pas gagné ! Christmas therapy de Caro M. Leene 1817799047 ).

J'ai dévoré ce roman en deux soirées lecture, et j'ai eu l'impression de faire un séjour express à New York sans bouger de mon canapé, avec en prime l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année. C'est frais et drôle, avec aussi des sujets un peu plus profonds (les relations familiales, la solitude de certaines personnes pendant les Fêtes ...).

J'ai bien apprécié la dynamique entre Maureen et Logan, même si j'ai trouvé que ça allait un poil vite côté romance (mais c'est peut-être dû au fait de lire le livre aussi vite, en passant moins de temps au long cours avec les persos, je trouve que ma perception de la temporalité du récit est différente). Néanmoins, ils fonctionnent bien ensemble et forment un couple charmant qui se complète bien.

Et puis franchement, j'ai adoré Evan et ses conseils judicieux ! Que c'est bon d'avoir un perso masculin qui vient apporter son éclairage (même si évidemment, Maureen et Aly passent outre ses propos ... titter) !
Mention spéciale aussi pour la famille envahissante mais tellement drôle de Maureen !

Bref, un livre qui, pour moi, fait partie des incontournables romances de Noël !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Lady Administratrice

DarkAthena, Zahra et Flojana aiment ce message

Message  Pristi Dim 8 Déc 2024 - 19:21

Maureen adore Noël alors que Logan déteste cette période. Ils sont tous les deux obligés de suivre une thérapie, elle pour freiner son enthousiasme si elle veut garder son travail de coach de vie et lui pour soigner sa haine de Noël. Ils vont devoir faire équipe et réaliser des exercices ensemble pour équilibrer.
Maureen est une dingue de Noël, un peu (beaucoup) obsédée par cette fête. Elle est solaire, franche, naturelle. Logan est un cynique. Sa détestation de Noël est liée à son passé. Ils sont tous les deux attachants. Entre Maureen et Logan ça fait tout de suite des étincelles. Ils ont une réelle alchimie. Leurs échanges sont piquants et les situations amusantes. Ils sont aussi tous les deux de mauvaise foi, si si. 
Maureen est entourée par Aly, sa meilleure amie, et Evan qui l'a conseille, les héros de Cher Père Noël, je voudrais un mec ! Elle a aussi une grande famille envahissante. Quant à Logan, sa bande d'amis sont anti Noël que lui.
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël légère, pétillante et qui donne le sourire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Zazazoo, DarkAthena, Zahra et Flojana aiment ce message