Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

+2
Zazazoo
PetitNez
6 participants

Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:55

Faux petit-ami
Tome 3 : Joueur
d'Eden Finley


Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 51zv4y10



Résumé (trad' PetitNez) :

Ollie
Un petit conseil : ne pas faire son coming-out auprès d'inconnus dans des toilettes publiques. Même s'ils sont charmants, adorablement intellos et offrent d'aider.
Ma famille pense que je ne peux pas être heureux si je ne suis pas ouvertement gay aux yeux du monde. J'ai un ex petit-ami amer et une carrière instable dans la NHL (ligue de hockey). Un faux petit-ami semble être une solution simple et rapide pour ne plus avoir ma famille sur le dos, et le mec est volontaire. Je le choisis sans même demander son nom.
J'aurais vraiment dû demander son nom.

Lennon
Un petit conseil : apprendre à se présenter correctement.
Pour ma défense, je n'ai pas reconnu Ollie Ströberg tout de suite. Je m'occupe du football, pas du hockey.
Je ne suis pas censé le revoir, et il n'est jamais censé savoir que je suis journaliste.
Tout change quand mon éditeur me réaffecte.
C'est une leçon que j'aurais du retenir depuis le temps. Rien n'a changé depuis l'école. Les sportifs déteste toujours les intellos. Pire encore, les athlètes détestent les journalistes. Particulièrement ceux qui connaissent leur secret.



Sorti en VO le 5 janvier 2019 (auto-édition)
Sortie VF prévue le 6 septembre 2021 chez Mxm Bookmark


Mon avis :

Lu en mai 2019

Je vous remets mon avis en anglais, parce qu'en le lisant, c'est plutôt parlant :
Muscles? check!
Hot moments? check!
Hot men? chek!
Crazy family? check!
Jokes? check!
Sports! check!
So... obviously, I liked it.
I have to say I discovered this author with "A night with Rhodes" and I wasn't disappointed at all. And I am not right now with this book.
For sure, nothing's new but that's what I ask for so, I does the job and it does it well.
I love Ollie and, and Lennon, and, the chemistry, and that's it!

Pour résumer, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'avais passé un excellent moment.
Alors certes, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de livre intellectuel, pas de débat géopolitique profond, mais ce que je lui demande c'est de me distraire, et c'est vraiment réussi.

Je suis vraiment fan de cet auteur découvert par hasard, je ne regrette absolument pas, en général on passe un vrai bon moment de détente.

Et c'est plutôt pas mal écrit, et ça se lit bien.

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 92472 Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 92472 Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 92472 Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 92472 /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Ven 1 Nov 2019 - 13:49

Tiens, je l'ai lu en janvier celui-là ...

***

Cette série d'Eden Finley est ma foi un peu inégale à mon goût, et ce tome fait en tout cas partie de ceux que j'ai bien aimé.

L'histoire d'Ollie & Lennon est mignonne et sexy, le trope du fake boyfriend est encore une fois présent, et on a un héros qui joue au hockey en NHL, encore dans le placard. Ollie n'est pas prêt à faire son coming-out, il veut être reconnu pour ses performances sur la glace, et pas qu'on parle de lui parce qu'il est gay. Toute sa famille est au courant de son homosexualité, il a même eu une longue relation (4 ans), dont il peine à se remettre.

Ce qui est sympa et différent dans ce tome, c'est que l'auteur nous montre une famille qui accepte totalement l'homosexualité d'un des leurs, on n'est donc pas ici dans un climat intolérant, mais ils en font trop, et ont perdu de vue les raisons qui empêchent Ollie de révéler son grand secret. Du coup, ils sont envahissants, et ne comprennent vraiment pas notre héros. Fort heureusement pour Ollie, un séduisant inconnu va venir à sa rescousse, et à partir de là, leurs chemins vont se croiser, de loin en loin, jusqu'à ce qu'ils se revoient pas hasard.

Lennon m'a fait craquer avec son petit côté nerd, encore plus lorsqu'il est sous l'emprise de cette chère Mary Jane (zéro filtre notre bonhomme !!). C'est un mec adorable, il a vraiment à coeur de prendre soin d'Ollie. Notre hockeyeur est tout aussi craquant, il a un petit côté séducteur/charmeur (mais pas arrogant ni m'as-tu-vu), il va très vite tomber sous le charme de son journaliste "favori"; il est coincé entre son envie de faire profil bas, et celle de vivre une relation amoureuse sans avoir à se cacher. Dans le fond, c'est un mec simple, qui a juste envie de pratiquer le sport qu'il aime, et de fricoter avec son Clark préféré.

Leurs échanges sont savoureux, ils ne se loupent pas, et on voit la grande complicité qu'il y a entre eux à travers chacun de leurs échanges. On voit qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre, et c'est délicieux de lire leurs conversations, toujours avec cette petite pointe sarcastique ou sexy, bref, c'est très sympa !

Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais j'ai passé un agréable moment avec ce livre, la romance m'a fait craquer, les personnages secondaires sont bien croqués (Jet, encore une fois, attire toute l'attention sur lui ^^), l'auteur n'est pas tombée dans les habituels rebondissements qui ont tendance à m'agacer (et pour ça, je lui en suis reconnaissante !) et la fin réserve une surprise que j'ai trouvé fort appréciable !

Il ne reste plus qu'à espérer que les 2 prochains (et derniers) tomes soient aussi agréables que celui-ci !

❤❤❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Ven 1 Nov 2019 - 14:29

Lu à sa sortie cheesygrin



Je me réjouissais de pouvoir lire cette suite ! Les livres de cette série sont toujours sympa, frais et légers et j'avais besoin de m'aérer et vider la tête.

Seulement, je pense que la fatigue et d'autres choses ont fait que je n'ai pas su rentrer dans ma lecture. Sans compter le fait que je comprenais deux phrases sur trois... Bref, ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce troisième tome. Après une pause de plusieurs jours, j'ai repris là où je m'étais arrêtée et j'ai finalement accroché vers la deuxième moitié du livre.

Ollie sort d'une relation avec son ex petit-ami Ash et a du mal à s'en remettre. Il cache son homosexualité, non pas à sa famille qui est très ouverte de ce côté-là et fière de lui (et un poil envahissante!), mais dans son milieu sportif. Il croise Lennon dans un bar et lui demande de jouer au faux petit-ami, juste le temps d'un repas en famille, histoire qu'on lui fiche la paix. Ce qu'Ollie ignore, c'est que Lennon est en réalité un journaliste sportif...
J'avoue que c'est un peu flou pour moi, je ne me souviens pas de tout dans les détails du coup concernant le tout début....

Au final, j'ai bien aimé ce petit couple. Ollie et Lennon ne s'apprécient pas du coup, mais une certaine attirance existe vraiment entre eux. J'aimais bien lorsqu'ils se lançaient des pics ^^
C'était mignon entre eux et je suis vraiment ravie d'avoir réussi à accrocher par la suite ! Leurs moments à tous les deux sont tendres et sexy... et puis, un certain passage concernant Lennon et la famille d'Ollie m'a donné des papillons dans le ventre !

Niveau personnages secondaires, Jet est plutôt pas mal ! J'ai hâte de lire son propre tome ^^

Je suis déçue d'avoir un peu gâché ma lecture, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce livre si je l'avais lu à un autre moment, mais bon, c'est comme ça lol
Je serai au rendez-vous bien évidemment pour la suite !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  bbbox Sam 29 Aoû 2020 - 9:21

Dans ce tome consacré à Ollie et Lennon dit "Clark" c'est le hockey sur glace qui est mis à l'honneur.
Ollie, jeune joueur de hockey à la NHL est dans le placard, il connait les potentielles conséquences sur sa carrière s'il en sort ! Mad Le hockey étant toute sa vie il se refuse à devoir abandonner cette part importante de lui, même lorsque son ex petit ami Ash le presse. En revanche toute sa famille est au courant et le soutien à 100% voir un peu trop, le poussant à faire son coming out pour enfin vivre pleinement sa vie notamment sa relation avec Ash qui a périclité du fait du placard de Ollie.

Lennon dit 'Clark' journaliste sportif est la dernière personne à qui Ollie penserait à se confier. Mais la vie fera qu'ils se retrouvent au bon moment et au bon endroit, et cette première rencontre va être marquante pour tous les deux et leur laisser un gout d'inachevé. Jouer au jeu du faux boyfriend est sur le moment une bonne idée .....

Ollie déteste le journaliste Lennon pour ses articles sur lui et son jeu, la découverte de qui est réellement ce journaliste va tétaniser Ollie, la peur que Lennon dit "Clark" dévoile son secret.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Ollie et Lennon, leurs échanges plein d'humour.
Ollie et son envie de vivre une vraie relation au grand jour avec Lennon.
Lennon et sa bienveillance envers Ollie dont il comprend parfaitement les enjeux à se dévoiler au grand jour.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Je lirai la suite avec plaisir notamment l'histoire de Jet Embarassed 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Mar 29 Déc 2020 - 22:37

Sortie prévue le 6 septembre 2021 chez Mxm Bookmark Wink

_________________
Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  Swolen Dim 10 Oct 2021 - 12:27

Eh bien ! Je ne m’attendais pas à ça ! C’est mon tome préféré des trois.
J’ai démarré ma lecture en me disant que ce serait sympatoche, l’aperçu sur Ollie et Lennon dans le tome précédent avait éveillé mon intérêt, mais sans plus (j’ai trop envie de passer à l’histoire de Talon et Miller !!!!!!!!!).
Et finalement, j’ai adoré ces deux personnages dès le début. Ils sont adorables, j’ai aimé la tournure de leur relation, une vraie romance feel-good.
J’ai également beaucoup ri, certaines réflexions sont trop !

Certes, il s’agit toujours d’une intrigue autour du coming out dans le sport comme toujours dans cette thématique, mais c’est traité différemment dans le sens où Ollie ne cache pas totalement son orientation sexuelle, sa famille est au courant et le pousse à sortir du placard.
En parlant de sa famille, j’ai beaucoup aimé les scènes avec tous ces personnages et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents, et Talon et Milleeeeeeer, punaise l’attente va être longue…

Je viens d'aller faire un tour du côté des autres titres de la série, sans déconner les filles, il faut absolument une traduction des nouvelles entre chaque tome bounce Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley 981263093
Le 3.5 concerne Max et Ash, ben oui, l'opportunité était présente !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 3 : Joueur d'Eden Finley

Message  Pristi Sam 21 Mai 2022 - 19:53

Lennon accepte de se faire passer pour le petit-ami de Ollie, juste après une rencontre (et un quiproquo) dans les toilettes, auprès de la famille de celui-ci qui le harcèle sur sa vie sentimentale. Six mois plus tard, ils vont se recroiser. Chacun a repensé à l'autre mais Ollie, qui est joueur de hockey, va découvrir que Lennon n'est autre que le journaliste qui a écrit des articles sur lui qu'il n'a pas apprécié. Ils vont être amenés à se revoir et surtout Lennon va devoir rejouer au faux petit-ami.
Même si sa famille est parfaitement au courant de son homosexualité, Ollie ne souhaite pas faire son coming out publiquement. Sa famille le soutien et le pousse à le faire, avec les meilleures intentions du monde mais finalement elle ne le comprend pas et lui met la pression.
Lennon est journaliste sportif. Il est fiable, on peut compter sur lui. Il est attiré par Ollie mais n'ose pas trop se rapprocher au vu de son passé.
Ollie et Lennon sont vraiment mignons ensemble. Il y a une belle complicité entre eux, une belle alchimie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum