Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley

3 participants

Aller en bas

Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Empty Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley

Message  Swolen Dim 20 Juin 2021 - 15:14

Les frères Steele - Tome 2
Un vœu non dit
de Eden Finley


Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley 41r9wk10

Résumé

Il est tout ce que j’ai toujours voulu et tout ce que je fuis.

Je gère très mal le changement. Et les relations. Et les ruptures aussi.
Je ne peux absolument pas gérer Brody Wallace.
Il est grand, fort, intimidant. Il est parfait. Et cela me terrifie.
Il ne me rappelle que trop bien quelqu’un que je voudrais oublier.

Quand je dois trouver un endroit où loger et qu’il me propose sa chambre d’amis, il est hors de question que j’accepte. Il ne peut pas découvrir ce qui m’est arrivé cinq ans plus tôt.
Mais je n’ai pas d’autre choix et lorsque je finis devant sa porte avec un carton sous le bras, je n’ai qu’une seule idée en tête.

Comment faire pour que ça marche sans lui dévoiler mon passé ?
#MM #Reconstruction #ColocsToLovers

Parution le 13 octobre 2021, aux éditions Bookmark.

Tome 1 : Une loi implicite

_________________
Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley

Message  Agalactiae Dim 20 Juin 2021 - 21:33

Après ce qu'on savait du frère jumeau Anders dans le premier tome, il me tardait de lire sa propre histoire.

Anders est un homme qui, sous ses airs assez sûr de lui, ne l'est absolument pas. Il refuse de faire confiance à un homme, du fait de sa précédente histoire qui l'a complètement détruit. Ce n'est pas pour rien qu'il demandait à son frère jumeau de rompre à sa place...
Seulement, et contre toute attente, un certain Brody va tenter de percer chaque jour un peu plus sa coquille...

Comme je le disais, j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Anders et surtout de découvrir plus en détail ce personnage ! Je n'ai pas du tout été déçue, loin de là. L'auteur a su vraiment bien traiter ce sujet assez difficile. J'ai vraiment aimé la relation qui va se développer petit à petit entre Anders et Brody. Tout va lentement, mais sûrement.
Law ne peut qu'être fier des efforts d'Anderson pour tenter de s'en sortir. Brody va avoir une telle patiente avec lui... Il va profondément s'attacher à Anders, encore plus lorsqu'il va savoir ce qu'il a vécu. Anders va se rendre compte qu'il n'est pas seul et que Brody mérite son amitié et sa confiance.

Un très bon deuxième tome donc ! Un roman qui est différent des autres livres de cet auteur, moins léger, plus difficile, mais comme je le disais, Eden Finley a su bien traiter les traumatismes d'Anders, ses sentiments, ainsi que la relation qui va s'établir entre lui et Brody. Un deuxième tome que je pourrais relire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley

Message  Zazazoo Mar 26 Oct 2021 - 10:49

Autant le premier tome ne m'avait pas franchement convaincue et laissée sur ma faim, autant là, je dois dire qu'Eden Finley a réussi à me surprendre agréablement.

J'étais curieuse de découvrir davantage Anders et de voir comment il allait remonter la pente après le traumatisme vécu cinq ans et quelques plus tôt, alors qu'on voit dans le 1er tome qu'il est encore très marqué par ces évènements.
Eden Finley a, pour moi, très bien réussi ce personnage, et géré le timing du roman de façon très vraisemblable et cohérente. Anders va mal, il est sur le chemin de la reconstruction, et tout ne va pas changer en un coup de baguette magique parce qu'il rencontre LE mec idéal.

La relation qui se noue entre Brody et Anders est belle et touchante. Si on devait coller des étiquettes à ce roman, on pourrait considérer qu'on est dans le friends-to-lovers mais aussi le slow burn. Brody se révèle être très patient, compréhensif et gentil, alors même qu'il n'a pas toutes les cartes en main pour comprendre Anders.

Habituellement, les romans d'Eden Finley sont légers, sexys et souvent amusants, et là, elle est plus subtile qu'à l'accoutumée, avec une romance délicate et fragile. Elle a su traiter les traumatismes d'Anders sans tomber dans des scènes mélodramatiques à souhait, et je trouve ça très bien.

Une histoire touchante donc, servie par des personnages attachants et une plume différente de ce à quoi cette autrice nous a habituées.

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley

Message  Swolen Ven 25 Fév 2022 - 15:38

Après avoir découvert Anders dans le tome 1, il était prévisible d’avoir une suite un peu moins joyeuse que d’habitude. Celui-ci se remet difficilement d’une agression violente et maintenant que son frère est en couple, il sent la nécessité de moins s’appuyer sur lui. Toutefois, entre le sentir et le faire, il y a un gouffre. Ainsi, il se retrouve au pied du mur, à devoir accepter la proposition de Brody de vivre chez lui.

On peut dire que Brody est une crème et leur duo est d’une douceur touchante. On les voit évoluer pas à pas alors qu’Anders lutte pour retrouver une vie sereine et faire à nouveau confiance en l’autre.
J’ai apprécié le personnage de Brody pour l’une de ses qualités : sa ténacité, vous pouvez compter sur lui pour ne rien lâcher !

L’auteure fait passer de nombreux messages sur les failles du système judiciaire vis-à-vis des victimes, mais également sur la vie après une agression, les séquelles qui peuvent en résulter.

C’est poignant et la constante est là : c’est un roman qui se dévore !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les frères Steele - Tome 2 : Un vœu non dit de Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum