Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La louve et la croix - S.A Swann

4 participants

Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty La louve et la croix - S.A Swann

Message  clotho Lun 6 Juin 2011 - 11:34

La louve et la croix de S. A SWANN

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann La_lou12

Résumé :

Prusse, 1230
Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…



Mon avis :

J'en ai pas encore, mais je veuxxxx !!! Ah, je suis tombée amoureuse du résumé, il me le faut !

Ce n'est pas de la bit-lit, mais de la fantasy si j'ai bien pigé. Mais je ne savais pas où le mettre !

_________________
La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty Re: La louve et la croix - S.A Swann

Message  Lupanita Jeu 9 Juin 2011 - 13:23

Il est dans ma bibliothèque et il m'attend bien patiemment ^^.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty Re: La louve et la croix - S.A Swann

Message  clotho Dim 7 Aoû 2011 - 18:39

Ayé je l'ai enfin lu !!!!

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, j'ai été agréablement surprise à vrai dire.
J'ai passé un très bon moment, et je vous le recommande si vous êtes fan de fantasy.

Finalement, à part la nature de l’héroïne, il n'y a pas grand chose qui rattache le roman à la fantasy. C'est une un roman historique teinté de superstition surnaturelle, comme il y a en avait dans toutes les régions au XIIIe siècle.

Lilly est une enfant-loup. Elle se transforme en Louve à volonté et devient ainsi plus forte, rapide que n'importe quel humain. Ses capacités d'auto-guérison sont extraordinaire et elle excelle à la chasse.
Un moine-chevalier la "recueille" un jour elle et ses cinq frères et sœurs. En fait, il les dresse plus qu'autre chose. Il pense avoir trouver l'arme ultime pour christianiser les païens : les terroriser.
Il se sert donc de ces enfants, jugés monstrueux par l’église, pour décimer les chefs de clans des nons-chrétiens.
Lilly a donc été disciplinée, soumise, maltraitée, afin qu'elle devienne une arme redoutable et obéissante.

Jusqu'au jour où elle voit l'occasion de s'échapper, et est recueilli en très mauvais état par un jeune homme...
Malheureusement, l'église n'a pas l'intention de laisser son arme gambader dans la nature...

La trame du roman est assez inhabituelle. Lilly est l’héroïne, mais il y a très peu de scènes de son point de vue à elle. On voit ses ennemis la craindre, ses maîtres la mâter et ses amis l'aider.
Ce la tient du fait que son enfance un peu chaotique l'a perturbée... Normal quoi !
Sa personnalité est tour à tour bestiale et innocente.

Tout ça fait que cette histoire est vraiment intéressante. J'ai aimé l'histoire, l'écriture et les flash-back qui nous dévoilent le passé de Lilly la Louve.

Un petit coup de cœur, même si je pense que ça peut ne pas plaire.
Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur ses frères et sœurs de lait. Peut-être y a t-t'il une suite ?

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann 374430724 La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann 374430724 La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann 374430724 La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann 374430724 / 5

_________________
La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty Re: La louve et la croix - S.A Swann

Message  Isatis Dim 7 Aoû 2011 - 19:00

Merci beaucoup pour cet avis Clotho, il me tente vraiment et je crois que je vais craquer!

_________________
La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty Re: La louve et la croix - S.A Swann

Message  ninou-lilou Dim 8 Mar 2015 - 8:56

En me baladant sur le net je suis tombée sur ce résumé et moi aussi je l'ai trouvé superbe  Wink  Ainsi que ses couv' :


La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann La_lou12

VO:

clotho a écrit:Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur ses frères et sœurs de lait. Peut-être y a t-t'il une suite ?
Il y a bien un T2: Wolfbreed series, mais qui n'a pas été traduit je crois.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann Empty Re: La louve et la croix - S.A Swann

Message  ninou-lilou Ven 20 Mar 2015 - 9:42

Pas grand chose à rajouter, le com de clotho est très complet Okay

clotho a écrit:et je vous le recommande si vous êtes fan de fantasy.
Il faut en effet être fan de Fantasy car il y a beaucoup de passages d'une extrême violence et abondamment sanglants. Les scènes de charniers sont nombreuses pale

Malgré tout, j'ai adoré l'histoire moi aussi  coeur Evalluation  
L'histoire de Lilly est vraiment atroce: traitée en animal, dressée pour tuer au nom de Dieu, ses maitres n'ont jamais voulu faire cas de sa part humaine et pourtant elle existe et c'est elle qui va changer le cours des choses...
Udolf est un héros atypique, enfant il a survécu à une attaque terrifiante qui a tué sa famille et quasiment décimé son village. Il n'a gardé de cette période que d'horribles douleurs fantômes de son bras arraché et des cauchemars incompréhensibles.

Et puis un jour, leurs chemins se croisent...

Les interludes nous ramènent aux événements passés 10 ans auparavant, ils sont super bien disséminés et les révélations sont de véritables bombes !!
J'aurais aimé que l'épilogue soit plus long, plus approfondi...

Ma note est de La louve et la croix de S A Swann - La louve et la croix - S.A Swann 475_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum