Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

2 participants

Aller en bas

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message  Seska Lun 13 Fév 2012 - 18:05

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 394950lacroixdesang

Résumé : Engagée par ceux qu'elle chasse d'habitude, Jane Yellowrock va découvrir l'envers du décor de la société de s vampires de La Nouvelle-Orléans. Parviendra-t-elle à travailler avec ses ennemis de toujours et découvrir le secret de l'apparition des vampires ? Bienvenue sur mon terrain de chasse. Bienvenue à La Nouvelle-Orléans.

Mon commentaire : J’avais déjà pas mal apprécié le tome 1 et le tome 2 ne m’a absolument pas déçu ! Tout le contraire dirais je ! Une fois commencé je n’ai pas décroché ! Encore meilleur que le tome 1 !Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 638108

Dans ce tome ci, Jane est engagée par le Conseil Vampirique, pour enquêter et éliminer le Sire qui crée des nouveaux-nés Parias puis les abandonne livrés à eux-même, mais surtout à leur soif sanguinaire. Au cours de son enquête, nous en apprenons plus sur les anciennes alliances, qui ne sont plus vraiment celles d’aujourd’hui, mais surtout nous avons de superbes révélations sur l’origine des vampires ! (ou plutôt des Mithréens comme ils se nomment entre eux) Et là, franchement, respect ! je ne vous en dis pas plus ! fallait y penser !Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 276453

Jane doit également gérer la soif de vengeance de Leo qui lui en veut toujours pour la perte de son fils (dur de la comprenette le monsieur ! toujours pas saisit qu’elle n’a rien fait...)Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 519632 . Mais bon cela ne l’empêchera pas de l’aider quand il sera obligé de voir les problèmes qui l’entourent.

Nous avons également une meilleure connaissance de la société vampire et de certains de ses us et coutumes ainsi que tabous…

Pas le temps de nous ennuyer dans ce tome, pas de temps morts, et après un évènement terrible pour Jane.

Spoiler:


Celle-ci va apparaître un peu plus humaine que dans le tome 1. Elle perd son statut de « Terminator »...Wink

Notre héroïne va faire la paix avec elle-même et les quelques informations que nous apprenons sur son passé sont moins intéressantes que celles du tome 1.

J’aime toujours autant les parties racontées par « Bête », cela donne un petit côté humoristique qui allège un peu ce roman parfois assez sombre.

Nous voyons aussi apparaître la notion de romance, surtout que n’oublions pas, derrière Jane, il y a Bête et celle-ci n’a aucun préjugé sexuel, c’est plutôt quand il faut, il faut ! et c’est assez comique de la « voir » essayer d’influencer les relations sexuelles de notre héroïne.Embarassed

En conclusion, j’ai adoré, et je dirai même plus, VIVEMENT LA SUITE !!! Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 638108 Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 638108

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 92472 Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 92472 Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 92472 Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 92472 Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 92472 /5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message  Kalindra Lun 7 Jan 2013 - 12:25

Y a t'il de la romance dans ce tome ? car dans le premier tome, ce n'était pas le cas...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty désolée mais pas beaucoup plus...

Message  Seska Lun 7 Jan 2013 - 15:26

Kalindra a écrit:Y a t'il de la romance dans ce tome ? car dans le premier tome, ce n'était pas le cas...

Il y a une petite "amorce" de romance, qui se développe dans le tome 3 mais selon les critères "normaux" de romance non.

A part ça, l'histoire reste vraiment très prenante !

Mais si vous cherchez une histoire d'aventure et de romance, effectivement, mieux vaut lire autre chose, celle ci est aventure à 99% et 1% de romance...Faith Hunter - Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum