Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera

Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera Empty Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera

Message  Zazazoo le Lun 19 Aoû 2019 - 16:59

Les brumes de Cendrelune
Tome 1 : Le jardin des âmes
de Georgia Caldera


Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera 61-t-g10

Résumé :

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes et leur exécuteur, l'Ombre, veille à faire condamner tous ceux qui pourraient se rebeller. Pourtant, la jeune Céphise continue à vivre dans le seul but de se venger et de s'affranchir de la tyrannie du tout puissant Orion.

Sortie le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13120
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera

Message  Agalactiae le Lun 7 Oct 2019 - 23:44

Georgia Caldera nous plonge cette fois dans un univers dystopique où les humains tentent de survivre dans un monde sous la domination des Dieux, des Dieux impitoyables qui ne tolèrent aucun débordement. Les humains n'ont presque pas le droit de penser par eux-mêmes et sont surveillés en permanence.
C'est l'histoire de Céphise, une orpheline, qui a perdu ses parents et son petit frère quelques années en arrière.
Suite à ce tragique événement, Céphise est considérée comme une paria dans sa société. Mais suite à un certain événement, elle va rencontrer son pire ennemi, un personnage qui la hantent depuis de nombreuses années, un personnage qui lui a tout arraché...

J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture et l'univers développé par Georgia Caldera, qui tente, pour la première fois, le genre dystopique.
J'ai vraiment aimé le personnage de Céphise. C'est une jeune fille courageuse et volontaire, mais qui souhaite aussi venger sa famille et tout le mal qu'on a pu lui faire. Une certaine particularité lui permet toujours d'être elle-même, ce qui est contradictoire car c'est cette même caractéristique qui la rend à part.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Verlaine, lui aussi, à part parmi les siens, car il n'est ni Homme, ni Dieu et recherche profondément la reconnaissance des siens mais surtout la fierté de son père.

Majoritairement, l'auteur nous offre les alternances des points de vue de ces deux personnages, mais pas que ! Car j'ai pu avoir la surprise, entre autres, de celui d'un autre personnage et j'ai adoré !
Il y a le Bien et le Mal. Ce Mal qui exerce toute forme d'oppression sur l'Humanité, du moins ce qu'il en reste. Mais tout n'est pas forcément mal, ni bien, car peut-on considérer une personne mauvaise lorsqu'elle n'a connu que cela et surtout qu'elle a été formatée uniquement dans ce sens ?

J'ai adoré voir évoluer Céphise et Verlaine ensemble, deux personnages que tout oppose, mais qui ne vont pas avoir d'autre choix que de devoir se supporter.
Difficile d'en parler plus sans trop en dévoiler trop mais j'ai été surprise plus d'une fois pendant ma lecture ! Les pages se tournaient toutes seules d'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passer... Un très bon premier tome donc, qui présente bien les bases pour la suite !

Bon, par contre, ce que je craignais arriva...et le roman se finit sur un cliffhanger de dingue ! Là, franchement, je ne remercie pas l'auteur ^^ Encore plusieurs mois à attendre avant de pouvoir lire la suite des aventures de Céphise et de Verlaine et surtout d'avoir les réponses à de nombreuses questions, l'attente va être longue !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2911
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera

Message  Liseline le Mar 8 Oct 2019 - 10:40

Hum très intéressant et avec ton avis cela me donne envie de le lire...
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum