Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann

2 participants

Aller en bas

manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Empty Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mar 4 Jan 2022 - 21:17

Love & Roll
Tome 1 : Manoah
de Valentine Stergann


manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Love-r10



Résumé :

Le célèbre rocker Storm O'Shea n'a ni foi ni loi. Pourtant, malgré son agressivité et son arrogance, il est l'idole de toute une génération.
Janis, elle, ne partage pas cet avis. Si elle se rend au concert des Dusty Shelters, c'est seulement pour faire plaisir à son meilleur ami. Jamais elle n'aurait imaginé devoir chanter aux côtés de Storm, ni que celui-ci, complètement ivre, la fasse tomber de scène.
Alors que le diagnostic de paraplégie est posé et que l'affaire s'ébruite, le manager du groupe insiste pour que le chanteur se rende au chevet de la jeune femme. Dans le centre de rééducation, le passé de Storm se heurte au présent de Janis et des autres résidents. Confronté à la répartie cinglante de l'étudiante, ainsi qu'à sa détermination sans faille, le rocker devra faire face à ses plus sombres démons et apprendre à vivre avec sa culpabilité.
Et quand les sentiments s'en mêlent, une seule addiction a sa place : l'amour.

Sortie le 5 février 2022 en auto-édition

_________________
manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Empty Re: Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Dim 27 Fév 2022 - 18:37

Comme le laissent supposer la couverture et le titre, il sera question de musique dans cette série. Nous allons effectivement suivre les membres du groupe "Dusty Shelters" et c'est Storm que nous découvrons plus en détail dans ce premier tome.

Storm O'Shea est le chanteur du groupe, mais depuis quelques temps, il semble se perdre comme le remarquent les autres membres du groupe ainsi que leur manager, voire même certains médias. Sauf que Storm ne le voit pas... il ne voit qu'il est vraiment malade... Jusqu'à ce qu'un drame se déroule lors d'un concert. Janis est étudiante en médecine et va se trouver sur le passage de Storm, au mauvais endroit, au mauvais moment... C'est dans un centre de réadaptation que nos deux personnages vont alors se retrouver.

J'ai tout simplement adoré ce roman ! C'est tout à fait ce que j'aime dans une romance, car nous sommes en effet dans un ennemies-to-lovers, doublé d'un slow burn du tonnerre.
J'ai adoré les personnages. Storm est la rock star qui apparaît vraiment comme imbu d'elle-même, cela se voit, se ressent. Sa maladie le rend d'autant plus hermétique à tout ce qui se déroule autour de lui, mais un électrochoc va pourtant se faire... Il aura fallu qu'il détruise presque deux vies pour qu'il ait lieu, celle de Janis et la sienne. Storm va aussi se transformer dans ce centre, même si transformer n'est pas le mot juste, il va plutôt se retrouver, reprendre goût à la vie ou plutôt se rendre compte de choses dont il n'avait même pas conscience avoir besoin.
J'ai adoré Janis. C'est une femme pétillante, piquante, qui a une sacrée répartie mais dont la vie va prendre un virage à 180 degrés. Malgré tout, elle va choisir de se battre et de faire partie du faible pourcentage de personnes qui se relèvent. C'est une bosseuse, une battante, même si, par moment nous assistons à des moments où elle craque, elle se relève toujours psychologiquement parlant, et elle le fait avec panache, avec sa répartie qui lui est propre !
Les deux réunis forment le combo parfait, c'est explosif et chacune de leurs interactions vaut le détour ! J'ai aimé voir leur relation se tisser au fil des pages...

J'ai adoré tous les personnage secondaires, en commençant tout d'abord par Rusty. Mon dieu que j'ai aimé ce bonhomme, l'auteur m'a d'ailleurs fait une frayeur à un moment donné... C'est un jeune homme magnifique, qui a subi tellement d'épreuves dans sa courte vie, mais il est tellement fort et mature. La relation entre lui et Manoah est tellement belle, simple, honnête.
Cillian et Kiara sont des amis fidèles de Janis, ce sont de vrais piliers pour la jeune femme, je les aime tellement... Je sens que nous allons revoir Cillian dans une suite, peut-être, en tout cas je croise fort les doigts ! Il y a aussi le manager Cahan Brody qui a une place tellement importante dans cette histoire aussi, cet homme m'a vraiment touché. Sans oublier les membres du personnel soignant, en particulier Cormac, le kiné de Janis, très présent. J'ai aimé leurs interactions, surtout celles entre lui et Storm, c'était assez drôle à chaque fois ^^
Nous voyons aussi de temps à autre les membres du groupe, Keen, Murphy, Raf...j'ai hâte de les découvrir plus en détail dans les suites !

La musique est présente dans l'histoire, histoire qui est avant tout celle d'une reconstruction. J'ai aimé la façon dont l'auteur a abordé tous ses thèmes, notamment les ravages de l'alcool, ainsi que les autres pathologies abordées. J'aurais peut-être souhaité que certaines choses soient plus développées, d'autres abordées mais l'auteur a joliment mis en avant la relation entre Janis et Storm, ce pardon qui met du temps à se construire... Nous avons affaire à deux personnes intelligentes qui vont choisir de se serrer les coudes. Une belle alchimie va se créer, une belle amitié, évoluant petit à petit vers quelque chose d'autre. Je dirais que Valentine Stergann a bien dosé le côté médical (handicap, addiction) les reconstructions respectives des deux personnages ainsi que leur relation qui évolue de façon crédible et naturelle.

Peut-être que des lecteurs trouveront certaines choses cliché, mais moi j'ai adhéré à toute l'histoire de l'auteur, à ces personnages et je l'ai fini avec un sourire jusqu'aux oreilles ! D'ailleurs, une fois terminé, j'avais envie de le relire à nouveau (oui même à 2h du mat' ^^) ! Ahlala j'espère que la suite ne tardera pas trop, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve pour Raf !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Empty Re: Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann

Message  Swolen Lun 28 Fév 2022 - 17:57

Ça a l'air sympa !

_________________
manoah - Love & Roll - Tome 1 : Manoah de Valentine Stergann Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum