Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

5 participants

Aller en bas

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Empty Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

Message  Zazazoo Dim 27 Sep 2020 - 19:42

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !
de Ève Borelli


Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli 9782280455336

Résumé :

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau  !

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Sortie le 14 octobre 2020 chez Harlequin
Dans la collection HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Empty Re: Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

Message  Agalactiae Ven 20 Nov 2020 - 15:58

Pia-Mia vient de rompre avec son petit-ami et repart en catastrophe chez elle dans la maison familiale. Manque de bol, elle ne peut même pas se vautrer dans son propre lit car son frère et sa sœur ont loué sa maison, transformée en gîte... Cerise sur le gâteau : Victor, son ancien meilleur ami, est là.

Ahahah mais j'ai trop aimé ce petit roman ! J'ai adopté Pia dès les premières lignes ! Pia, c'est une nana complètement barrée ^^ Elle est drôle, gentille et quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas... ailleurs ^^
Elle forme une équipe du tonnerre avec son frère Milo et sa sœur Albertina. Leurs échanges de messages sur WhatsApp sont hilarants !

Que dire aussi du beau Victor ? Victor, c'est l'ami d'enfance de Pia. Victor aime Pia depuis toujours, on va le comprendre à travers des petits mots à chaque début de chapitre, petits mots que j'adorais lire d'ailleurs. Pia aime Victor aussi, mais aucun des deux ne sait vraiment que c'est amour n'est celui qu'un ami a pour un autre ami, c'est bien plus. Et que se passe-t-il lorsque les deux sont de vraies têtes de mules et rancuniers ? Et bien ça donne des échanges explosifs, piquants et vraiment tordants ^^

Ce n'est certes pas le livre de l'année, mais c'est frais, pétillant et il donne le sourire ! Franchement, j'ai passé un super moment de détente avec ce court roman qui m'a déconnecté de la réalité et m'a bien fait rire ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Empty Re: Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

Message  Pristi Mar 24 Nov 2020 - 16:21

Je me suis beaucoup amusée avec cette comédie pétillante, drôle et légère. J'ai aimé les joutes verbales entre Pia-Mia et Victor, les petits mots de Victor en debut de chapitre, mais aussi cette complicité qui unit Mia avec son frère et sa soeur. Leurs échanges sur Whatsapp...  Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Empty Re: Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

Message  EloVD Ven 27 Nov 2020 - 14:17

Ça fait du bien de lire une auteure francophone !
Un très bon petit roman de Noël. Feel-good, super drôle !
Les petits mots de Victor à tout âge, à chaque début de chapitres, étaient trop mimi !
J'ai adoré la fratrie italienne : Pia, Milo et Albertina, ils étaient excellents Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli 2887121767 !
 
J'ai adoré les nombreuses comparaisons de Pia dans certaines situations à des films, émission ou dessins animés cultes Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli 2887121767 !
Seul bémol : j'en aurai voulu plus titter !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Empty Re: Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli

Message  Swolen Lun 7 Déc 2020 - 13:50

Une comédie romantique de Noël toute mignonne.
Les personnages sont vraiment attachants !
Je ne suis pas trop fan du style, avec la narration par Pia (en mode très énergique, phrases courtes, etc), mais cela n'engage que moi, je fais la fille vieux jeu Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli 2887121767 et finalement, c'est ce qui fait la particularité et le charme de ce roman.
Et comme le dit EloVD, cela fait plaisir d'avoir un roman qui se déroule en France, cela donne envie d'aller visiter le coin !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Ève Borelli Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum