Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman

3 participants

Aller en bas

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman Empty Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman

Message  Zazazoo Dim 28 Aoû 2022 - 13:28

Rivalités
Tome 1 : Rendez-vous au printemps
de Kate Bateman


Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman 81Lb4WK2maL._SL1500_

Résumé :
Depuis cinq siècles, les Montgomery et leurs voisins les Davies se battent comme des chiffonniers. Pour maintenir un semblant de paix, la tradition veut qu'une fois l'an les deux chefs de famille se serrent la main en terrain neutre. Devenu comte, Gryffud Davies rentre de Londres afin d'honorer le rendez-vous. Il se retrouve face à Madeline Montgomery, avec qui il s'est disputé toute son enfance. Mais, ô surprise, la petite pimbêche est devenue une jeune femme magnifique qui excite aussitôt ses instincts polissons. Quelle belle occasion de se divertir loin de la ville ! Et la découverte d'une grotte sur la parcelle commune aux deux domaines va favoriser ses plans...



Sortie le 5 octobre 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Sam 30 Déc 2023 - 19:05, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman Empty Re: Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman

Message  Zazazoo Sam 4 Fév 2023 - 10:54

J'ai eu un beau, gros coup de coeur pour cette romance historique, que j'ai dévorée quasiment d'une traite ! Le trope "ennemies-to-lovers" est un de mes préférés, car il promet joutes verbales et tension sexuelle, deux points que Kate Bateman maîtrise parfaitement !

J'ai adoré ce roman, de la première à la dernière page, notamment en raison de la dynamique entre les personnages, et j'ai encore plus aimé le fait qu'on sache depuis le début (ou presque) que Gryff a des sentiments pour Maddie. Eh oui, j'aime voir un homme amoureux, le voir ramer pour séduire son amoureuse, tout en ne la ménageant pas non plus, car tous les deux adorent se tirer dans les pattes et chercher le petit truc qui agacera l'autre au plus haut point. Une tension sexuelle électrisante tout à fait bien rendue, j'adore !

À cette délicieuse romance s'ajoutent des péripéties auxquelles je ne m'attendais pas du tout, et je n'en dirai pas plus, pour que ayez vous aussi cet effet de surprise que j'ai pu avoir au cours de ma lecture. Disons juste que c'est inattendu et que j'ai vraiment trouvé ça top !

Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne un peu dans tout ça, encore que "chiffonne" soit sans doute un peu exagéré, mais c'est cette écriture très moderne qui tranche parfois avec l'époque, avec certains mots familiers très 20è/21è siècle, ça m'a étonnée à de nombreuses reprises. Cela dit, ça n'enlève absolument rien au plaisir que j'ai eu à lire ce tome, et je me réjouis déjà de lire la suite !


Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman Coup_d12

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman Empty Re: Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman

Message  paulette123 Ven 21 Avr 2023 - 21:03

Super livre .
J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouvais que ça allait un peu vite entre les deux héros .
J'attaque la suite vu que je l'ai acheté sur vinted hihi.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman Empty Re: Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman

Message  Zahra Jeu 17 Aoû 2023 - 12:07

Voilà mon premier Kate Bateman et je n'ai pas été déçue! Ce ne sera pas un coup de coeur mais je rejoins l'avis de Zaza, c'est un très bon premier tome. 

Bien que j'ai trouvé les personnages un peu trop classiques, j'ai passé un bon moment de lecture. Maddie et Gryff se détestent depuis toujours. Tout au long du récit, nous avons donc droit à des joutes verbales que j'ai adoré cheesygrin.
J'ai apprécié le faite qu'ils se connaissent depuis longtemps. C'est ce qui rajoute le petit plus à leur romance toute mignonne. 

Maintenant, j'ai hâte de lire l'histoire de la rebelle Carys!

Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman 2448141194 Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman 2448141194 Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman 2448141194 Rivalités - Tome 1 : Rendez-vous au printemps de Kate Bateman 2448141194 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum