Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry

2 participants

Aller en bas

devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Empty Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry

Message  Agalactiae Lun 2 Aoû 2021 - 12:33

Le Gypsy Club
Tome 3 : La princesse
de Devney Perry
(titre VO : Stone Princess, Tin Gypsy #3)


devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Le-gyp11

Couv' VO:

Résumé : (traduction)

Presley Marks vient juste de devenir un cliché : la mariée abandonnée. Vêtue de sa robe blanche, se tenant devant amis et famille, elle annonce que son fiancé, selon son message, a oublié le mariage.

Humiliée et en colère, elle se cache du monde dans la routine banale quotidienne. Travailler au garage Clifton Forge n'est pas glamour, mais c'est à l'abri des projecteurs.

Du moins, jusqu'à ce que Shaw Valance arrive en ville.

Le célèbre acteur hollywoodien joue dans un film basé sur le meurtre de la ville. Quand il n’est pas sur le plateau, Shaw rôde autour du garage, les regardant construire sa moto personnalisée et l'agaçant avec son beau sourire. Il était censé partir une fois le tournage bouclé et retourner à sa vie luxueuse, pas acheter la maison d’à côté.

Mais Shaw pourrait regretter cet achat au retour de l’ex-fiancé de Presley, amenant avec lui une guerre entre d'anciens rivaux qui pourrait brûler leurs deux maisons.


Sortie en VO le 5 mai 2020 en auto-édition
Sortie prévue le 14 septembre 2022 chez Bookmark
Collection Infinity


Dernière édition par Agalactiae le Sam 18 Déc 2021 - 18:15, édité 1 fois

_________________
devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Empty Re: Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry

Message  Agalactiae Lun 2 Aoû 2021 - 13:11

Me voilà replongée dans la série de bikers de Devney Perry ! J'avais peur d'avoir oublié pas mal d'éléments après avoir tardé à démarrer le troisième tome, un peu plus d'un an après avoir terminé Riven Knight. Au final, tout se remet en place rapidement et surtout grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage, son boulot, entre autres choses permettant de me rafraîchir la mémoire.

Dans ce tome, l'auteur nous offre l'histoire de Presley, adoptée par le club il y a bien longtemps. La pauvre s'est fait lâcher par son fiancé le jour même de leur mariage. L'arrivée de Shaw Valance, un acteur populaire, va l'agacer au plus haut point. Mais Shaw est bien décidé à connaître cette femme qui l'intrigue vraiment.

Alors, l'arrivée de cet acteur n'est pas du à un hasard. En fait, il est là pour prendre ses marques, s'imprégner de l'environnement, pourquoi pas faire des recherches sur le personnage qu'il va incarner sur le grand écran, car son prochain film portera sur le meurtre de la mère de Genevieve, meurtre dans lequel l'ancien président du club avait été accusé à tord.
Le truc, c'est que pour moi, ça m'a fait penser à un autre roman. Un acteur qui se pointe pour tourner un film dans une série de bikers, ben cela m'a fait grandement penser à la saga de Susan Fanetti, "Signal Bend", et plus précisément le quatrième tome.

Je suis un peu embêtée, car franchement, j'aime bien cette série et les personnages. Je m'attendais à plus pour Presley, car c'est un femme qui a un sacré caractère, du moins ce que je voyais d'elle dans les deux premiers tomes me laissait entrevoir quelque chose d'explosif. Elle est blessée et humiliée et la voir craquer de la sorte pour un acteur, ben ça manquait de mordant.
De l'autre côté, nous avons Shaw Valance. C'est un homme très sympathique, et on voit qu'il cherche à comprendre ce qui se trame dans la ville, et au-delà de son scénario de base. Dommage qu'il ne soit pas plus travaillé, car il y avait matière à beaucoup plus, selon moi. J'ai eu l'impression que Devney Perry survolait rapidement son vécu pour lui donner de la profondeur mais sans pour autant aller au fond des choses. Je ne sais pas, mais sa reconversion professionnelle est un peu tirée par les cheveux aussi pour moi lol

Côté romance, j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas eu d'étincelles, cela va vite sans aller vite en fait. Pour moi, la romance était plutôt plate.
Après, c'était chouette de retrouver tous les autres personnages ! Genevieve et Isaiah forment encore et un toujours un couple très touchant, j'ai vraiment aimé les revoir. Leur tome reste, pour le moment, mon préféré de la série. Avec du recul, je pense l'avoir sous-noté ^^
Côté action, j'avoue que le tome bouge un peu plus vers la fin. L'arrivée d'un autre personnage me titille un peu pour la suite, surtout en sachant l'identité de la personne avec qui ce personnage formera un couple.

L'ambiance avec la présence des personnages secondaires notamment, ainsi que l'action de la fin relèvent le tout on va dire aussi. Un joli épilogue clôture le récit, un épilogue qui m'a donné le sourire aux lèvres et m'a permis de finir le roman sur une note plus positive !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 - 3,75 / 5

_________________
devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry Empty Re: Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry

Message  Rosie&Roméo Mar 18 Oct 2022 - 11:28

Un tome un poil en-dessous des précedents pour moi aussi, même si j'adore l'atmosphère trés famille de cette série. J'espère que la suite sera rapidement disponible devney perry - Le Gypsy Club - Tome 3 : La princesse de Devney Perry 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum