Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera

2 participants

Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Empty Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Sam 25 Jan 2020 - 21:25

Les brumes de Cendrelune
Tome 2 : La symphonie du temps
de Georgia Caldera


Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Les-br10




Résumé :

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?



Sortie le 25 mars 2020 chez J'ai Lu

_________________
Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera

Message  Titia 6575 Dim 26 Jan 2020 - 11:40

Purée...pourquoi j'ai pas vu la sortie du 1er Tome…..ces deux couvertures sont sublimes (oui je suis superficielle!!!) et le résumé me donne carrément envie….  Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Empty Re: Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Dim 3 Mai 2020 - 18:58

Avec le cliffhanger sur lequel se terminait le premier tome, j'avais très hâte de lire cette suite !

Nous reprenons donc là où l'histoire s'était arrêtée (heureusement hein ahah). Suite à un sauvetage in extremis de la part du frère de Verlaine, Céphise va se retrouver en avant grâce à sa place de Premier Violon de l’orchestre impérial, entre autres. Elle va être de plus en plus intriguée par le lien étrange la reliant à Verlaine et les deux jeunes vont vouloir découvrir ce qui se cache derrière leurs visions.

J'ai adoré ce deuxième tome ! J'aime toujours autant Céphise, cette jeune fille courageuse. Elle va se rendre compte que son ennemi depuis toujours n'est pas ce qu'il semble être et tout est très complexe.
Verlaine et Céphise sont liés par leur double. D'ennemis, ils se retrouvent complices et doivent lutter ensemble face à l'empereur, notamment. Lutter également face à leurs sentiments. On dit souvent que la haine et l'amour sont des sentiments très proches, ce qui est très vrai dans leur cas. Les apparences sont encore une fois très trompeuses...

Nous faisons la connaissance d'autres personnages, notamment Olympe, avec qui Céphise va se lier d'amitié malgré elle. J'adore Héphaïstos, c'est un personnage très complexe et intéressant. Il est dommage que l'on en sache pas plus concernant son passé et son histoire avec Persephone. La relation entre les deux frères évolue, passant de la presque haine à la reconnaissance, ce qui déroute les deux hommes, en particulier Verlaine, qui a toujours connu que du mépris de la part de son demi-frère.

Encore une fois un excellent tome ! Par contre, je pense que la fin est pire que celle du premier tome... Vivement la suiiiite !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les brumes de Cendrelune - Tome 2 : La symphonie du temps de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum