Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera

2 participants

Aller en bas

cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Empty Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Dim 14 Fév 2021 - 13:05

Les brumes de Cendrelune
Tome 3 : Les ombres célestes
de Georgia Caldera


cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Les-br10
Résumé :

Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n'est pas le monstre qu'ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu'elle a joué dans la réalité de l'Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine...

Sortie le 17 mars 2021 chez J'ai Lu

_________________
cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Lun 22 Mar 2021 - 13:56

On peut dire que j'attendais ce troisième et dernier tome ! A peine reçu... et de suite dévoré bien évidemment ^^

Les ombres célestes est donc la jolie conclusion de la saga de Georgia Caldera. C'est un tome où on trouve beaucoup de réponses et qui nous tient en haleine tout le long !

Après le final du tome précédent, j'avais hâte de retrouver Verlaine et Céphyse. Verlaine est un personnage vraiment fascinant, et ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'il apprend de ses erreurs passées. C'est un être droit, qui a réussi à s'extirper de l'autorité d'un homme redoutable, son père, pour sauver la femme qu'il aime mais aussi car il a compris où était le vrai et le faux, le bien et le mal, bien que la frontière soit assez floue dans ce monde.
J'ai aimé les raisonnements tout autour de cette thématique. La frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours évidente, tout dépend du point de vue duquel on se place mais ce que Verlaine souligne, c'est qu'un autre extrême n'est pas forcément meilleur et que la fin ne justifie pas les moyens.
Concernant Céphyse, je dois dire que j'ai eu peur pour elle au début, peur qu'elle se perde, peur aussi de la voir changer d'avis d'un moment à l'autre. Mais c'est une jeune fille courageuse qui sait faire la part des choses.

J'ai aimé voir ces deux personnages lutter ensemble et s'aimer aussi. Leur duo fonctionne vraiment très bien en dehors du cadre que l'on connaît déjà. On se questionne, on doute en même temps qu'eux, on a de la peine aussi, mais le voyage est si beau !
Certains personnages détestables le sont toujours autant, mais d'autres s'élèvent vraiment au rang de héros, dans le sens héroïque du terme, peu importe leur grade ou rôle. Mention spéciale à Héphaïstos, un personnage complexe que j'apprécie beaucoup depuis le tout début, et qui m'a profondément touchée ici.
On peut dire que Georgia Caldera a imaginé un sacré univers ! Un univers original et sombre où tout n'est pas forcément noir ou blanc. Personnellement, elle m'a embarquée avec elle d'un bout à l'autre et je trouve que c'est vraiment bien pensé et réfléchi. Chacun y verra ce qu'il veut voir, à nous, lecteur, d'interpréter cette histoire et le rôle de chaque personnage comme on l'entend. Personnellement, j'ai adoré !

La fin ne conviendra peut-être pas à tout le monde, tout comme l'épilogue. Moi, je trouve que cette fin était presque comme évidente, logique et nécessaire. J'ai lu le dernier paragraphe et ai refermé le livre avec un pincement au cœur mais aussi avec le sourire sur le visage. Et je sais déjà que je relirai cette saga avec grand plaisir !
Merci Madame Caldera pour ce beau voyage !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera

Message  Zahra Lun 22 Mar 2021 - 15:43

Comme d'habitude agalactiae, à chaque fois que tu écris un avis sur cette série, j'ai envie de sortir le premier  tome 1 que j'ai depuis sa sortie! Bref, il faudrait vraiment que je songe à découvrir cette saga très rapidement cendrelune - Les brumes de Cendrelune - Tome 3 : Les ombres célestes de Georgia Caldera 1817799047 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum