Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Etrange Noël de Monsieur Dickens de Emma Landas

Aller en bas

L'Etrange Noël de Monsieur Dickens de Emma Landas Empty L'Etrange Noël de Monsieur Dickens de Emma Landas

Message  Misty Mar 16 Nov 2021 - 13:20

L'étrange Noël de Monsieur Dickens
Emma Landas 

L'Etrange Noël de Monsieur Dickens de Emma Landas Image_19

Résumé :
James Dickens est le roi de Wall Street.

Un roi sans cœur et sans attaches sinon celles du travail et de l'argent. Il a tout : les femmes, une place enviée dans la société, un appartement vertigineux. Oui James Dickens est un homme comblé.

Jusqu'à cette veille de Noël où le fantôme de son ex associé et ami, Jack Marley, vient lui donner un aperçu de ce que sera sa vie s'il ne change pas.

Entre passé et futur, James doit ouvrir les yeux sur son entourage, particulièrement sur sa timide et effacée assistante, Belle Cratchit.
Sortie le 8 décembre 2017 chez Black Ink Éditions

Mon Avis : 
Une version revisitée façon romance contemporaine du classique Un chant de Noël de Charles Dickens. Vous aurez sans doute remarqué que si l'autrice à conservé les noms de Marley pour l'associé et de Cratchit pour l'employée, elle s'est abstenue de conserver celui de Scrooge pour notre héro et à préférer le nommer selon l'auteur... sans doute dû à son manque de sexytude  L'Etrange Noël de Monsieur Dickens de Emma Landas 295776373

Mais ce n'est pas parce que Scrooge ne s'appelle plus ainsi qu'il n'est pas un homme détestable. Sans doute plus séduisant et un peu moins radin que son célèbre modèle, il n'en demeure pas moins un vrai misanthrope qui hait Noël, les relations humaines et ne supporte pas sa timide et maladroite assistante que feu son ami Marley lui a ordonné de ne pas licencier dans son testament.

 Mais voilà, à la veille de Noël James Dickens est visité par le fantôme de son ami mort il y a sept ans qui lui annonce qu'il sera visité durant la nuit par trois esprits de Noël... Ainsi nous allons suivre James dans ses Noels passés présents et futurs, en apprenant un peu plus sur lui et sur les raisons qui ont fait qu'il est devenu cet être froid et détesté de tous... sauf peut-être de  Mlle Cratchit. 

C'est une histoire plaisante, agréable à lire et qui se lit très rapidement car relativement courte... Une romance de Noël douce amer qui ne fait pas dans la guimauve absolue. 

Et petite particularité du roman, l'autrice propose une playlist en classant les morceaux en fonction du chapitre. Bien entendu BEAUCOUP de chant de Noël entonnés par des Crooners américains, mais au milieu de toutes ses musiques qui fleurent bon le chocolat chaud et le plull moche elle m'a permis de découvrir une superbe reprise de The Sound of Silence de Simon and Garfunkel chanté par Disturbed 



Pas très chant de Noël mais j'adore et je suis en boucle dessus ^^ 

3.75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum