Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

5 participants

Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  Zazazoo Lun 3 Avr 2023 - 19:24

Après deux premières éditions en 2019 et 2022, la RARE sera de retour à Paris en avril 2024 !

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Rare_210

*** La RARE, c'est quoi ? ***

La "Romance Author & Reader Events" est en fait une grande journée organisée par une équipe de bénévoles, des fanas de romance, au niveau international entièrement dédiée aux rencontres entre lecteurs et auteurs de romances.
Cet évènement  a déjà eu lieu à Edimbourg, Londres, Paris ...
C'est l'occasion rêvée pour rencontrer les auteurs, faire une photo et bavarder avec elles, mais aussi se faire dédicacer des livres ! RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 3343367894

Pour faire simple, vous entrez dans une salle gigantesque, et vous avez des auteurs (et des livres !) à perte de vue, les auteurs vous attendant sagement (ou pas ^^) derrière une table pour enchaîner les dédicaces. Vous pouvez faire dédicacer autant de livres que vous voulez (mais évitez quand même les 25 tomes de votre série préférée ... ), des accessoires type marque-page, tasse ou même livre souvenir. Attention, pour les + grosses autrices, le nombre est souvent limité, MAIS vous pouvez retourner faire la queue autant de fois que vous le voulez (elle est pas belle la vie ?!).

On retrouvera de grands auteurs anglophones, mais aussi de nombreux auteurs français ! Et la liste n'est pas encore définitive, alors gardez l’œil ouvert car elle sera régulièrement réactualisée !  Il peut y avoir des annulations jusqu'au dernier moment, mais il y aura aussi des noms qui se rajouteront au casting initial !

Côté tête d'affiche pour cette édition 2024, on trouve par exemple K.C Bateman, Kerrigan Byrne et Virginia Heath en romance histo ; N.R Walker, Lily Morton et Garrett Leigh en M/M ; Emily Blaine, Tamara Balliana, Emma Green chez les autrices contempo francophones, et aussi Penelope Douglas et Abbi Glines en autrices contempo anglophones ou encore Helen Harper et Amanda Bouchet en fantasy / urban fantasy, 

Dernière précision : plusieurs des auteurs de cette liste ne sont pour le moment pas encore traduits en français mais .... ça peut changer d'ici la RARE ! On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers d'ici 2024 !

*** La RARE aura lieu quand, où ? ***

La RARE aura lieu le samedi 6 avril 2024 à Paris, au palais des Congrès, du matin (9h30 ou 11h30 selon le billet que vous choisirez) jusqu'à 17h.

*** Je veux aller à la RARE, je fais comment ? ***

La billetterie ouvrira le 15 avril  et il faudra se rendre sur le site https://rare2024.paris.evenbrite.com.

Attention, pour le règlement ça se passe via paypal, donc il faudra vous créer un compte au préalable si vous n'en avez pas.

Concernant les tarifs :
- 75€ pour avoir un billet "Early Access", afin d'entrer dans la salle 2 heures + tôt que les autres (soit 9h30)
- 48 €pour un billet "General Access" (vous entrez dans la salle à partir de 11h30).


*** Et concrètement, ça se passe comment ? ***

Une fois entrée dans la salle le 6 avril, vous pouvez aller où vous voulez, avec vos livres et faire la queue pour faire dédicacer vos livres.

Attention, pour les auteurs "stars", il y a un système de tickets, un peu comme la queue au bureau des entrées à l'hosto (ou à la boucherie si vous êtes vintage), on vous attribue un numéro (noté sur un bracelet que vous allez vous empresser d'enfiler), et ensuite les numéros sont appelés par tranche (par exemple, de 10 à 25), ce qui vous laisse le temps d'aller faire dédicacer ailleurs sans perdre votre temps dans la queue. Et pour l'annonce des numéros, il y a un paperboard à l'entrée de la file + une réactualisation de l'annonce en temps réel sur le groupe facebook de la RARE. Je vous conseille de commencer par choper les tickets/bracelets pour les + grosses autrices avant de débuter vos dédicaces.

C'est un évènement vraiment bien organisé, avec énormément de bénévoles qui rendent les choses très fluides et faciles. En une journée, vous avez largement le temps de rencontrer autant d'auteurs que vous voulez ! Faites juste gaffe à la pause déjeuner des autrices (les horaires seront annoncés sur le programme qui vous sera fourni à l'entrée le jour J).

*** Des conseils pratiques pour la route ? ***

(Maman, sors de ce corps !)
Portez de bonnes chaussures tout confort et prévoyez des couches de vêtements à enlever/remettre car on ne sait jamais trop si on va se peler ou au contraire avoir trop chaud. De l'eau, des mouchoirs pour essuyer vos larmes de joie, un téléphone chargé à bloc pour enchaîner les selfies. N'hésitez pas à dégainer la valise ou même le caddie de marché (véridique !) pour trimballer vos livres. Pensez au cash pour les dépenses imprévues et les craquages qui ne manqueront pas d'arriver (mais des livres sont parfois offerts gracieusement par les auteurs, il faut juste oser se servir, et ça, c'est une autre paire de manches ...).

Dernière astuce indispensable : préparez tous vos livres avec un post-it sur lequel vous avez écrit votre prénom sur la page où vous voulez faire dédicacer le livre, ça évite de devoir épeler le bazar à l''auteur !  cheesygrin

*** Bon c'est bien gentil tout ça, mais du coup, y'aura qui à cette RARE ? ***

Voici le lineup tel qu'il a été annoncé hier soir (je vous dis pas le bazar quand tout a été annoncé auteur par auteur ...  RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 2946859537 ).

Liste sous spoiler car le sujet est déjà long comme mes blagues ... :
Voilà les filles, vous avez toutes les infos pour cet évènement de folie !


RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 200.gif?cid=7981d67b7lkl4hrchxn7o2klhb781iy6vcgzvr7txnyq91pa&rid=200


Dernière édition par Zazazoo le Mar 11 Avr 2023 - 15:02, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Flojana et Himeka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty Re: RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  Isatis Mar 4 Avr 2023 - 18:56

Nicky James à Paris, il ne m'en faut pas plus RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 2887121767 J'en reviens toujours pas qu'elle vienne en France, elle a bien gardé le secret la coquine RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 295776373

_________________
RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty Re: RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  Agalactiae Mar 4 Avr 2023 - 21:26

Ahah ouais, j'ai été super étonnée aussi ! C'est trop bien RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 2541465206

_________________
RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty Re: RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  superdidine72 Mer 5 Avr 2023 - 20:42

Vous me faites rêver vous croyez qu’ils vont éditer de nouveaux livres d’Abby Glines ?
 Et pour les ebooks, on peut avoir des dédicaces RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 2887121767

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty Re: RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  Zahra Jeu 6 Avr 2023 - 10:34

Kerrigan Byrne, l'une de mes autrices préférées en romance historique RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 1571732605 !!! Je ne peux pas ne pas y aller!

2024 me semble tellement loin et en même temps ça va vite être là. Vivant à l'étranger, je ne peux pas venir seulement pour un week-end, à voir si je peux organiser quelques jours  à Paris  RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 3728825754.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Empty Re: RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !

Message  Isatis Mar 18 Avr 2023 - 19:44

J'espère que tu seras de la fête Zahra ! Après il faut en effet en profiter pour profiter aussi de Paris, comme j'habite au fin fond du Sud-Ouest, je vais devoir passer deux nuits à la capitale mais quand on aime...

J'ai pris mon billet en espérant pouvoir participer, la dernière fois j'avais fini par ne pas y aller... Si Nicky annule, je ne suis pas certaine d'être assez motivée pour sortir de mon trou RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! 295776373

_________________
RARE 2024 à Paris : Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés ! Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum