Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann

3 participants

Aller en bas

Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Empty Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mar 13 Déc 2022 - 22:36

Love & Roll
Tome 2 : Rafferty
de Valentine Stergann


Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Love-r12

Résumé :

« Entrez dans le monde ROCK'N'ROLL des Dusty Shelters, le groupe le plus en vogue de tout Dublin ! »

Raf Hennessy, le célèbre guitariste des Dusty Shelters, ne parvient pas à se détacher de son passé chaotique. Peu importe les paillettes, cet homme sombre, sarcastique et exigeant n'oubliera jamais d'où il vient.

Lorsque Cillian Walsh, le solaire et extravagant stagiaire de People Weekly, débarque dans son existence, Raf supporte difficilement ses excentricités et son naturel exubérant.

Pour les deux hommes, chaque rencontre est l'occasion de se lancer dans des joutes verbales interminables. Malgré cette relation électrique, les aléas de la vie vont les conduire à mettre leurs egos de côté.

Entre scoops médiatiques, concerts endiablés et secrets bien enfouis, Raf et Cillian apprendront que les apparences sont souvent trompeuses.

Franchiront-ils la frontière entre la haine et l'amour ?

Sortie le 5 décembre 2022 en auto-édition

_________________
Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Empty Re: Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann

Message  Swolen Mer 14 Déc 2022 - 15:10

J'ai le 1 dans ma PAL, tu m'avais tentée avec ton avis et je suis ravie de voir que c'est une série mixte MF/MM !

_________________
Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Empty Re: Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann

Message  Pristi Mer 14 Déc 2022 - 19:41

Pareil !  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Empty Re: Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mer 14 Déc 2022 - 22:23

Dire que j'avais hâte de lire le roman consacré à Rafferty dans cette saga est un euphémisme ! J'adore l'univers et les personnages créés par Valentine Stergann dans la série "Love & Roll", je les aime tous, mais le personnage de Rafferty m'a vraiment tapé dans l'oeil dans le roman Manoah.

Je peux déjà dire que j'ai tout simplement adoré ce tome, j'ai adoré en savoir plus sur la vie de Rafferty, adoré comment Valentine Stergann a peint ce personnage mais également tout ce qu'il y a autour...

Dans ce roman, l'auteur nous offre deux voix, celle de Rafferty Hennessy, le guitariste des Dusty Shelters, et celle de Cillian Walsh, le meilleur ami de Janis en couple désormais avec le leader Manoah, alias Storm. Qui dit meilleur ami, dit souvent à proximité... Comme Janis ne va plus sans Manoah, Cillian fait partie indirectement du groupe, ce qui agace au plus haut point Raf. Les deux hommes ne se supportent tout simplement pas, les choses ne peuvent pas être plus claires. Toutes les occasions sont bonnes pour se lancer des pics, voire remarques blessantes, des regards qui tuent, j'en passe et des meilleures... Mais la vie va les faire emprunter des chemins en commun où ils devront mettre leur animosité de côté...

Raf est un personnage si complexe... L'apparence qu'il renvoie au public, et pas que, est à l'opposé de ce qu'il est en réalité. S'il mène une vie à paillettes pour l'ensemble du monde, la réalité en est très loin, ce que nous allons vite comprendre. Pourtant pas bien grand, son charisme intimide. Son côté séducteur confirmé charme les personnes concernées. S'il apparait un peu brut de décoffrage, et assez expéditif, c'est un homme au grand coeur qui ferait son maximum pour les gens qu'il aime, pour sa famille, ses amis. C'est cette facette que Cillian va percevoir, pas au début, c'est certain, mais il va réussir à percevoir un regard, celui de l'homme apeuré et sensible, un regard qu'il ne va pas pouvoir oublier. (Ce passage est d'ailleurs si beau.... Je n'avais aucun mal de m'imaginer la scène devant moi, parmi le public, dans mon petit coin...)
A côté, nous avons Cillian, un personnage lumineux, bien dans ses baskets, qui s'affirme complètement, que ce soit dans sa façon d'agir, sa manière de s'habiller, et tant pis si ça ne plait pas, il s'en moque complètement, on le prend comme il est. J'ai aimé cet état d'esprit, sa façon de voir la vie. J'ai adoré son intégrité, par dessus tout. Rien ne passe avant ses amis, pas même sa carrière, ou la distinction de meilleur stagiaire people. Cillian, c'est le meilleur ami sur lequel on peut compter, c'est un homme en qui on peut avoir confiance... Et c'est ce que va comprendre Raf...

L'auteur nous offre un enemies-to-lovers et un slow burn comme je les aime, crédible, où on y va petit à petit. Où la complicité des personnages est pour nous une évidence, mais lorsqu'elle éclate aux yeux des concernés, cela fait des étincelles. J'ai vraiment craqué pour le couple formé par Cillian et Raf, j'ai adoré toute la partie où ils se tirent dans les pattes, mais aussi celle où les voiles tombent et laissent place à leurs sentiments respectifs, ils étaient si mignons ^^ Et puis voir Raf tout fier qui s'affirme comme ça aux bras de Cillian, c'est tellement beau !
Bien évidemment, la bande est au complet et j'ai pu retrouver avec plaisir tous les personnages que j'ai rencontré dans le premier tome. Voir Janis et Manoah si complices et heureux faisait chaud au coeur. Ces deux-là sont d'ailleurs très curieux de la nature de la relation existant entre le guitariste et le journaliste stagiaire, ils m'ont bien fait rire ^^
On ne peut qu'être touché par la vie de Raf, une fois sa guitare rangée... Sa relation avec sa mère est compliquée, difficile, mais elle n'en reste pas moins touchante. La décision de Raf peut sembler brutale, mais elle est nécessaire, afin que lui ne sombre pas non plus.

Un second tome que j'ai adoré, vraiment ! J'ai pu y découvrir le Raf tel que je l'imaginais, et je suis heureuse qu'il ait trouvé la bonne personne, une personne qui l'aime profondément mais qui n'hésitera pas à le remettre en place si besoin ^^
Hâte de lire ce que nous réserve Valentine Stergann pour le prochain tome centré sur Keen !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Love & Roll - Tome 2 : Rafferty de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum