Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner

3 participants

Aller en bas

Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner Empty Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner

Message  Agalactiae Sam 3 Avr 2021 - 18:37

Hybrides
Tome 14 : Deuil
de Laurann Dohner


Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner Hybrid10


Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.


En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n'est pas certain que parler à une femme humaine puisse l'aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S'il accepte de lui ouvrir son coeur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...

Sortie le 16 juin 2021 chez Milady
Collection bit-lit

_________________
Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner Empty Re: Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner

Message  Livie Lun 21 Juin 2021 - 17:16

Hum que dire... alors pour le tome 13 on n'avait plus d'intrigue après la page 100, et bien là, l'autrice fait encore plus fort ! Aucune intrigue ! que dalle, nada, peanuts, cacahuète ! Alors on se dit "Non mais ça va démarrer, il va se passer quelque chose... Un méchant va arriver, enlever l'héroïne et le gentil hybride va la sauver...", les pages défilent et puis on arrive à la fin et là on fait le constat qu'on s'est bien fait avoir... 

Donc que dire de ce livre, Flaubert en écrivant Madame Bovary disait que c'était un "livre sur rien", sauf que, quand c'est Flaubert qui dit ça, on a un chef d'oeuvre ! Ben là, c'est juste une arnaque de moins de 200 pages !

Ah oui le Pitch tout de même : Deuil a perdu sa compagne (les hybrides c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus ! Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 877151125 Désolée elle était trop facile !) il rencontre Dana, la soeur d'un infirmier de Homeland, qui, comme par hasard !, a aussi perdu son mari ! Et ils discutent et ... Ah ben merde j'ai résumé le livre ! 

Donc vous l'aurez compris il n'y a rien. On nous épargne même les expressions bien connues dans la série, Deuil n'a même pas un "torse de lutteur" ! Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 2887121767 

On me dit dans l'oreillette que le comité de lecture chez Milady n'a encore une fois pas fait son boulot... On est quand même au tome 14 ! et il y a un 15 de prévu ! "Héros" 
Je pense que maintenant je vais les lire juste pour écrire des avis !

Passez votre chemin, ce livre est vraiment nul ! je n'ai même pas de coeur à mettre, il n'est en rien divertissant... le traitement du deuil est digne d'une rédaction de 4e qui aurait lu un article dans Cosmo.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner Empty Re: Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner

Message  Himeka Ven 15 Sep 2023 - 23:40

Si je rejoins totalement Livie sur le fait qu'il ne se passe rien dans le livre. 
J'ai personnellement adoré. (Mais comme j'ai détesté Madame Bovary, nous n'avons pas de goût en commun Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 2887121767)

On sort du schéma habituel pas de grand méchant qui vient perturber notre couple. Si ce n'est la mort en elle même. Dana et Deuil partagent la même souffrance celle d'avoir perdu un être cher. Ils retrouvent l'un en l'autre une résonance de leur souffrance et un espoir de vivre. 

Alors bon, c'est toujours écrit à la façon Laurann Donner cad trop vite et de manière très simple. Mais c'est pleins de bons sentiments et moi ça réchauffe mon petit coeur tout mou. 

Je regrette par contre que l'auteure réutilise certains éléments (les drapeaux et le fantasme du bain qui sont du déjà vu dans les tomes d'avant). Avec un univers aussi riche que celui des hybrides, il y avait de quoi faire. Mais cela reste le défaut principal de cette série, pas assez profondeur et d'exploitation de cet univers. 

Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 2448141194 Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 2448141194 Hybrides - Tome 14 : Deuil de Laurann Dohner 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 268
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum