Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn

2 participants

Aller en bas

jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Empty Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Sam 6 Aoû 2022 - 13:58

Les contes du destin
Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu
de Jaclyn Osborn
(Titre VO :  A Warrior's Heart)


jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Les-co10

Couv' VO:


Résumé : (traduction)

Malik
J'ai veillé sur Troy toute sa vie. Mais je ne peux plus le voir tel que le garçon qu'il était. Il est fort, brave... beau. Être un guerrier est tout ce que j'ai connu depuis tellement longtemps. Pourtant avec lui, je me surprends à vouloir plus.
Il me fait me sentir à nouveau vivant.

Lorsque le Roi Triton m'envoie en mission pour trouver une arme puissante légendaire, je sais que ça sera dangereux. Le roi humain veut une guerre avec mon peuple, et si cette arme tombe entre ses mains, cela mènerait à notre destruction. L'échec n'est pas une option.
Je dois mettre de côté mes sentiments pour Troy, peu importe à quel point je le désire. L'amour n'a pas sa place dans mon monde. Pas lorsque le danger me suit partout où je vais.

Troy
Malik est strict, surprotecteur et têtu. Il me voit toujours comme le jeune garçon apeuré qu'il avait l'habitude de protéger, mais je veux qu'il me voit comme l'homme que je suis devenu. Lorsqu'il part en quête du monde à la surface, je quitte la protection de notre royaume sous-marin et part avec lui.
La confiance est difficile pour moi. L'intimité l'est encore plus. Mais Malik me fait me sentir en sécurité. Adoré. Dans ses bras, mes morceaux brisés commencent à se ressouder.

Cependant, la tension entre la terre et la mer augmente et la guerre semble inévitable. C'est à nous de sauver non seulement notre royaume, mais l'un l'autre.


Sortie VF prévue le 9 novembre 2022 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Sam 6 Aoû 2022 - 14:03

J'ai lu ce roman en juin 2021, peu de temps après sa sortie ! J'ai trop hâte de retourner dans cet univers... J'espère que Jaclyn Osborn va s'y remettre une fois qu'elle aura terminé sa  saga des "Sons of the Fallen" titter
 

*******

J'attendais la suite de cette saga avec grande impatience ! Du coup, même je me souvenais quand même assez bien des deux premiers tomes lus il y a maintenant deux ans, j'ai préféré faire une relecture pour m’immerger complètement dans l'univers de Jaclyn Osborn !

Cette fois, ce troisième tome nous offre l'histoire de Malik, le grand guerrier, bras droit du Roi Triton. Malik est envoyé en mission afin de récupérer une arme puissante et doit également retrouver le prince Lorcan. Il va être accompagné de Troy, le meilleur ami du Prince, et accessoirement amoureux de lui depuis longtemps.

Malik, c'est un puissant guerrier, il a prouvé plus d'une fois sa valeur. C'est aussi un homme triste et seul, qui a perdu son amant il y a bien longtemps. Depuis sa naissance, il a veillé sur Lorcan, qu'il considère comme son fils, même s'il n'est pas le géniteur. Troy ayant toujours été dans l'ombre de Lorcan, il a toujours été proche du jeune homme également. Jeune homme qu'il commençait à voir d'un autre angle, mais se refusait tout désir. La différence d'âge est bien là, mais elle se voit très peu, étant donné que ces créatures ne vieillissent pas comme les humains.

J'ai vraiment aimé leur romance, ce n'est ni trop lent, ni trop rapide, mais juste ce qu'il fallait ! Il y a tellement de tendresse et de respect entre eux.
Troy est un homme qui porte des cicatrices, il n'a jamais été touché par qui que ce soit, excepté peut-être son meilleur ami. Pourtant, il va se sentir rassuré auprès de Malik, et j'ai vraiment aimé la prévenance et délicatesse de ce dernier face aux démons de Troy. Et puis, ce petit Troy est bien plus fort qu'il ne le croit et va vraiment le démontrer ici pour sauver les gens qu'il aime.

A côté de tout ça, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de fond. Tout est bien mené, avec de l'action, des rebondissements. Les personnages détestables le sont toujours autant... D'ailleurs niveau personnages secondaires, mention spéciale au Roi James ! Sans dévoiler quoique ce soit, j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière ce caractère bien spécial dans le prochain tome annoncé par l'auteur ! J'ai été plus que ravie de revoir aussi les autres personnages qui ne font pas qu'apparaître ici et ont vraiment leurs rôles dans cette intrigue ^^ Par contre, j'ai eu trop peu de Kellan et Fletcher...

J'adore me plonger dans cette saga, elle me déconnecte de la réalité. J'aime cet univers et tous ses personnages, j'ai hâte de les retrouver dans la suite, qui, j'espère, ne tardera pas trop ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn

Message  Pristi Mar 7 Fév 2023 - 19:53

Le roi Triton charge Malik d'aider son fils le prince Lorcan à retrouver le Trident Poséidon. Au moment de partir pour la mission, Troy s'impose dans le groupe malgré la réticence de Malik. Les voilà tous partis pour une nouvelle aventure.
On retrouve les héros des tomes précédents (et ça fait plaisir !) ainsi que des personnages secondaires qu'on connaissait et des nouveaux.
J'appréhendais un peu ce tome car Troy me semblait un peu immature, mais finalement je l'ai trouvé attachant. Troy est le meilleur ami de Lorcan. C'est un personnage lumineux, toujours de bonne humeur malgré les cicatrices de son passé. Il n'aime pas être touché. Il est courageux. Il est amoureux de Malik mais celui-ci semble toujours le voir un enfant qu'il doit protéger... sauf que celui-ci ne le voit plus comme ça depuis un moment. Malik est protecteur, patient et prévenant.
J'aime beaucoup cette série. J'espère qu'en plus d'un tome sur le roi James, on aura aussi droit à un sur Reif (mais aussi sur les Assassins).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Mar 7 Fév 2023 - 20:45

Pristi a écrit:J'espère qu'en plus d'un tome sur le roi James, on aura aussi droit à un sur Reif (mais aussi sur les Assassins).

Mais ouiiiii, complètement ! J'espère que Jaclyn Osborn va reprendre cette saga bientôt jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn 2541465206 
Elle vient de terminer "Sons of the fallen", mais un spin-off est prévu, donc je ne sais pas combien de temps on devra attendre car elle est à fond dans cet univers-là pour le moment jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn 560805712
Je suis contente que tu aies aimé cette saga en tout cas Pristi cheesygrin

_________________
jaclyn osborn - Les contes du destin - Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum