Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

4 participants

Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Sam 6 Nov 2021 - 10:28

Sous les projecteurs
Tome 1 : Grumpy vs Sunshine
de Joanna Chambers & Sally Malcolm



sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm E5009610

Résumé (Trad' Bdp) :

Lorsque Aaron Page, écrivain de fanfiction, a décroché un emploi temporaire d'assistant du créateur de la série télévisée à succès, Leeches, cela ne devait durer qu'une semaine. Trois ans plus tard, Aaron est toujours là...

Cela pourrait s’expliquer par le fait qu'il aime le défi créatif. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu'il est un grand fan de Leeches. Mais ce n'est certainement pas à cause de Lewis Hunter, son patron extrêmement exigeant, incroyablement irascible... et d'une beauté à couper le souffle.

Et si c’était le cas ?

Lewis Hunter a grandi à la dure et s'est battu pour obtenir tout ce qu’il possède. Sa priorité est d'assurer le spectacle,  les relations personnelles viennent en second plan. Et d’ailleurs, qui a besoin de romance quand une floppée d'hommes sexy vont et viennent dans votre lit ?
Sa seule relation significative est celle qu’il entretient avec Aaron, son principal confident et indispensable assistant. Et peu importe à quel point il trouve Aaron adorable dans le genre « garçon d’à côté », jamais Lewis ne risquerait leur partenariat professionnel juste pour assouvir une pulsion.


Mais lorsque Lewis se retrouve obligé d’assister à un séminaire d’entreprise qui s’annonce particulièrement horrible, Aaron apparaît comme son seul ami et allié. Alors que les limites professionnelles commencent à s'estomper entre eux, leur attraction frémissante commence à crépiter… Et ils sont tous les deux sur le point de s’embraser.


Sortie VO le 28 octobre 2021 en autoédition
Sortie VF le 10 janvier 2024 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Isatis le Mer 27 Déc 2023 - 16:57, édité 1 fois

_________________
sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Sam 6 Nov 2021 - 20:41

Quand j’ai appris que Joanna Chambers & Sally Malcolm, deux de mes autrices favorites, avaient l’intention d’écrire un roman à quatre mains et bien autant dire que j'ai sauté de joie!
Et wooow je n’ai absolument pas été déçue par Total creative control qui est une vraie lecture feel-good mêlant slow-burn et romance au bureau.
Notre duo d’écrivains a parfaitement réussi sa mission : je me suis délectée de la première à la dernière ligne et je n’avais pas envie de quitter les héros tellement je me suis amusée en leur compagnie. Et puis, le récit nous immerge complètement dans l’histoire, j’ai vraiment eu l’impression de vivre l’intrigue là cachée dans un petit coin.

Aaron vient de décrocher le job d’assistant personnel de Lewis Hunter...pour Aaron c’est une opportunité de rêve, celle de bosser avec le créateur de la série Leeches dont il est un fan inconditionnel et ce n’est pas le sale caractère de Lewis qui va gâcher son plaisir ! Très vite, Lewis & Aaron forment une équipe parfaitement rôdée, Aaron devenant indispensable, mais lorsqu’il s’agira d’adapter la série pour le marché américain, la machine menacera de se gripper...

Ahlala que j’ai aimé ce couple... Au bureau, Lewis et Aaron se complètent à merveille et c’est un régal de voir l’adorable assistant si bien « gérer » son patron grincheux et ses excès. Aaron est un vrai petit rayon de soleil et c’est tellement mignon cette adoration qu’il voue à Lewis mais attention, ce n'est pas pour autant  qu'il se laisse marcher sur les pieds ! Lewis est quant à lui terriblement attachant malgré son caractère de cochon sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 295776373  Ces moments où cet homme toujours en contrôle lâche prise et montre une facette plus vulnérable ont parmi mes préférés.
Lewis & Aaron ne pourraient pas être plus différents mais entre eux l’alchimie est parfaite et la tension sexuelle est à son paroxysme quand ils sont dans la même pièce. La frustration était parfois à son comble pour moi : ça y est, enfin ils vont se jeter l’un sur l’autre, ça y est...ah ben non P........ !
Ces deux loustics sont parvenus à faire battre mon palpitant un peu plus vite et c’était un vrai bonheur de les voir, enfin, arrêter de se voiler la face et basculer !

Les personnages secondaires sont hauts en couleur et  je ne peux pas écrire mon avis sans évoquer le gros c.. euuh "méchant" de l’histoire. Avec ce dernier, les autrices ont joué la carte de la caricature à fond ! Cela donne lieu à des scènes très drôles durant lesquelles on sent que Lewis bouillonne et que la cocotte-minute menace d’exploser... mais heureusement Aaron veille au grain.
Quelques mots sur Owen, le frère de Lewis, voilà un homme selon mon cœur (il a suffi d'un petit détail et c'était dans la poche !) et je pense que les autrices ont bien compris qu’elles ne devaient pas nous laisser sans son histoire. J’ai tellement hâte !

La romance et la personnalité truculente des protagonistes ne sont les seuls atouts de ce livre. J’ai adoré découvrir le travail qui se cache derrière l’écriture d’une série ; je me suis prise d’affection pour Skye et Faolán, personnages fictifs nés de l’imagination de Lewis, et qu’Aaron sait si bien comprendre et aimer. Mais surtout, ce roman propose une intéressante réflexion sur l’univers de la fanfiction, on sent que c’est un sujet qui tient à cœur aux autrices et la mise en lumière est très réussie.

Joanna Chambers & Sally Malcolm ont clairement pris un grand plaisir à coécrire ce roman, cela se ressent à chaque page et j’en ai pris tout autant à les lire ! Vivement le prochain tome  sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2733397784

❤❤❤❤, 5 /5

_________________
sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Zazazoo Dim 7 Nov 2021 - 8:35

Ohlala mais tu m'as trop donné envie Isa ! Je me le note tout de suite !!  sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 1571732605

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Dim 7 Nov 2021 - 12:17

Bon je suis une fan de ces nénettes donc je pense qu'inconsciemment cela a joué sur mon enthousiasme titter

_________________
sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  bbbox Mar 21 Déc 2021 - 12:24

Zazazoo je pense que si tu craques, tu pourrais ne pas le regretter sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 981263093

Je viens de finir cette excellente lecture et j'ai tellement de plaisir à ne pas réussir à me sortir cette histoire de la tête sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 877151125 . Comme toi Isatis, j'aurais pu encore partager des pages et des pages avec Aaron et Lewis. Qu'est ce qu'ils m'ont fait "kiffer" j'étais comme une ado à tourner les pages, guettant le moment fatal où PAF !!!!!!!

Aaron est embauché pour un contrat court comme assistant personnel de Lewis Hunter le créateur de la série Leeches dont Aaron est ultra mais ultra fan. La relation entre Lewis et Aaron se met rapidement en place avec une règle absolue posée par Lewis : pas de relation personnelle entre eux. Et ce qui devait être un contrat court, dure et nous voilà trois ans plus tard avec nos deux héros si proches, tellement compatibles, se comprenant sans échanger un seul mot et sans jamais dépasser la ligne rouge fixée par Lewis : rien de personnel sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 1712382621
Aaron sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2733397784 prenant soin de Lewis, le comprenant et surtout comprenant ses personnages tellement bien, il accompagne Lewis dans toutes ses réflexions sur la suite de la série....

J'ai craqué pour Lewis, son caractère trempé, sa tête de bourrin quand il a décidé qu'il ne ferait aucun effort mais ce qui m'a fait craqué c'est lorsqu'il lâche enfin prise et montre son côté vulnérable et jaloux, aïe aïe aïe, j'ai fondu sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2541465206
Bon même si sur certains passages avec Aaron j'aurai voulu lui mettre des claques !

J'ai adoré découvrir l'envers du décor de l'écriture et du tournage d'une série, le monde de la fanfiction, de la bromance et tous les concepts que les fans de séries développent en parallèle de la vraie histoire avec Aaron en chef de file.

Même le méchant de l'histoire est truculent, sans aucune finesse ni raffinement mais tellement truculent !!! j'ai adoré !

Vous l'aurez compris, moi également je suis fan, fan de cette histoire, de ces personnages. J'aurai voulu encore une centaine de pages d'Aaron et Lewis, ah ce Lewis, quel homme !!!!!!


sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 404484551 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 404484551 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 404484551 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 404484551 ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Mar 21 Déc 2021 - 15:13

Alors là Bbbox, tu as fait ma journée ! sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2733397784

Quand j'ai vu que ce petit était sur ton challenge de décembre, j'étais particulièrement morte de trouille car certains lecteurs ont descendu ce titre en flèche. J'ai fini par me demander si j'avais lu le même bouquin... Mais cela m'a surtout fait de la peine pour le duo d'autrices qui a mis tellement de coeur dans cette écriture.





_________________
sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  bbbox Jeu 23 Déc 2021 - 8:33

Isatis a écrit:Alors là Bbbox, tu as fait ma journée ! sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2733397784

Quand j'ai vu que ce petit était sur ton challenge de décembre, j'étais particulièrement morte de trouille car certains lecteurs ont descendu ce titre en flèche. J'ai fini par me demander si j'avais lu le même bouquin... Mais cela m'a surtout fait de la peine pour le duo d'autrices qui a mis tellement de coeur dans cette écriture.





sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 1712382621 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 1712382621 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 1712382621 les goûts et les couleurs .....

Pour moi il a été un kif énorme, il est dans ma liste des romans à relire sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Himeka Lun 5 Fév 2024 - 0:17

Je vais faire partie de ceux qui descende dont parlais Bbox ... et je m'en excuse. Car je n'ai pas aimé pour certaines raisons. Mais le livre n'est pas mauvais. Si je devais mettre un terme dessus : c'est un neutre négatif. 
C'est ma perspective des choses, et je me suis peut-être trop emballé. M'attendant à beaucoup de choses... 

Déjà le titre Grumpy VS sunshine. Un de mes tropes favoris, je me suis précipité sur le tome excité comme une puce. 
Sauf que si Aaron correspond totalement aux personnages sunshy. Il est drôle, avenant, social et capable de voir à travers les difficultés du grumpy. 
Mais Lewis... je n'ai pas réussi à l'aimer. Je l'ai trouvé sympa sans plus. Mais il était plus insupportable et égocentré qu'un Grumpy. Donc je me suis senti leurré. 

Ensuite, le contexte : Un scénariste et un fanboy écrivain de fanfiction. Trop bien l'ambiance va être drôle et pétillante. Rempli de divagation sur la créativité. Sauf que là une fois encore. On retrouve très peu de moments de création. C'est plutôt l'inverse puisqu'on voit surtout à quel point la direction essaye de priver Lewis de sa liberté créative. 
Et le côté fan fiction... pareil je ne suis pas objective, je suis fan de ff. C'est un univers que j'adore et quand j'ai vu que ça traitait du sujet. J'ai sauté de joie. Mais pour lire quoi quelques pages. Le sujet est évoqué, frôlé et je me suis sentie flouée par le livre, car finalement on ne le voit pas écrire, on ne le voit pas shiper, échanger. Bref, bisous sur le thème des fanfictions. 

Alors pareil, je me suis dit pas grave on part en retraite "spirituelle" avec le boss qui se veut cool, mais est un sale con. Avec plein d'ateliers "bizarres", ça va être super drôle. Sauf que non. On part sur la profondeur des traumas infantiles sauf que ce n’est pas non plus très développé. 

Spoiler:
Et là j'avoue avoir déchanté. Si je pouvais m'accommoder du reste sans soucis. Là j'avoue avoir été exaspéré et été dans l'incompréhension d'une telle décision. Il y avait des choses à dire ce sujet. Pleins de choses.
Spoiler:
Mais non ... une ellipse pouf on évoque à peine ce qui s'est passé. 

Alors, j'ai beaucoup critiqué, mais je trouve malgré tout que l'écriture est bonne. Il y a plein d'idées dans le scénario qui sont intéressantes, mais je les trouve pas assez développés. La fin est à mes yeux bâclée.
Spoiler:
Bref quelque chose sauf que non...

La moyenne pour moi, car je n’ai pas détesté loin de là... mais je reste clairement sur ma faim, car j'en attendais trop.

sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2448141194 sally malcolm - Sous les projecteurs - Tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers & Sally Malcolm 2448141194 5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum