Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

+36
linette la comtesse
Sixtine
athena7002
Cassandre
Magalii
Sirli
Selket
Milju
chrisleam
kat'
Juliska
laetitia.m92
janeeyre
Sandrine Syndelle
Jasmin
Réglisse
Emmatom
cassenoisette
crêpe au sucre
patacaisse
clotho
marissa
Candyshy
Teodubois
Cleoh
Lina
Constance
willow
Patience
adminbdp
Isatis
Chris-Ilo
ninou-lilou
Perle
Julie-Ambre
na-dia
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Sam 15 Oct 2011 - 17:09

Alors moi je trouve cette histoire parfaite et je dirai exactement comme Na-dia c'est justement par ce qu'elle n'est pas parfaite. Je suis tombé complètement amoureuse de ce livre. Je l'ai relu au moins dix fois tellement j'ai adoré. Matthew est mon homme. C'est l'homme que je rêverai d'avoir pour toute ma vie. Je suis amoureuse jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 . J'adore en gros. Un livre à ne pas rater.
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  Réglisse Mer 2 Nov 2011 - 19:01

Mon 1er spicy, des livres comme ça j'en dévorerai tous les jours. Deux âmes tourmentés exclu par la vie (surtout Wallingford, quel homme jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 638108 ), se découvrent, s'aiment.

Jane, la douce Jane donne envie à Matthew de croire que la rédemption existe.

J'ai hésité avant de me lançer dans ce genre de romans, je n'ai qu'un regret de ne pas avoir lu l'emprise du désir. Histoire profonde et intense, un livre qui restera bien au chaud dans mes placards

Charlotte Featherstone est un auteur incroyable.

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 92472 /5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Mer 2 Nov 2011 - 19:20

Je n'ai pas encore osé le lire tellement l'emprise du désir m'avait marqué et j'avais peur qu'aucun livre ne fasse le poids après ces deux-là... Robin Schone et sa saga des amants m'a redonné confiance et je me sens prête à lire ce volume aussi, sachant que d'autres livres (même s'ils sont rares) pourront me délivrer de l'emprise de Charlotte Featherstone.

Je suis d'accord avec toi... Quel talent... !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Jasmin Mer 2 Nov 2011 - 21:08

Il faut absolument lire ce livre. J'avais le même sentiment que crêpe au sucre quand j'ai lu l'emprise du désir. Quel livre pouvait rivaliser apres cette magnifique histoire... Et bien l'éducation de Jane le surpasse. Un livre a garder précieusement pour le relire. Ah Matthew....quel homme !! :langue:
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Mer 2 Nov 2011 - 21:51

Il est dans ma PAL, Jasmin, mais je redoute le jour où je n'aurais plus à le lire... J'ai peur de m'ennuyer avec mes autres lectures, pendant un certain temps, comme ça me l'a fait avec l'emprise du désir et comme je le revis après l'amant de mes songes (d'un autre auteur).
Mais je vais le lire, c'est certain. Je ne manquerai pas une lecture qui me plongera dans des émotions intenses voire violentes.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  Sandrine Syndelle Mar 15 Nov 2011 - 18:17

CAS, tu peux me donner les titres de la saga des amants de Robin (j'ai lu l'amant de mes songes et voyage au jardin des sens) Tu vois que je peux être en émoi jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 561848

Si j'ai bien compris, il faut lire l'emprise du désir ET l'éducation de jane, que m'a tant conseillé Emma (oh! t'es toujours avec Matthew Emma, faut changer, t'es jeune encore!jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334 jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 3248043156
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Mar 15 Nov 2011 - 18:26

Hélas, Sandrine, le tome 2 n'a pas été traduit (oui je sais, c'est une terrible nouvelle), mais tu le trouveras ici... parce qu'on est quelques unes à espérer !

Gabriel's women

L'emprise du désir est, en effet le premier tome, mais je pense que tu peux lire celui-ci sans que ça n'entrave l'histoire.

Je ne l'ai pas encore lu, mais il semble qu'il soit encore mieux... J'ai adoré le premier tome et contrairement à ce qu'on pourrait attendre, je l'ai trouvé plus "amour" que "érotique". Pour celui-ci je ne sais pas, mais je peux affirmer que ce ne sont pas des histoires d'amour conventionnelles. C'est sans doute ce qui me plait vraiment.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  Sandrine Syndelle Mar 15 Nov 2011 - 19:08

Normal, c'est ce qui nous fait rêver, sortir des sentiers battus...

Merci Crepe!!!jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 3248043156
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Mar 15 Nov 2011 - 20:35

Aaah Sandrine il n'y a pas d'âge pour rêver.De rêver de chose indécante je crois que j'ai largement dépasser le satde e l'imagination vu tout les livres que j'ai lu qui ont des scènes assez hot !jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 318902 . Mais c'est vrai que tu n'as pas besoin de lire le tome 1,j'ai moyennement aimé Le premier tome mais L'Education de Jane restera LE livre le plus parfait dans la romance historique,de mon point de vue en tout cas.
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Dim 27 Nov 2011 - 13:11

Enfin, j'ai osé, le l'ai lu ! Je l'ai lu et j'ai pas mouru cheesygrin

J'écrirai plus tard par contre, parce que j'ai l'avis de la lecture commune à écrire + celui d'un autre livre que j'ai zappé.

Je suis triste quand même de savoir que j'ai tout lu de ce petit groupe que j'affectionne et que je n'ai plus rien à découvrir d'eux... Allez, une 'tite douche (vi, je n'ai fait que lire ce matin), un café et une tartine et hop, je m'attèle à des tâches que je néglige depuis des semaines avant de replonger (l'esprit un peu vidé j'espère) dans une autre lecture.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Dim 27 Nov 2011 - 22:07

Comme je redoutais ce roman ! Comme la douleur et la passion que j'ai vécues dans le premier tome m'ont rendue frileuse à l'idée de retourner dans le monde de Charlotte Featherstone !
Les critiques, toutes unanimes sur le fait que ce second tome était plus fort que le premier m'ont mise en garde sur la qualité du bien être mental que je vivrai les semaines suivant cette lecture.

Alors je l'ai fait, au hasard de mes tirages au sort, à une période de ma vie où pourtant j'avais besoin d'une concentration à toute épreuve. Mais si j'avais écouté ma raison, je n'aurais jamais été prête et serais restée ad vitam aeternam dans la crainte de ce livre.

J'ai ouvert le roman un matin pour le terminer, malgré une journée chargée, le matin suivant. Je l'ai lu, absorbé avec un appétit féroce, attirée par le lieu où j'avais rencontré Lindsay et Anaïs.
J'ai aimé ce roman. Je lis rarement un livre en 24 heures et pourtant... J'ai trouvé la qualité d'écriture assez modeste. Certains détails manquaient. Il y avait beaucoup plus de sexe que dans le premier tome et ça ne m'aurait pas dérangée si ça n'avait pas pris le pas sur les émotions que j'attendais de leur passion.

Certes, Matthew a tout pour déchirer le coeur d'une belle et de la lectrice qui le parcourt, mais je n'ai pas retrouvé la flamme déchirante avec laquelle Lindsay m'a consummée.
Je n'oublierai jamais le passage terriblement sensuel où il effleure la main d'Anaïs, ni la douleur qui les unit. Je n'ai pas retrouvé ce côté fusionnel dans l'histoire de Matthew et Jane. Pourtant il était présent, mais peut-être moins bien narré selon moi.
Le sexe entre eux, c'est fort, mais voilà... je ne sais pas... ça m'a moins émue.
Est-ce parce que mon imaginaire n'a pas eu sa part de rêve que ce livre m'a moins déchirée ?

J'avoue, j'ai un peu chouinée à un moment... De grosses larmes ont picoté mes yeux et je me suis mordue les lèvres pour que fille et mari ne s'aperçoivent de rien. Pour le premier tome, j'avais dû me tourner tant j'étais tourmentée et avais du mal à contenir un sanglot.

C'est un avis loin d'être négatif. Il fait partie des meilleurs romans sentimentaux que j'ai lus. Charlotte Featherstone raconte l'amour d'une façon atypique qui fait la nique à tous les romans habituels du genre.

Il semble que je sois la seule à avoir préféré Lindsay et Anaïs, mais peut-être est parce que je lisais des romances depuis peu et que je vivais, alors, mes lectures différemment. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, sinon ça sous entendrait que ce style de lecture pourrait me rendre blasée de l'amour sous toute ses formes littéraires. Mais non, ça ne peut pas être ça... D'autres romans me prouvent tout le contraire !

Pour m'avoir dévoré sans me faire souffrir, je mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 à ce roman qui restera quand même un petit bijou pour moi et un des romans que j'aurais eu le plus de plaisir à lire.

Une petite suite, Madame Featherstone ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Dim 27 Nov 2011 - 22:13

Merci ma CAS pour ton avis jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 638108 . Heureuse que ça t'ai plu jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Dim 27 Nov 2011 - 22:24

Ah ben tu me connais, dès que j'ai l'occasion d'en placer une, je réponds toujours présente cheesygrin

Oui, ça m'a plu... Un petit peu moins que l'amant de mes songes, un petit peu moins que l'emprise du désir, mais tout autant qu'une lady nommée Passion qui fait quand même partie de mon top 5... C'est pour dire s'il m'a été agréable de le lire !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  janeeyre Lun 28 Nov 2011 - 11:29

je crois que mon mari va vous maudir mesdames parce que déjà que je claque un pognon monstre avec les aventures et passions mais si en plus je me mets sur d'autres collections car je dois dire que vos avis mon conquise!

direction la librairie je vais le rajouter à ma pal

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Lun 28 Nov 2011 - 14:05

Franchement Jane pas de doute tu vas aimé ce livre. C'est un vrai bijou jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 2471982478
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  laetitia.m92 Lun 19 Déc 2011 - 6:55

Est-ce que vous saviez qu'il existe un épilogue?!!Shocked
laetitia.m92
laetitia.m92
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Lun 19 Déc 2011 - 8:20

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Où ça ???? Quand ça ????? DIs moiiiiii !!! Je suis une amoureuse complète de LKEducation de Jane (plutôt de Matthew jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334 ) alors si il y a un épilogue dit moi où le trouver !!!!!
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  laetitia.m92 Lun 19 Déc 2011 - 13:43

Il faut s'inscrire sur la Newsletter de l'auteur et on t'envoie sur ta boite mail l'épilogue. Cependant l'épilogue est en anglais donc je cherche quelqu'un qui pourait me le traduire correctement!!jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 648422
laetitia.m92
laetitia.m92
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Lun 19 Déc 2011 - 17:33

Ah oui ! Et bien si ça ne te dérange pas si tu trouve quelq'un pour le traduire pourras tu m'envoyer l'exemplaire traduit. Si ça ne te dérange pas parce que autour de moi à part ma mère paersonne ne parle Anglais et je vais pas faire traduire à ma mère un épilogue de ce livre jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  Julie-Ambre Lun 19 Déc 2011 - 17:41

L'épilogue gratuit se trouve ici Wink :
http://charlottefeatherstone.net/SinfulEpilogue.pdf

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Mar 17 Jan 2012 - 23:09

Merci JA ! Quelqu'un se porterait t il garant pour traduire juste l'épilogue ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334 Qu'importe le temps que ça prendra mais si quelq'un de fort en anglais pourrait esayer de le traduire ce serait super. J'ai essayé avec mon dico d'angalis et tout les deux mots je dois vérifier ouchercher un mot ! Je sens que je vais craquer. Si il n'y personne j'irai voir ailleurs ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  Sandrine Syndelle Mer 18 Jan 2012 - 7:55

emmatom06 a écrit:Merci JA ! Quelqu'un se porterait t il garant pour traduire juste l'épilogue ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334 Qu'importe le temps que ça prendra mais si quelq'un de fort en anglais pourrait esayer de le traduire ce serait super. J'ai essayé avec mon dico d'angalis et tout les deux mots je dois vérifier ouchercher un mot ! Je sens que je vais craquer. Si il n'y personne j'irai voir ailleurs ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334

Eh bien Emma, ta maman n'est-elle pas américaine? Donne lui à traduire non???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Feartherstone

Message  Emmatom Mer 18 Jan 2012 - 8:03

Hum un texte avec du sexe dedans je pense pas non ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 140334 Elle s'en fou mais bon ! Mais de toute façon hier j'i persister et j'ai réussi à comprendre un paragraphe ! jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  laetitia.m92 Ven 27 Jan 2012 - 17:55

Bonjour Emma, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt!!! J'ai trouvée personne qui puisse me le traduire correctement et comme c'est érotique, je me vois mal demander à mon frère de me le traduire!! Shocked Shocked Bonne chance si tu y arrive de ton côté!!
laetitia.m92
laetitia.m92
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jane - L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone  - Page 3 Empty Re: L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Message  crêpe au sucre Ven 27 Jan 2012 - 19:34

Peut-être l'épilogue n'est-il pas érotique ?

Je crois qu'il y a quelques personnes qui savent lire en VO ici. Si elles le confirment, tu ne verras peut-être pas de problème à ce que ton frère nous la traduise ?

Je n'ai même pas jeté un coup d'oeil mais je devrais sans doute !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum