Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone

2 participants

Aller en bas

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone Empty The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone

Message  everalice Jeu 4 Avr 2013 - 19:29

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone


The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone Cover189
Résumé (traduction Everalice)
Marquée par la nature scandaleuse de sa naissance, Isabella Fremont rêve d'un mariage convenable - même sans passion. Elle réserve ses désirs les plus profonds au roman qu'elle ose écrire, dans lequel un très beau lord doté de pouvoirs sombres la séduit. Mais c'est alors que la cour d'un soupirant approprié est menacée par les attentions soudaines du solitaire Comte de Black... dont les pâles yeux bleus et la sensualité troublante sont exactement tels qu'elle les a décrits dans son livre.
Isabella essaye de résister au Comte de Black. Pourtant, tandis qu'il la poursuit, connaissant inexplicablement son passé et la consumant de ses baisers, Isabella a peur de succomber.
Si seulement le comte pouvait lui dire la vérité.
Confronté aux dangereux bandits très réels qui mettent la vie d'Isabella en danger, Black devra la protéger de ceux-là-mêmes en qui elle a placé sa confiance...
Spoiler:


Harlequin novembre 2011 en VO.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone Empty Re: The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone

Message  Soledad Jeu 4 Avr 2013 - 19:54

Le résumé est trèèès tentant bounce La description du Comte de Black est juste à tomber bulle
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone Empty Re: The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone

Message  everalice Jeu 4 Avr 2013 - 20:16

ymoan1 a écrit:Le résumé est trèèès tentant bounce La description du Comte de Black est juste à tomber bulle
Oui, c'est bien le cas The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone 276453 Il a de longs cheveux noirs et des yeux... bleu turquoise ! (Et quelquefois, il porte de petites lunettes de soleil^^)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone Empty Re: The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone

Message  everalice Sam 6 Avr 2013 - 17:47

Charlotte Featherstone, c'est l'auteur d'un de mes coups de coeur, puisque, comme beaucoup, j'ai été complètement subjuguée par son Emprise du désir, et presque autant captivée par L'éducation de Jane. Des récits envoutants, forts, riches et passionnés.
C'était un peu délicat de me lancer sans filet dans cette nouvelle lecture, mais, heureuse de découvrir cette série, je n'ai pas résisté, non sans avoir parcouru d'un oeil quelques critiques sur Goodreads, histoire de savoir un peu où je mettais les pieds. J'ai constaté du très pour (emballement maximum), ou du très contre (du genre beurk, que du blablabla...).
A première vue, ce roman fait un peu exercice de style - pour écrire un roman romantico-gothique en 5 points, il faut :
- une frêle jeune fille nerveusement fragile au lourd passé émotionnel,
- un héros dont le nom si romantique - Lord Black - correspond exactement à l'aspect, très bel homme aux longs cheveux noirs, intense, des yeux bleus perçants, une prestance enchanteresse (la bonne étiquette sur le bon bocal, donc un packaging réussi),
- un méchant très méchant qui rêve de vengeance en dominant le monde,
- un intello arriviste et rétrograde, qui ne connaît rien de rien à la passion
- des templiers, du spiritisme, des hommes de mains, des assassinats, et des bas-fonds londoniens, le tout enrobé de moult volutes de brouillard.
Dans les premières pages, j'ai laissé le charme agir.
Isabella, jeune personne émotive et fragile, écrit un roman gothico-romantique qui met en scène Lord Death (!), un très bel homme aux cheveux noirs et longs et aux yeux bleus perçants... Charlotte Featherstone se doit donc d'écrire un roman dans le roman, et cette incursion dans l'univers parallèle d'Isabella m'a semblé plutôt réussi, car les deux écritures sont très différentes l'une de l'autre, et cela rajoute une dimension assez poétique à l'ensemble. Lors d'un bal, Isabella perçoit le vif intérêt que son voisin, l'énigmatique Lord Black, manifeste à son égard, d'une façon très hermétique au début. L'entrée de ce personnage a un côté forcé et très artificiel, ce qui m'a un peu déconcertée. Mais au fil des pages, Lord Black, heureusement, sort de son rôle caricatural de bombe romantique, et cette espèce de silhouette découpée en ombre chinoise se met à prendre vie, en être de chair et de sang, tout en passion pour son Isabelle.
J'avoue que mes réserves concernent cette dernière. C'est une héroïne qui ne cesse de succomber au charme prodigieux du héros tout en se fustigeant, et je l'ai trouvée franchement fatigante, voire carrément sotte, si mièvre qu'elle en devenait exaspérante. Franchement, elle ne mérite pas cet amour hors du commun, ni sa constance, ni sa dévotion !
Ce livre est le premier d'une série dont les volumes se suivent et dont les personnages interagissent les uns avec les autres. L'auteur doit donc prendre le temps de poser toutes les bases des romans à venir, les contours essentiels de l'intrigue. Nous faisons ainsi connaissance avec les missions des trois héros de la série, tous dévolus à la garde secrète d'objets sacrés aux pouvoirs mystérieux. Chacun aura droit à son histoire, mais l'originalité ici, c'est que nous faisons aussi connaissance avec les deux femmes qui les accompagneront dans les 2 tomes suivants. Ainsi, Lucy est-elle la cousine d'Isabella ; elle bat froid le Duc de Sussex, fou amoureux d'elle, et se déclare même carrément hostile à la fin de ce tome. Elizabeth, elle, est la sœur aveugle du Duc, et elle aura son histoire avec le Marquis d'Alynwick, un personnage haut en couleur, dans le tome 3.
Si j'ai vraiment peiné à enchaîner les 100 premières pages du roman - tout de même -, le tout a fini par prendre corps, mais aux prix de gros efforts pour tenter de faire abstraction des très grosses ficelles déployées du début à la fin. Si l'ensemble semble manquer d'originalité ou d'humour, il est traversé dans la seconde partie par toute la sensualité passionnée que sait si bien écrire Charlotte Featherstone, et c'est bien ces envolées de passion qui m'ont conduite jusqu'au bout de ses pages.
Je lirai les deux tomes suivants, mais je laisse passer quelque temps avant...

Si vous aimez cette auteur, je crois qu'il faut le lire pour s'en faire une idée, et comme je l'ai dit plus haut, certaines lectrices l'ont vraiment adoré.



The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone 92472The Brethren Guardians - Seduction & Scandal, tome 1 de Charlotte Featherstone 92472, 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum