Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase

Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase Empty Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Sam 17 Déc 2022 - 12:00

Bureau fédéral de la magie
Tome 6 : Les états d'âme d'une furie
de Annabel Chase


Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase 51fVc4ydF9L

Résumé :
Ça y est, j’ai franchi un cap dans ma vie amoureuse ! Enfin, presque... Parce que je suis une furie, et que rien n’est jamais simple avec ma famille qui veut à tout prix me voir basculer du mauvais côté.

Et puis, d’un seul coup, les gens en ville se comportent de manière étrange. Qu’ils soient humains ou surnaturels, pas de différence. Très vite, ça tourne au vinaigre. Un danger plane sur Chipping Cheddar. Le temps presse, mais je n’ai aucune idée de ce qui cause ce dérèglement qui touche de plus en plus de monde. Sauf moi.

Ma nouvelle mission : sauver la ville avant qu’elle ne parte en fumée !


Sortie le 20 janvier 2023 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase Empty Re: Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Ven 20 Jan 2023 - 11:41

Nous voilà déjà rendus au 6ème tome de cette excellente série écrite de main de maître par Annabel Chase. C’est une série que j’ai découvert cet été, et j’ai enchaîné les 5 premiers à la suite, et vu la fin du 5ème, j’attendais ce nouvel opus avec une impatience folle !

J’ai retrouvé Eden avec grand plaisir, c’est un personnage vraiment attachant, et malgré sa nature de furie, elle n’a rien d’une badass vengeresse et tête brûlée. Au contraire, elle fait preuve de beaucoup d’empathie, a une patience folle en ce qui concerne sa mère et sa grand-mère (qui sont de sacrés numéros, elles sont bien souvent insupportables !). Elle a toujours à cœur de veiller à la sécurité des habitants de sa ville et a peur des aspects négatifs que peuvent engendrer le fait d’être une furie.

L’humour est encore une fois bien présent, cependant, c’est un tome un peu plus mélancolique qu’à l’accoutumée, d’ailleurs, je trouve que le titre retranscrit bien l’ambiance de ce 6ème tome. Il y a toujours ce bel équilibre entre action et scènes plus calmes, et de nouveau, je ne peux que souligner la délicieuse présence de Neville et son humour qui me fait tant rire.

Et la romance dans tout ça ? Surtout après là où nous étions restés ! Hé bien disons que ça reste encore assez calme, mais les choses avancent, et Sawyer est vraiment un mec bien, curieux de découvrir cet univers dont il ignore tout, mais pas intrusif pour autant. Il a aussi l’art de faire de déclarations qui ont de quoi bouleverser Eden et nous faire soupirer de plaisir …

Ce que j’aime dans cette série, c’est son côté feel-good avec cette petite ville loufoque et ses habitants hauts en couleurs, cette famille complètement cintrée, dysfonctionnelle mais ô combien attachante et ces péripéties qui certes offrent plus ou moins le même schéma tome après tome, mais qui permettent à Eden d’évoluer et de « grandir » au fil des évènements. Eden est probablement l’un des meilleurs personnages que j’ai pu croiser dans mes lectures de ces derniers mois, j’ai l’impression de retrouver une vieille amie lorsque je lis un des tomes de cette série, et évidemment, je me réjouis déjà de lire la suite ! ♥

♥ ♥ ♥ ♥/5
Bureau fédéral de la magie - Tome 6 : Les états d'âme d'une furie de Annabel Chase Les_zo10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum