Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott

Aller en bas

Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Empty Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott

Message  Agalactiae le Ven 15 Mar 2019 - 14:00

Mon univers - Tome 1
d'Emma Scott
(Saga "All In")



Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott 54197710




Résumé :

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance… 

Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine…

Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son œuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.

Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.

Aimer avec tout son cœur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c'est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.

Sortie en avant première pour la RARE le 6 avril 2019 chez Juno Publishing

_________________
Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2768
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Empty Re: Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott

Message  Isatis le Ven 15 Mar 2019 - 17:48

Cette série me fait de l'oeil depuis si longtemps Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott 3343367894
La sortie VF va me motiver à enfin la lire Smile Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott 3982057981

_________________
Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9389
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 39
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Empty Re: Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott

Message  Agalactiae le Dim 24 Mar 2019 - 14:04

Je ne voulais pas lire ce livre à la base car je savais de quoi il était question... et que je m'étais spoilée le tome 2, rien qu'en voyant la première phrase du résumé, un peu malgré moi...

Depuis que j'ai découvert la plume d'Emma Scott, tous ses livres sont tombés au fur et à mesure dans ma PAL et je savais que j'allais lire celui-ci un jour tôt ou tard. La parution en version française l'a fait remonté tout en haut de ma pile et un jour, j'ai réussi à sauter le pas.

Je conseille de ne pas lire les avis afin de ne tomber sur aucune révélation, aucun détail de ce livre. Je ne pourrai pas rédiger un avis sans rentrer dans certains détails et sans dévoiler l'élément principal, bien qu'on le devine assez vite dans le livre car l'auteur le fait bien comprendre.

Full tilt est donc l'histoire de Jonah et de Kacey, leur jolie rencontre, leur histoire d'amour. L'histoire d'amour entre ces deux jeunes jolies personnes, mais aussi l'amour que Jonah porte aux siens, à ses amis, à sa famille. C'est une belle histoire d'amour entre Jonah et son frère Théodore.
Mais c'est surtout l'histoire de la vie de Jonah, l'histoire du reste de sa vie...

Je suis souvent captivée par les premières pages des livres d'Emma Scott et ce fut le cas encore ici. J'ai aimé sa façon d'aborder sa maladie, les flash-back, comment il gère cela au quotidien. Le fait de planifier tout, pour obtenir à son objectif final, rayer de sa liste certaines choses, du moins une seule chère à son cœur. Seulement, en le faisant, il oublie une chose principale : vivre, avant de mourir.
C'est Kacey, qui après avoir plaqué son groupe de musique, va toucher son cœur, le guérir, lui faire goûter au bonheur et l'aimer.

Je me suis profondément attachée à Jonah. Sa force, sa motivation, son courage... mais aussi sa volonté de ne pas faire de mal autour de lui, se forcer à rester fort devant ses proches. Jusqu'au bout, jusqu'à la fin.
Je me suis attachée à Kacey, ce petit bout de femme qui ne va rien comprendre à ce qui lui arrive, à savoir l'amour. Comme elle le dit elle-même, sa vie a commencé avec la rencontre de Jonah, l'amour de sa vie.

Il y a beaucoup de personnages secondaires autour d'eux, de jolies personnes que sont les amis de Jonah, ses parents, son frère. Théodore est un petit frère qui ferait tout pour lui, il veut coûte que coûte le protéger.

J'ai aimé la façon dont Emma Scott a traité la maladie tout le long. Elle a su se concentrer sur l'essentiel : l'amour et le soutien des proches. C'est un livre qui m'a donné des papillons dans le ventre, car leur histoire d'amour est si jolie, mais qui m'a tordu le cœur et comprimé la poitrine. Même si on sait ce qui va arriver, lorsque cela arrive, je n'ai pas pu m'empêcher de plonger avec les personnages, me noyer. Et comme je l'ai déjà dit, Emma Scott l'a si bien fait.
Je suis heureuse d'avoir lu ce livre, heureuse d'avoir pu connaître Kacey et surtout Jonah et d'avoir été témoin de ses derniers mois.

Je ne sais pas comment je vais recevoir la suite de ce livre... J'ai compris vers où l'auteur veut aller. J'ai confiance en elle pour le faire de la meilleure des façons, pour Kacey, mais surtout pour Jonah.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Mon univers - Tome 1 d'Emma Scott Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2768
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum