Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

+11
sanasan
louise80
everalice
taranegriffon
mabi
Lady Westcliff
marissa
Perle
Isatis
Julie-Ambre
ninou-lilou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  sanasan Dim 22 Nov 2015 - 15:09

J'avais beaucoup aimé "l'insoumise" (qui narre les aventures de Fiona et Joe)... Mais l'ange de Whitchapel est un véritable coup de coeur! 
Cette histoire bien que dure, assez sombre est absolument magnifique. 
Les personnages de Sid et India sont attachants. On les aime pour leur générosité, leur altruisme, leur tempérament. Mais également à cause de leur souffrance. L'empathie que l'on éprouve est immédiate.... 
Ce livre est une perle! Un conseil ne le loupez pas! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Dim 22 Nov 2015 - 20:14

sanasan a écrit:J'avais beaucoup aimé "l'insoumise" (qui narre les aventures de Fiona et Joe)... Mais l'ange de Whitchapel est un véritable coup de coeur! 
Cette histoire bien que dure, assez sombre est absolument magnifique. 
Les personnages de Sid et India sont attachants. On les aime pour leur générosité, leur altruisme, leur tempérament. Mais également à cause de leur souffrance. L'empathie que l'on éprouve est immédiate.... 
Ce livre est une perle! Un conseil ne le loupez pas! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
cela fait un moment qu'il est dans ma PAL , je crois que je vais le ressortir
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  sanasan Dim 22 Nov 2015 - 21:27

lily31 a écrit:
sanasan a écrit:J'avais beaucoup aimé "l'insoumise" (qui narre les aventures de Fiona et Joe)... Mais l'ange de Whitchapel est un véritable coup de coeur! 
Cette histoire bien que dure, assez sombre est absolument magnifique. 
Les personnages de Sid et India sont attachants. On les aime pour leur générosité, leur altruisme, leur tempérament. Mais également à cause de leur souffrance. L'empathie que l'on éprouve est immédiate.... 
Ce livre est une perle! Un conseil ne le loupez pas! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
cela fait un moment qu'il est dans ma PAL , je crois que je vais le ressortir
Ouiiii ressort le vite! Je doute que tu sois déçue! Il est vraiment MAGNIFIQUE! Un vrai coup de coeur me concernant!  Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3343367894
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Lun 29 Fév 2016 - 11:06

Je viens de finir ce magnifique livre.
Quelle épopée ! 
J'ai vraiment été hapée par l'histoire du début jusqu'à la fin.

C'est l'histoire de Sid & India que tout oppose , leur histoire, leur milieu mais l'alchimie opère à la seconde où ils se rencontrent mais beaucoup de circonstances vont les empêcher d'être ensemble.

Le Londres du début du XXe siècle où des revendications de toutes sortes apparaissent ; suffragettes , mouvements sociaux et grogne des classes ouvrières est la toile de fond de ce roman.
la misère dans le East end est décrite de façon saisissante. 
India est médecin et soigne les démunis de Whitechapel. Elle est généreuse et pratique une médecine moderne, l'injustice la révolte mais a une idée préconçu du bien du mal , elle sera confrontée à la réalité des gens pauvres et on la découvre dans une remise en question perpetuelle  de ces principes. 
Les intrigues sont très construites.
J'ai adoré tout les personnages de ce roman (Fiona & Joe , Seamie & Wella, Ella et sa famille ainsi que ce cher Wish) qui ont leur part d'histoire dans ce livre, tout s'imbrique et s'emboite parfaitement , pas de fausse note.

La partie consacrée à l'Afrique m'a moins séduite , les descriptions des fermes du Kenya sont saisissante mais c'est les intrigues qui ne sont pas vraiment "crédibles" et certaines rencontres sont limite "too much" mais bon la fin est bien ficelée et l'ensemble est réussi.

Aussi ce qui m'a un peu laissé sur ma faim , c'est la relation amoureuse de Sid et India qui était très belle mais je n'ai pas senti une passion dévorante entre eux.. c'est dommage 

A par ces deux derniers points , c'est un livre magnifique et l'écriture est fluide et agréable ..A lire absolument !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  Bookinette Lun 29 Fév 2016 - 11:39

Joli avis Lily  Okay

Encore un qui doit remonter dans ma PAL .... Mais ce n'est pas le premier tome il me semble  Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3728825754
Il s'agit encore de 3 pavés c'est pour ça que je recule toujours  Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Lun 29 Fév 2016 - 11:43

Bookinette a écrit:Joli avis Lily  Okay

Encore un qui doit remonter dans ma PAL .... Mais ce n'est pas le premier tome il me semble  Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3728825754
Il s'agit encore de 3 pavés c'est pour ça que je recule toujours  Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 1817799047
c'est vrai que c'est un pavé mais ça défile tellement vite (l'histoire est très prenante et il se passe tout le temps quelque chose) que tu ne vois pas le temps passer..

Pour ma part, j'ai eu des livres de 300 pages qui m'en paraissaient 1000 , tellement c'est zzz zzzzzzzzzzzzzzz

Moi je n'ai pas lu le Tome 1 , mais ça passe bien.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  Invité Lun 29 Fév 2016 - 21:28

En lisant vos avis très tentants Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 , je vais sur amazone pour me commander la trilogie et mazette l'ange de la chapelle est à 22,50 €.! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  EmmaMorgane Lun 29 Fév 2016 - 22:31

Cheyenne a écrit:En lisant vos avis très tentants Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 , je vais sur amazone pour me commander la trilogie et mazette l'ange de la chapelle est à 22,50 €.! affraid

whaou ça fait cher effectivement affraid affraid
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  Ceylyne Lun 29 Fév 2016 - 22:38

Cheyenne a écrit:En lisant vos avis très tentants Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 , je vais sur amazone pour me commander la trilogie et mazette l'ange de la chapelle est à 22,50 €.! affraid
Il me semble que tu peux le trouver en poche pour moins cher... en tout cas, c'était le cas cet été... donc à vérifier!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Lun 29 Fév 2016 - 22:47

Cheyenne a écrit:En lisant vos avis très tentants Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 , je vais sur amazone pour me commander la trilogie et mazette l'ange de la chapelle est à 22,50 €.! affraid
Es-tu sûre d'avoir le bon livre ?? car le vrai titre est L'ange de Whitechapel. Ça ressemble mais ce n'est pas pareil non plus Rolling Eyes

**Il y a des prix intéressants ICI et LA Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Mar 1 Mar 2016 - 10:49

Cheyenne a écrit:En lisant vos avis très tentants Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 , je vais sur amazone pour me commander la trilogie et mazette l'ange de la chapelle est à 22,50 €.! affraid
ah oui , en effet , c'est un peu cher ! 

Comme les filles précédemment, je pense que tu peux trouver bien moins cher la version papier, moi j'ai celle de France Loisirs et elle est très agréable (en grand format) 
Tu peux trouver ce livre à 1€ + Frais d'envoi ICI

En espérant que tu pourras l'avoir entre les mains et te régaler avec ce magnifique livre.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:58

ninou-lilou@ Oups  entre le boulot, la maison et les petits bouts, je suis  à côté de la plaque, Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 295776373 en effet c'est L'Ange de Whitechapel et non  l'ange de la chapelle.

Merci à vous toutes les filles, Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3982057981 j'ai fait ma petite commande au prix correct, 
J'ai même vu, L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly au prix de 460,00 € si si ...

ptdr ptdr ptdr

http://www.amazon.fr/Whitechapel-Jennifer-DONNELLY-Florence-Traduction/dp/B0160J8TZW/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1456864709&sr=1-4&keywords=+L%27ange+de+Whitechapel+de+Jennifer+Donnelly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Mer 2 Mar 2016 - 20:47

Cheyenne a écrit:Merci à vous toutes les filles, Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3982057981 j'ai fait ma petite commande au prix correct, 
J'ai même vu, L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly au prix de 460,00 € si si ...

super ! alors bonne lecture !

quoi le livre à 460 euros ??? je crois qu'ils ont oublié de bien placer la virgule, sinon c'est que ce livre doit être TERS TRES précieux pour son propriétaire  cheesygrincheesygrincheesygrincheesygrincheesygrincheesygrincheesygrin
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 21:01

L'adage qui dit que, l'habit ne fait pas le moine où  les apparences sont trompeuses, prends dans cet envoûtant gros pavé de lecture,  tous son sens, le méchant n'est pas celui que l'on croit.


Londres, 1900
India Selwyn Jones, est une jeune idéaliste, aristocratique reniée par ses parents, membre de l’une des plus riches familles britanniques.

Après six années d'études en médecine, elle est fraîchement diplômée chose, rare à cette époque dans une société où la femme n'a même pas encore le droit de vote, les préjugés sont rudes, et font peu de place à l’ambition des femmes, le rêve de cette passionnée est d'ouvrir un hôpital pour femmes et enfants défavorisés dans l'East End, infréquentable et sordide quartier pour une femme de son rang, à Whitechapel en particulier un des faubourgs le plus mal famé et misérable de Londres.

Indy est fiancé depuis deux ans à son ami d'enfance un beau jeune homme ambitieux de l'aristocratie, le député Freddie Lytton une étoile montante dans les milieux de la politique du Parti libéral, elle a beaucoup d'affection pour lui, mais ne l'aime pas, elle refuse d'engager son coeur, car dans sa jeunesse, elle a vécu une belle histoire d'amour qui a pris fin par un terrible drame, pour elle Freddie sera un époux convenable et respectueux d'autant qu'il est de son milieu et elle ne demande pas plus...

Notre héroïne doctoresse est engagée dans un dispensaire de Whitechapel où elle tente d'y apporter les nouvelles découvertes scientifiques récentes sur la pratique de la médecine, or ses idées progressistes sur les réformes de santé sont très mal vues par son ignoble patron le  docteur Gifford, un homme cruel, avide d'argent, fanatique religieux qui pense que la femme doit accoucher dans les affres de la douleur quitte à en mourir, en plus d'être opposé farouchement à la contraception et pour compléter le tout, il ne respecte aucune règle d'hygiène avant une consultation, ce qui fait de lui un véritable serial killer en blouse pour les femmes et enfants qui ont le malheur d’être ses patients!

C'est dans ce contexte qu'un jour, elle soigne à l'hôpital avec acharnement, un jeune homme à l'article de la mort, qui avait passé des heures dans l'eau de la Tamise avec un bras blessé qui s'est gravement  infectée, elle le  veilla jour et nuit avec un admirable sens du devoir, elle apprend alors que l'homme à qui elle a sauvé la vie et Sid Malone un des plus puissants chefs de bandes mafieux de Londres, redoutable criminel et prince des bandits, cette rencontre va bouleverser le destin d'Indy... 

J'ai beaucoup aimé cette romance encore plus que le premier tome "l'insoumise", impossible à lâcher...
Tout y est injustice sociale, intrigue trahison haine rédemption et surtout de l'amour avec un grand A, en plus d'un voyage "road trip" dépaysant fascinant et lointain avec pour bijoux une magnifique histoire d'amour qui naît au fil des tribulations des pages.

Ce récit qui commence par les bas-fonds de Londres en passant dans la brousse africaine, ensuite les hauts sommets du Kilimandjaro et pour finir à point Reyes, sur la côte californienne, est grandiose, un coup de cœur de perle, que d'émotion, je me suis régalé au point que j'en redemande et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le troisième tome Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 3414068389

J'ai aussi pris plaisir à revoir nos héros du tome 1 Joseph Bristow et  sa femme Fiona qui maintenant sont l'heureux parent d'une  petite Katie.

Petit bémol, je trouve que six ans affraid , c'est vraiment long avant les retrouvailles de nos deux héros, puis la fin de l'épilogue s'arrête brutalement, peut-être est-ce dû que l'auteur veuille nous laisser sur une petite faim jusqu'au troisième tome. titter

* Docteur India Selwyn Jones, une héroïne extraordinaire forte, déterminée, convaincue au point que dans sa révolte, elle a une tendance de voir  dichotomique, noir ou blanc, mais elle apprendra à ses dépens que les choses peuvent être nuancées et les faits ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent...

* Sid Malone alias Charlie Finnegan ce bandit surnommé "le patron" a eu une vie jalonnée par un destin cruel qui l'a métamorphosé malgré lui, en ce qu'il est devenu, mais sous le vernis de l'implacable mafieux se cache un homme avec une coeur d'or et une âme pure .

* Freddie Lytton un démon maléfique et inhumain sous les apparences d'un ange, brrr j'avoue lui, il m'a fait froid dans le dos. 

* Ella, une merveilleuse infirmière haut en couleur amie fidèle et loyale d'Endy.

* Maud, la grande sœur d'Endy, une riche veuve un peu écervelée anticonformiste qui adore scandaliser son milieu d'aristocrate.

* Wish, le cousin d'Endy, un bon chevalier servant qui est malheureusement une des victime sacrifié par son machiavélique ami d'enfance.

* Frankie Bets un truand sans scrupules , pauvre victime de la misère et de l'injustice des classes.

* Donaldson, un ripou d’inspecteur sans foi ni loi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Donnely - L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Dim 20 Mar 2016 - 17:31

Je vois que toi aussi tu as adoré ce tome. Perso c'est mon préféré de la série  bulle

Cheyenne a écrit:
... peut-être est-ce dû que l'auteur veuille nous laisser sur une petite faim jusqu'au troisième tome. titter
Dans le 3ème tome le couple principal est Willa et Seamie, mais on retrouve également tous les héros précédents (Fiona et Joe, India et Sid) qui ont une part active dans l'histoire Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum