Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan

Aller en bas

Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan Empty Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan

Message  Agalactiae Mar 15 Aoû 2023 - 21:05

Les âmes du gardien
Tome 3 : La guerre des âmes
de Aarwen Ordan


Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan Les-am12


Résumé :

Lorsqu’on n’a plus rien à perdre, le moment est venu de tout tenter.

Syen est sur le point d’arriver à ses fins : il détient toutes les âmes, qui lui donnent la force nécessaire pour répandre la colère sur terre. Les humains, soumis à l’intensité de ce péché, s’entre-tuent et lui confèrent davantage d’énergie. Plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Pourtant, Chris et ses nouveaux alliés sont prêts à se battre jusqu’au bout. Et même si Romain et Vaëmohn sont dans un sale état, rien ne leur fera baisser les bras, car ils sont déterminés à anéantir Syen.

Face aux problèmes et questions sans réponses qui s’accumulent, ils n’ont plus le choix. Ils sont le dernier espoir de l’humanité, même si pour ça, ils devront franchir de sombres limites...

Sortie le 9 août 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan Empty Re: Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan

Message  Agalactiae Lun 28 Aoû 2023 - 19:17

Voilà donc le troisième et dernier tome pour la série "Les âmes du gardien" ! La guerre des âmes reprend là où nous avions quitté nos personnages, plus particulièrement Alexis, en très mauvaise posture...
Ce troisième tome est un peu la descente aux enfers pour nos personnages, tous j'ai envie de dire, mais surtout pour Vaë et Chris.

Christopher, notre humain, a vraiment une belle évolution tout au long de la série. Il prend encore plus d'importance ici, prend plus confiance en lui, ne fonce plus tête baissée surtout. Difficile de trouver sa place parmi les êtres qu'il côtoie depuis un bon moment maintenant, mais il a su trouver sa place parmi eux, enfin il l'a gagnée surtout.
Vaë va d'ailleurs apprendre beaucoup de son humain à ses côtés, l'immortel va toucher de plus près les sentiments humains, ce qui rendra sa tâche plus compliquée, malgré tout, malgré ses responsabilités et la sécurité des siens. C'est un personnage pour lequel j'ai une profonde affection, mais qui m'a fait tant de peine aussi... On doute jusqu'au bout pour lui, jusqu'à la toute fin où j'avais du mal à entrevoir une issue positive, pour lui mais aussi pour le couple qu'il forme avec Chris...

Bien entendu, comme d'habitude, nous retrouvons aussi tous personnages secondaires que nous connaissons déjà et qui forment ensemble une belle et grande famille qui se serre les coudes. Alexis, l'ami immortel qui a toujours été présent depuis le début, Liess, le frère immortel à l'humour ravageur, Delphine, la plus humaine des immortelles qu'on apprend plus à connaître encore ici. Sans oublier Romain, le frère tant aimé de Chris, ou encore Gaël, et bien d'autres...

Difficile bien sûr de parler de l'intrigue à ce stade de l'histoire, tous les rideaux tombent, nous avons droit à d'autres révélations aussi.Tous doivent lutter, trouver des solutions, avec le moins de dommages collatéraux possibles... Et ce que j'aime ici, c'est que les rapports de force sont conservés, les personnages font avec leurs ressources et leurs moyens, qu'ils soient humains ou gardiens, s'en brûlent les ailes et se ressaisissent malgré les épreuves. J'ai adoré comment Aarwen Ordan avait amené la toute fin aussi, au plus près d'un certain personnage, dont je me suis rapprochée un peu plus encore... Personnellement et sans rien dévoiler, je la trouve parfaite comme ça !
Que dire aussi de l'épilogue et des petits bonus offerts par l'auteur ? J'avais le cœur gonflé d'amour pour eux, et le sourire aux oreilles, même si quitter tous ces personnages est assez triste, comme à chaque fois que l'on quitte un univers... J'espère les retrouver un jour, notamment Alexis et Liess, mes chouchous (nan sérieusement, on ne peut pas nous laisser comme ça après ce chapitre bonus ^^), sans oublier toute leur belle famille ^^

J'ai passé vraiment de beaux moments en compagnie de tous ces personnages auxquels je me suis attachée durant ces trois tomes et avec lesquels j'ai stressé, cette saga fut une très belle lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les âmes du gardien - Tome 3 : La guerre des âmes de Aarwen Ordan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum