Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de 5 minutes de Emma Scott

3 participants

Aller en bas

Une vie de 5 minutes de Emma Scott Empty Une vie de 5 minutes de Emma Scott

Message  Isatis Sam 6 Mar 2021 - 18:31

Une vie de 5 minutes
de Emma Scott

Une vie de 5 minutes de Emma Scott 51lnaq10


Résumé :

Souviens-toi de nous... Lorsque je ne peux pas.

Thea Hughes a cinq minutes à vivre.

Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie... avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.

Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.

Jim Whelan est en mode pilote automatique.

Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour... et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.

Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux... et a trouvé Thea.

Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible... ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.


Sortie le 25  mars 2021 chez Juno Publishing

_________________
Une vie de 5 minutes de Emma Scott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de 5 minutes de Emma Scott Empty Re: Une vie de 5 minutes de Emma Scott

Message  Pristi Sam 6 Mar 2021 - 19:25

Très tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de 5 minutes de Emma Scott Empty Re: Une vie de 5 minutes de Emma Scott

Message  Agalactiae Jeu 25 Mar 2021 - 13:35

Emma Scott est désormais une auteure que je suis les yeux fermés et c'est donc à l'aveugle que j'ai démarré ce roman. Ayant lu son résumé à l'instant, je trouve qu'il en dévoile énormément concernant l'évolution de l'histoire. Je conseille vraiment de le survoler à peine, et de ne pas lire en tout cas le dernier paragraphe...

Dans ce roman, nous suivons Thea. Thea est une jeune femme dont la vie a basculé suite à un accident de voiture, où elle a perdu ses parents mais aussi sa mémoire. Sa vie est faite désormais que de quelques minutes, cinq très exactement. Passé ces cinq minutes, elle oublie tout et tout recommence. Jim va être embauché en tant qu'aide-soignant au sein de l'établissement où Thea est soignée. Son cas très particulier va intriguer Jim, qui va s'intéresser à cette femme mais il va voir bien au-delà du cas médical que représente cette patiente...

Lorsque j'ai démarré ma lecture et que j'ai compris de quoi il était question, je me suis demandée comment l'auteur allait se débrouiller pour m'embarquer dans la vie de Thea, comment un rapprochement allait pouvoir être possible entre Jim et Thea. Mais embarquée, je peux dire que je l'étais ! C'est une histoire prenante et bouleversante. Et surtout, le moment où l'on comprend comment Thea perçoit les choses autour d'elle est fascinant.

Il est certain que j'ai du mettre du côté tout ce qui était d'ordre médical et crédibilité des choses décrites, niveau traitement aussi. Mais à côté de tout ça, c'est une fabuleuse histoire de confiance, de complicité entre les deux personnages, d'un amour qui apparaît d'abord comme impossible.
Il ne faut pas oublier aussi tous les personnages secondaires qui entourent Jim et Thea, qui vont avoir chacun leur importance dans cette histoire.
En tant que personnage aussi important, j'ai envie de citer la musique et la peinture qui ajoutent une réelle force au récit. Et le morceau "Sweet Child of Mine" me fera toujours penser désormais à cette jolie histoire ^^

C'est vraiment une histoire originale qui prend aux tripes. Après, je ne sais pas si j'aurais préféré une autre fin... Peut-être ou peut-être pas. Mais celle-ci me convient aussi et surtout elle nous laisse un doux sourire sur le visage une fois le livre terminé.

"She takes me away to that special place
And if I stare too long, I'd probably break down and cry ..."



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Une vie de 5 minutes de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum