Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

3 participants

Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 19 Mar 2022 - 11:01

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
de Emily Blaine


Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine 71bTlXV7ykL

Résumé :
«Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement.  »

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui  : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer  pour de bon  ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois  : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Sortie le 18 mai 2022 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Flojana Sam 19 Mar 2022 - 11:27

J'adore le titre , trop hâte de le lire 😍
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Rosie&Roméo Dim 20 Mar 2022 - 12:47

Vivement sa sortie !
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Zazazoo Mer 25 Mai 2022 - 9:23

Avec ce nouveau roman, Emily Blaine sort clairement de sa zone de confort, et ses lecteurs avec ! En effet, elle a choisi d'écrire une histoire avec une chronologie pour le moins inhabituelle, en retraçant la relation en pointillés de Tristan et Emma à travers des flashbacks qui suivent une évolution tout sauf linéaire.

Je salue ce choix audacieux de l'autrice, mais le revers de la médaille, c'est qu'au final, j'ai eu l'impression de n'avoir que des bribes de cette relation. Il a été difficile pour moi de comprendre pourquoi Tristan continuait à croire autant qu'un jour Emma arrêterait de s'enfuir, vu la teneur de leurs rencontres au fil des ans. Le récit de leur romance épisodique est pour moi trop partiel, ce qui fait que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, et à croire à leur histoire.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hélène, une femme lumineuse et pleine de bons conseils.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Rosie&Roméo Lun 30 Mai 2022 - 17:29

Un livre qui se lit rapidement et qui est juste ''bien sympa''. 
J'ai vraiment trouvé qu'il manquait de profondeur et je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue
Spoiler:
. De même, le fait de passé d'une période à une autre, fait qu'il est trop difficile de s'attacher aux personnages.
J'adore Emily Blaine, mais son dernier livre est loin d'être le meilleur... snifffff
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Zazazoo Lun 30 Mai 2022 - 17:56

Aaaah j'étais curieuse d'avoir des retours, autres que ceux que j'ai lu sur les sites marchands, et je me rends compte qu'on fait toutes le même constat.
C'est une sacrée prise de risque de l'autrice, et je ne suis pas sûre que ça soit payant, malheureusement.
D'autant qu'on peut avoir une image négative des deux personnages, elle, pour son indifférence et lui pourrait passer pour un mec pas très sain, qui refuse qu'elle lui dise non à cette relation et à cet amour (même s'il n'a pas un comportement de harceleur, hein !).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine Empty Re: Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Message  Rosie&Roméo Lun 30 Mai 2022 - 18:17

Oui c'est exactement cela. C'est vraiment dommage même si je pense que ça peut quand même plaire.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum