Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon

2 participants

Aller en bas

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Empty Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon

Message  Agalactiae Sam 25 Sep 2021 - 13:43

Ice Planet Barbarians
de Ruby Dixon


Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon 41feg610


Résumé :


On pourrait penser qu'être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m'arriver... Mais la situation s'empire lorsque ces extraterrestres rencontrent des problèmes avec leurs navires et décident d'abandonner leur cargaison de femmes humaines - moi y compris - sur une planète faite de glace.
Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige dans l'espoir de trouver de l'aide.
Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un grand et imposant extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Sa poitrine vibre en ma présence et Vektal dit que c'est parce que je suis sa compagne, sa femelle choisie. Il m'aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu'il accepte de me laisser partir.

Sortie le 6 octobre 2021 chez BMR

_________________
Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Empty Re: Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon

Message  Agalactiae Mar 5 Oct 2021 - 23:57

J'ai voulu tenter le premier tome de cette série dont le genre se situe à la fois dans la science-fiction et l'érotisme. A la base, je n'avais lu que le début du résumé, et je pense que si je m'étais intéressée un minimum à cette série, j'aurais su d'emblée qu'elle n'était pas pour moi.

Nous allons suivre Georgie, une jeune femme qui va se réveiller à bord d'un vaisseau spatial. Sur place, elle constate alors qu'elle et un groupe de jeunes filles sont enfermées dans une cage et surveillées par des aliens peu coopératifs. Suite à un événement, elles vont se retrouver bloquées sur une planète et vont tenter de survivre. C'est là que Georgie va rencontrer un des habitants de cette planète...

A travers son texte, l'auteur va aborder un certain nombre de thème, dont la séquestration, mais aussi d'autres actes commis sans consentement mutuel. Ce qui est dommage, c'est qu'étant donné la pauvreté du développement, ces passages-là sont passés rapidement, sous-entendu pas exploités psychologiquement parlant du côté des filles kidnappées (
Spoiler:
). La première rencontre entre Vektal et Georgie n'est pas ce qu'on peut dire des plus consentante non plus... Là, je me suis clairement demandée dans quoi j'étais embarquée en fait... Comment introduire une relation amoureuse aussi vite en restant crédible, sérieusement ?

L'univers aurait pu être intéressant s'il avait été d'avantage exploité, développé, un minimum creusé, même pour un premier tome.
Le côté science-fiction sert de prétexte aux scènes de sexe qui auront un côté original par l'intermédiaire de l'alien bleu doté d’attributs hors du commun, dont une langue qu'il peine à garder dans sa bouche au contact de la jeune femme.

Le ton est beaucoup trop léger pour les thèmes abordés, ce qui faisait que je ne pouvais pas adhérer au récit. Si on aime lire du sexe pour du sexe, alors ouais, ce roman a son intérêt...
Sinon, si on met tout ça de côté, on peut dire que les deux personnages principaux sont sympathiques. Vektal a un côté protecteur et attentionné, Georgie est une héroïne assez forte qui veut survivre et les deux ensemble sont drôles (en fonction du point de vue où on se place). Après, il faut dire que tout est très répétitif...

Personnellement, je suis allée au bout de ma lecture car le livre est très court... Difficile d'apprécier un livre lorsqu'on n'adhère pas du tout à l'histoire et qu'on ne se sent pas concerné par les personnages, ce qui fut mon cas malheureusement...

_________________
Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Empty Re: Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon

Message  Swolen Mer 6 Oct 2021 - 12:03

On dirait des thématiques de dark romance, non ?

_________________
Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Empty Re: Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon

Message  Agalactiae Mer 6 Oct 2021 - 20:49

Swolen a écrit:On dirait des thématiques de dark romance, non ?

Hum non pas vraiment.
Spoiler:

_________________
Ice Planet Barbarians de Ruby Dixon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum