Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

5 participants

Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Mumu Mer 10 Jan 2018 - 17:50

Wild Crows
Tome 1 : Addiction
de Blandine P. Martin


Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin 61JQAUDjNEL

Résumé :
Jamais je n’aurais pensé pouvoir m’attacher à ce genre d’hommes, et pourtant…
L’amour se fout des lois.

En quittant ce monde, ma mère a mis un terme au secret qui a rongé toute mon enfance : je connais désormais le nom de mon père biologique et sais où le trouver.
Traverser deux États ne me fait pas peur. En revanche, me retrouver face au leader d’un club de bikers 1%..

Un monde nouveau m’ouvre ses portes : si je compte m’y faire une place, il me faudra commencer par en intégrer les codes. Ceux des hors-la-loi. Ceux d’un milieu masculin où les femmes doivent s’imposer pour être respectées.
Ce ne sera pas simple, seulement, la vérité qui résonne en moi, c’est ce sang qui coule dans mes veines, le sien. Je suis l’une des leurs.

Pour vivre libres, les Wild Crows sont prêts à braver tous les risques. Mais à quel prix?


Sortie le 4 décembre 2020 en autoédition


Je viens de finir ce tome 1 que j'ai eu la chance de recevoir en tant que partenaire.

Un tome 1 super ! Blandine nous met en place l'histoire de Joe, de sa découverte de ce monde de bikers. On a une panoplie de personnages attachants, très forts. On ne peut que se sentir proche de Joe, on aime les piques de Mack, on fond devant les réactions de Jerry. Bref j'ai adoré ce tome 1 (avec une fin hallucinante), une plume toujours en douceur, belle, qui nous emporte et nous émeut.

J'ai retrouvé cette plume qui m'avait déjà tant apportée avec Happiness Palace (dans un tout autre domaine).

Je reviens vous en parler plus en détail en vidéo prochainement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mumu
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Re: Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  blandine15 Ven 12 Jan 2018 - 13:40

coeur Evalluation
Eh bien, merci beaucoup Mumu !
Merci pour ces mots et ces enthousiasme !
Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin 3248043156
blandine15
blandine15
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 44
Humeur : Rêveuse, toujours.

http://blandinepmartin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Re: Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Mumu Ven 19 Jan 2018 - 10:12

Si vous avez envie de voir mon avis plus détaillé sur ce tome 1, c'est par ici

Mumu
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Joe Blake

Message  blandine15 Mar 20 Fév 2018 - 18:01

Bonjour, bonjour !
Je vous partage un petit article rédigé cet après-midi sur le personnage principal de ma saga Wild Crows, histoire de faire plus ample connaissance avec elle.


http://blandinepmartin.fr/joeblake/

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Joe_bl10
blandine15
blandine15
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 44
Humeur : Rêveuse, toujours.

http://blandinepmartin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Persephone Dim 30 Juin 2019 - 0:59

Je crois que je l'ai déjà dit dans un de mes avis mais je ne suis pas sûre mais je suis une fan des livres sur les bikers, du coup je me suis plongée dans la saga Wild Crows avec plaisir et je dois dire que c'est un gros gros coup de cœur pour ma part. Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin 3343367894  J'ai ouvert le premier tome sans réellement savoir à quoi m'attendre et je me suis plongé dans le club des Wild Crows sans voir les pages se tourner toutes seules. J'ai ri avec Ash. Je suis tombée amoureuse avec Joe. J'ai pleuré avec Gale & Casey. J'ai ressenti toutes les émotions possible et inimaginable comme si j'étais vraiment dans le bar de Mona avec le groupe. Ce n'est pas tous rose, loin de là, il y a des passages franchement horrible.
Spoiler:
Mais au-delà de ça il y a de l'amour, de l'humour, de l'amitié et surtout de la fidélité entre eux. En ce qui concerne la romance, qui ne tomberait pas sous le charme de Trévor ? J'avais un peu peur par rapport à la différence d'âge entre Joe et lui mais au final je n'ai pas eu de problème à passer outre à partir du moment où on les voit évoluer ensemble on comprend que leur amour transcende tous même leur amitié avec les autres. Bref je ne regrette pas du tout ma lecture, loin de là, mon seul problème a été de refermer mon livre et de dire au revoir aux personnages.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Re: Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Zazazoo Jeu 15 Juin 2023 - 19:10

Je viens de passer 15 jours en compagnie des Wild Crows, en version audio, et sitôt le 1er tome terminé, je me suis jetée immédiatement sur la suite, c'est vous dire si j'ai passé un bon moment !

Des histoires de bikers, on en a sans doute lu au moins quelques unes, et hormis certaines séries, peu se démarquaient du lot et proposaient quelque chose de différent, et c'est exactement ce que Blandine P. Martin a fait ici. Certes on retrouve le "folklore" de ce monde, avec les Harley, le combo garage/bar, les régulières, les groupies court vêtues ici appelées "Sweeties", et évidemment un club qui trempe dans des affaires illégales. Après, pour moi la comparaison s'arrête là, car plutôt que de jouer la carte de la violence (souvent gratuite) et de s*xe à gogo comme on trouve quasiment tout le temps dans ce type d'histoire, l'autrice prend le temps de nous faire découvrir des personnages, une famille de coeur parfois un peu cabossée, à travers les yeux de Joe, complètement novice, qui débarque dans cet univers si peu commun en partant sur les traces de son père. J'ai aimé ce choix de l'autrice, cette façon de nous raconter l'histoire en nous plongeant dans le quotidien des personnages. J'ai eu l'impression d'être moi aussi plongée au coeur de cette tribu, j'ai apprécié chacun des personnages, parfois à des degrés divers, et j'ai apprécié la facilité avec laquelle Joe se coule dans son nouveau monde, sans pour autant délaisser ni ses questions, ni être naïve ou dans le jugement.

La version audio apporte une vraie valeur ajoutée, les deux comédiens incarnant très bien les personnages (petit bémol toutefois pour les voix féminines assurées par le narrateur, mais bon, vu sa voix grave et chaude, c'est compliqué ...). On a presque l'impression de voir les évènements se dérouler sous nos yeux, pour moi c'est un vrai plus, et je pense que j'aurais sans doute moins accroché, ou du moins, je me serais moins attachée à cette histoire et ces personnages si je n'avais pas eu ces voix-là pour me raconter la vie des Wild Crows.

J'ai aimé la complicité de Joe avec les membres de club, et l'authenticité qui se dégage de leurs échanges. J'ai aimé aussi le fait que la plupart des personnages aient la quarantaine (voire plus) bien tassée, ça leur donne une vraie épaisseur, et là aussi, ça change de qu'on nous propose habituellement. Enfin, j'ai particulièrement apprécié les références musicales citées à de nombreuses reprises, c'est typiquement le genre de musique que j'aime et que j'écoute.

Une très belle surprise donc ! Et c'est un livre qui m'a donné envie d'enfin terminer la série tv "Sons of Anarchy" (à laquelle j'ai immanquablement pensé au cours de cette lecture) et à la série Signal bend de Susan Fanetti.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Re: Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Hellody_ Mar 20 Juin 2023 - 20:06

Ton avis @zazazoo me rassure ! J'ai les 5 tomes de cette saga sur ma liseuse mais j'ai jamais eu le courage de me lancer car j'ai lu 2 autres romans de cette autrice et ce fut pas fameux du coup j'avais un peu peur de me lancer lol
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin Empty Re: Wild Crows - Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Message  Zazazoo Mar 20 Juin 2023 - 21:37

Je m'emballe sans doute un peu, et je pense sincèrement que l'audio fait toute la différence, mais je trouve que l'autrice propose vraiment quelque chose de différent, et ça m'a vraiment plu. J'ai enchaîné les 2 premiers tomes coup sur coup et j'ai commencé à écouter le 3ème hier matin, alors que je ne fais jamais ça !
Je serai bien curieuse d'avoir ton retour, du coup, une fois que tu auras attaqué !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum