Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand

Aller en bas

La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand Empty La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Mer 10 Jan 2024 - 8:57

La rebelle et le Highlander
de Déborah Guérand


La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand 71eSRHuwbLL._SL1500_

Résumé :
Région de Perth et Kinross, Écosse, 1393
En chemin vers le château familial, Janet Campbell est attaquée par une bande de brigands. Alors qu’elle pense que son heure est venue, elle est sauvée in extremis par un beau Highlander aux yeux bleus. Consciente que les Campbell ne sont pas très populaires dans cette région d’Écosse et afin de bénéficier de la protection du dénommé Connor, à qui elle accorde toute sa confiance, la jeune veuve, surnommée « la Rose des Campbell », lui fait croire qu’elle s’appelle Janet Grant. À mesure que Janet et Connor passent du temps ensemble et qu’ils apprennent à se connaître, l’attirance entre eux devient vite irrésistible et ils perdent peu à peu le contrôle. Mais Janet est rongée par les doutes et se demande comment Connor réagira quand il apprendra qu’elle est la fille de son pire ennemi…



Sortie le 1er février 2024 chez Harlequin
Dans la collection Victoria


Ce roman fait suite à La guerrière et le Highlander, paru en octobre 2023.


Dernière édition par Zazazoo le Sam 23 Mar 2024 - 18:03, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand Empty Re: La rebelle et le Highlander de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Jeu 29 Fév 2024 - 12:01

Avec cette romance historique, Déborah Guérand nous emmène de nouveau en Écosse, au 14ème siècle, à une époque où de nombreux clans se font encore la guerre. J'avais hâte de voir Connor se faire rabattre le caquet par une femme et je dois dire que je m'étais imaginé une toute autre histoire pour lui, du coup, je pense que j'ai été prise au dépourvu et que cela a influencé mon ressenti global sur ce roman.

Connor incarne à merveille la figure du chevalier au sens de l'honneur chevillé au corps, c'est un personnage plein de charisme, qui ne manque pas d'humour, il garde la tête haute et se battra jusqu'au bout pour défendre sa cause. Janet est un formidable personnage, une femme qui veut s'affranchir des carcans imposées par sa condition féminine, elle a soif de liberté et d'autonomie, et lors de cette attaque mentionnée dans le résumé, elle va se saisir de cette occasion pour tracer son propre destin.

Ensemble, ils vont vivre de nombreuses péripéties, se soutenir mutuellement, se cacher des choses, tomber sous les charme l'un de l'autre pour finir par s'aimer ...

Parfois, un livre que vous attendez avec impatience peut vous donner l'impression d'un rendez-vous manqué, et c'est malheureusement ce qui m'est arrivé ici. Ce roman est plein de qualités, il contient beaucoup d'éléments que j'apprécie, j'aime la plume de l'autrice, les valeurs et les messages véhiculés à travers cette histoire et ces personnages, cette émancipation des femmes et ce désir de liberté m'ont plu. Pourtant, je n'ai jamais réussi à entrer complètement dans l'histoire, je suis restée en retrait, ce qui est typiquement le genre de choses qui gâche mon plaisir de lecture.

Un rendez-vous manqué donc, mais qui ne m'empêche en rien de reconnaître les qualités de ce livre et de lire la suite lorsqu'elle sortira.

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum