Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

3 participants

Aller en bas

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan Empty Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Sam 5 Sep 2020 - 16:58

Mariage sous les flocons
de Sarah Morgan


Mariage sous les flocons de Sarah Morgan 51Luuh5br0L

Résumé :

Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme…

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Sortie le 14 octobre 2020 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15807
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan Empty Re: Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Message  Swolen Sam 21 Nov 2020 - 8:52

Quoi de mieux qu'un film de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ? Eh bien, un livre de Noël  cheesygrin

Paysages enneigés, chalets, traineau tiré par des chiens, motoneige,... Pas de doute, nous sommes arrivés à destination !

Nous suivons l'histoire émouvante de trois femmes, deux générations. Émouvante parce qu'elles sont toutes à un tournant de leur vie et le vivent toutes trois à leur manière.

Je commencerai par parler de la matriarche. A l'approche de Noël, une fête hautement symbolique dans cette famille, Maggie se retrouve esseulée. Elle qui a toujours fait passer ses filles avant tout le reste, vit seule depuis que Rosie et Kathie vivent leur vie d'adulte, et que Nick et elle se sont séparés.
Pour ne rien arranger à son humeur, déjà morose, sa pétillante Rosie l'appelle pour lui annoncer qu'elle va se marier à Noël. Soit 4 semaines plus tard, avec un homme que Maggie n'a pas encore rencontré. De plus, la mère du futur marié s'occupe de tout... Comment trouver sa place dans cette nouvelle équation ?
La nouvelle ne passe pas beaucoup mieux du côté de Kathie, la grande sœur ultra-protectrice (voire complètement dans l'ingérence !). Et qui préfère se lancer dans une nouvelle vendetta plutôt que de se pencher sur sa propre situation.

J'ai trouvé le roman un peu long à se mettre en place. L'auteure prend son temps, après tout nous suivons trois histoires de femmes.
Au fil des pages, les personnages prennent de la profondeur. On les découvre à travers le regard des autres et les secrets se dévoilent peu à peu.
Durant une bonne partie du livre, la narration alterne entre le point de vue de nos trois héroïnes, ce qui m'a tenue en haleine !
Les personnages secondaires auraient gagné à être plus développés.

Une lecture douillette, attendrissante, parsemée de scènes cocasses ! Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture, avec le sourire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Mariage sous les flocons de Sarah Morgan Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2040
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan Empty Re: Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Message  Olivia17 Dim 20 Juin 2021 - 23:02

Romance de Noel en plein milieu de mois de juin, forcément c'est dépaysant! Surtout que le cadre est exceptionnel. Toute cette neige et ses grands espaces, ça donne envie de vacances!
Le livre est un peu long à démarrer mais c'est pour mieux planter le décor. On découvre donc ces trois femmes, aux profils bien différents et à des moments stratégiques de leur vie.
L'alternance des narratrices apportent une vraie dynamique au livre, et il y a des moments bien droles!
Tout fini parfaitement et c'est tant mieux.
les trois hommes de ce livre sont aussi très attachants
Un bon moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 693
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum