Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand

2 participants

Aller en bas

La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand Empty La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Lun 21 Aoû 2023 - 9:52

La guerrière et le Highlander
de Déborah Guérand


La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand 71DV1gQ9V+L

Résumé :
Île de Skye, Écosse, 1382
Urain est désespérée ! Alasdair MacKinnon, son meilleur ami depuis l’enfance, a découvert son terrible secret : en réalité Urain est une femme et a été élevée comme un garçon par une mère qui souhaitait lui offrir la liberté et l’éducation accordées aux hommes. La situation est d’autant plus intenable que la guerrière éprouve des sentiments pour le Highlander. Malgré sa trahison, elle pense déceler dans le regard d’Alasdair un désir si refoulé qu’il en devient brûlant. Mais acceptera-t-il d’aimer une femme élevée comme un homme ? Au cœur des tensions de plus en plus violentes entre les clans, l’amour a-t-il vraiment sa place ?



Sortie le 2 octobre 2023 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand Empty Re: La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand

Message  Emmatom Lun 21 Aoû 2023 - 11:55

Etant à fond sur les Highlander en ce moment, me procurant certaines lectures juste à cause de ça La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand 295776373, je me le note ! Et la couverture va si bien avec le mood automnale de sa date de sortie !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand Empty Re: La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Dim 8 Oct 2023 - 14:03

Déborah Guérand se frotte à la romance historique et pour moi, le défi est relevé !

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule au coeur de l'île de Skye, à la fin du XIVème siècle. Cette idée de suivre une bande d'amis inséparables sur plusieurs années avant d'en arriver aux "choses" sérieuses est très bonne, même si elle a mis ma patience et ma curiosité à rude épreuve. Tous ces jeunes garçons sont attachants, c'est un plaisir de voir cette amitié si forte évoluer au fil des ans, même s'ils ne savent pas que parmi eux se cache ... une demoiselle.

Car oui, pour des raisons qu'on peut comprendre, même si au départ cela peut sembler tiré par les cheveux, Urain se fait passer pour un garçon et dès les premières années de sa vie, un lien très spécial l'unit à Alasdair. Au fil des ans, ce lien évolue et fait place à une attirance amoureuse, dès lors, Urain se sent prisonnière de ce statut de garçon qui empêche Alasdair de voir qui elle est réellement.

La relation entre Urain et Alasdair évolue joliment, mais je crois que j'aurais préféré que ce soit encore plus difficile, plus désespéré entre eux, ou du moins, que ce déchirement dure plus longtemps, pour me faire chavirer complètement. Néanmoins, leur histoire est très romantique et m'a beaucoup plu. La force de l'amour qui les unit est indéniable, et sied très bien à ce décor sauvage qu'est l'île de Skye. Certains passages sont vraiment très romantiques et correspondent bien à ce que j'aime ressentir quand je lis une romance.

En parallèle, on suit des péripéties liées à des histoires de clans, c'est assez calme durant une bonne partie du roman, jusqu'à ce que les choses s'accélèrent et qu'on voit en Urain la guerrière mentionnée dans le titre (sur ce point, je reste un peu sur ma faim, compte tenu de son potentiel). J'ai parfois été un peu paumée au milieu de tous ces noms de clans et détails historiques, mais cela donne un côté réaliste à cette histoire.

C'est vraiment un joli roman, plein d'amour, de passion et de sentiments très forts, avec une très belle place accordée aux liens amicaux et fraternels. Évidemment, maintenant, on a envie de lire les autres tomes que Déborah Guérand écrira, sans doute, sur les autres amis de la bande (Connor, mon petit, j'attends avec impatience de te voir te faire rabattre le caquet par une nana pleine de fougue !).

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et DarkAthena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum