Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

2 participants

Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase Empty Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

Message  Zazazoo Dim 10 Juil 2022 - 20:26

Bureau fédéral de la magie
Tome 1 : Une furie en ville
de Annabel Chase


Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase 81LLGy4EcQL

Résumé :
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

Sortie le 29 janvier 2021 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase Empty Re: Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

Message  Zazazoo Lun 11 Juil 2022 - 18:05

Voilà un petit urban fantasy/cozy mystery comme je les aime !
Eden est de retour au bercail après une ... déconvenue professionnelle, et voilà notre Furie contrainte de vivre chez sa mère, avec cette dernière bien sûr, mais aussi sa grand-mère, sa grand-tante, ou encore son frère Anton, sa femme et leurs deux enfants. Et son père et sa belle-mère ne sont jamais bien loin ...

Entre deux scènes familiales complètement barges, Eden prend ses nouvelles fonctions au sein du BFM (^^'), le Bureau Fédéral de la Magie, sorte de FBI pour les surnaturels, qui sont nombreux à Chipping Cheddar. Dans le même temps elle bosse avec le nouveau sheriff sexy à souhait pour résoudre des meurtres qui endeuillent leur petite communauté.

C'est un roman plutôt marrant, avec des répliques et des dialogues drôles et souvent complètement improbables voire WTF (je vous l'ai dit, la famille d'Eden est complètement barge et il n'y a pas un pour rattraper l'autre). L'environnement de cette ville est très pittoresque, les habitants vouent visiblement un culte au fromage puisque tous les noms de rues/lieux/magasins ont un lien avec un fromage ou un accessoire qui sert à le consommer.

L'histoire en elle-même est assez simple, et l'héroïne l'est aussi, finalement ; on n'a pas droit au cliché de la badass pur jus, non, Eden est finalement assez banale, et c'est plutôt rafraîchissant. Son duo avec Fox promet de beaux moments à venir, en tout cas leur rencontre est très drôle, et on peut dire que le beau sheriff ne manque pas d'humour et d'autodérision !

Je découvre cette série avec beaucoup de plaisir, et il va sans dire que je vais rapidement enchaîner sur la suite histoire de retrouver tout ce petit monde ! Wink

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase Empty Re: Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

Message  Swolen Mar 30 Aoû 2022 - 10:26

Ça a l'air sympatoche comme série !

_________________
Bureau fédéral de la magie - Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum