Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

+39
EmmaMorgane
didine.43
superdidine72
Marina67
Machane
Agalactiae
Swolen
Zahra
Perle
vivi_5
Jess
Attila
EmilieJolie
ness38
linette la comtesse
kikalukoi
lily31
mabi
Elea
Serendipity
Teodubois
Laenic
belle étoile
Pristi
Pimprelune
Laulitta
orphee
Vivi78
Ceylyne
Sirli
patacaisse
ms01
Winifred86
ardechoise
Bookinette
Penny
everalice
Zazazoo
Julie-Ambre
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre Dim 10 Aoû 2014 - 14:29

Les frères O'Neil
Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
de Sarah Morgan

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Danse10

Tome 2 : Suddenly last summer
Tome 3 : Maybe this christmas

Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workahlic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan !

Sortie prévue le 1er octobre 2014 chez Harlequin
Collection : &H


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 1 Déc 2014 - 22:40, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Dim 5 Oct 2014 - 19:38

La danse hésitante des flocons de neige est de ces livres qui se déguste comme une friandise, une bonne tasse de chocolat chaud à la main, bien emmitouflée sous un plaid moelleux.
Autant le dire tout de suite, j'ai aimé ce livre, je vais même dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour lui ! Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894
C'est un "feel-good book " par excellence, le genre qui fait du bien, un livre doudou plein de tendresse et de douceur, de drôlerie aussi.
Le résumé étant très complet, je ne reviendrai pas (trop) dessus et je vais plutôt me concentrer sur ce que j'ai aimé.

Commençons par les personnages : Kayla la workinggirl aux dents qui rayent le parquet, absolument allergique à Noël, 100 % citadine, froide et solitaire. J'ai aimé la découvrir peu à peu, comprendre ce qui a forgé sa personnalité, ce qui, dans son passé, a fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui. J'ai aimé la voir s'adoucir, s'ouvrir aux autres, profiter des petits plaisirs de la vie ... Oui, vraiment, c'est une héroine que j'ai beaucoup apprécié, pour qui j'ai eu de la compassion et de la tendresse.

Vient ensuite Jackson le-beau-gosse-mais-pas-que. Jackson c'est l'homme responsable, le pilier de la famille, l'homme qui plaque tout pour revenir dans le giron familial afin de sauver la station ancestrale. C'est un homme bon, qui se soucie vraiment des autres, sa force est rassurante et séduisante, il est très attentionné et a beaucoup de charme. C'est aussi un homme romantique, simple, qui ne va pas couper les cheveux en quatre et va au contraire tout faire pour rendre les siens apaisés et heureux.

Les personnages secondaires sont eux aussi très réussis, de la famille O'Neil au grand complet en passant par la petite chienne Maple, Elise et Brenna (qu'on retrouvera par la suite)... J'ai adoré voir tout ce petit monde se chamailler, se serrer les coudes, bref, une vraie famille ! Ils forment une joyeuse tribu, très aimante, un peu folle, mais terriblement attachante.

Les paysages et l'ambiance hivernale sont très bien décrits, à tel point que j'ai été déconcertée, les rares fois où j'ai levé le nez de mon livre, de ne pas me trouver au coeur d'une forêt enneigée.

Et puis n'oublions pas la plume vivace de Sarah Morgan, très alerte. Les répliques fusent, le ton est enlevé et mordant, l'écriture est fluide, vraiment agréable. On oscille entre le rire et l'émotion, la sensualité aussi (avec au passage, des scènes d'amour fort réussies, pudiques mais sensuelles malgré tout).

Un carton en ce qui me concerne donc, au point que je vais immédiatement lire le tome deux. Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894  Je croise les doigts bien fort pour qu'Harlequin édite chez nous le reste de la série !!  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25 /5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 12 Oct 2014 - 17:00, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  everalice Dim 5 Oct 2014 - 19:47

Pour les curieuses, il s'agit du tome 1 de la série O'Neil Brothers (Titre VO : Sleigh Bells in the Snow).
Merci Zaza pour ton bel avis, ce titre rejoint illico ma liste d'achat, ce que tu en dis me fait penser à Kristan Higgins, alors... Pas d'hésitation   Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Penny Dim 5 Oct 2014 - 19:52

En voilà un qui vient de réserver sa place dans la bibliothèque de tata Penny!  cheesygrin

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Dim 5 Oct 2014 - 19:52

Hmmm je préfère Sarah Morgan à Kristan Higgins sur ce coup-là ^^ C'est plus fin je trouve, moins calibré.

Effectivement c'est le tome 1 des O'Neil brothers, et je commence le T2 en VO dès ce soir. Notez que le tome 3 est sorti chez Mills et Boons vendredi dernier et qu'il sortira chez Harlequin HQN (mais en VO toujours) le 28 octobre prochain.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Bookinette Dim 5 Oct 2014 - 20:04

Merci zazazoo, je vais me laisser tenter après un avis pareil, si c'est mieux que Kristan Higgins, alors c'est pour moi  Wink Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  ardechoise Jeu 9 Oct 2014 - 16:12

Jackson, JACKSON, où es-tu  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894 Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894? Ah, je suis tombée amoureuse du héros ! Problème : je ne sais pas skier, ni patiner ! lol 

Ce livre est un petit bijou. Une auteure à ne pas oublier. Kayla est une survivante, elle a été traumatisée dans son enfance, pile le jour de Noël et a développé une haine pour cette période. Elle s'est construit une carapace pour éviter de souffrir, d'être vulnérable, donc elle vit boulot, mange boulot, pense boulot. Sa vie, ce n'est rien d'autre qu'une ambition dévorante. Mais cette une ambition cache une blessure profonde. Lorsqu'on lui confie le projet SNOW CRISTAL (attirer les clients et développer la station de ski de la famille O'Neil), elle est ravie. En  plus, cela lui donne un prétexte pour quitter NY, cette ambiance festive étouffante, éviter les questions embarrassantes au sujet de son (absence de)  programme de réjouissances pour les fêtes. 

En effet, Jackson O'Neil, a posé comme condition que Kayla se déplace dans le Vermont et s'imprègne de l'ambiance afin qu'elle comprenne bien tous les enjeux du projet. Il souhaite aussi lui faire découvrir sa famille, propriétaire du lieu depuis des générations. 

Bon, Jackson, trés vite, s'attache à Kayla et avec détermination, clarté, affiche ses intentions. Il est passionné par cette station (il a d'ailleurs abandonné une carrière prometteuse pour revenir aider ses grds-parents), aime bcp sa famille, ses relations avec son gd-père sont touchantes. Il ne se laisse pas repousser par les refus, la froideur de Kayla car il sait lire "en elle". C'est un héros parfait : viril, beau comme un Dieu, franc, il sait ce qu'il veut, calme, patient, fort, solide, bref, j'aime bcp ce type de héros, sûr de lui, mais pas macho, miamm  :Miam:. Si Jackson, lui, sait trés vite qu'il aime Kayla, elle, a trés trés peur de cette ambiance familiale, chaleureuse, elle est quasiment malade physiquement. Elle tente de reculer, de se retrancher derrière ses "barrières". Mais ni Jackson, ni sa famille, ne la laisse faire. Et elle va petit à petit se sentir comme enveloppée dans la douce couverture de leur affection. 

Le site, dans le Vermont, a l'air magnifique, on avait l'impression d'y être avec les descriptions réussies de l'auteur. Aucune difficulté à me projeter avec les bottes, dans le magnifique bungalow vitré, sur le traineau, ou sur la terrasse pour boire un chocolat chaud "magique" Okay . Les personnages secondaires sont aussi savoureux : Walter,  Tyler, Elise (le chef français), Elisabeth, Alice, etc... Une mention spéciale à Maple, la petite caniche toy  coeur Evalluation ! Les dialogues ont plein d'humour (Kayla parle d'elle avec bcp d'auto-dérision) ou sont émouvants, le style est fluide et me plait beaucoup ! On a des indices sur les prochains tomes.... qu'il va falloir attendre.... Ouh ! que ça va être long  Crying or Very sad !

Bref, pour moi, une totale réussite, un beau voyage dans un lieu enchanteur, une belle découverte d'un auteur que je connaissais pas. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Winifred86 Jeu 9 Oct 2014 - 18:13

Un livre qui me fait très envie. Une lecture idéal pour le mois de décembre !
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  ms01 Ven 17 Oct 2014 - 9:45

j ai adoré se livre  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et jackson  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3248043156 Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3248043156
vivement la suite avec les deux autre frères
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  patacaisse Dim 19 Oct 2014 - 12:51

J'ai adoré cette histoire. Déjà, Sarah Morgan est une de mes auteures préférées.
Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller dans le Vermont tellement le décor est feérique. L'histoire est très jolie avec des héros attachants.
J'ai déjà commandé le tome 2 en VO pour savoir ce qui va arriver aux frères de Jackson.

Si vous voulez passer un agréable moment sous la couette avec un thé en attendant la période de Noël, ce livre est pour vous !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Bookinette Ven 31 Oct 2014 - 7:33

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la plume de l'auteur, les paysages de montagne, le romantisme, l'atmosphère chaleureuse, l'ambiance festive de Noël... et Jackson ....  Embarassed.

J'ai adoré le décalage ente la petite citadine strict en talons hauts et la montagne rude, elle est totalement inadaptée. ça amène des situations cocasses. titter titter Il y a plein de moments drôles où les réparties fusent, mais pas que ... on alterne entre rire et cœur serré sans jamais tomber trop dans le pathos. 

Une fin un peu "too much" dans le romantisme
Spoiler:
mais on ne va pas bouder son plaisir....

J'attends la suite avec impatience (même si les deux frères m'ont paru  beaucoup moins intéressants que Jackson, mais bon, en même temps c'était son tome ... Wink)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Sirli Ven 31 Oct 2014 - 10:36

J'ai cru lire Kristan Higgins ? Je tends l'oreille, ça m'intéresse ! 

J'ai fait une petite recherche sur Sarah Morgan car le nom ne me disait rien du tout, et en fait il se trouve que c'est une auteure Harlequin Azur !. Perso je déteste ces petits romans et je suis incapable de les lire tellement je les trouve mauvais pale.

A lire vos avis dithyrambiques, on est pourtant loin de la collection Azur !! (quand je lis l'une de vous dire qu'elle a trouvé ce roman plus fin que ceux de Kristan Higgins, j'avoue que je suis très tentée d'aller voir ça par moi-même par ce que KH c'est du très lourd !)

Ce tome 1 des frère O'Neill c'est un format long (512 pages d'après Amaz@n) donc j'imagine que le changement de format indique aussi qu'on est dans un roman de meilleure qualité... je vais y jeter un coup d'oeil ! Okay
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Ven 31 Oct 2014 - 18:49

Sirli, si j'avais vu avant de lire ce livre que Sarah Morgan écrivait des Azur, j'aurais eu les mêmes a priori que toi, mais crois-moi, c'est une très bonne romance contemporaine. Certes on n'échappe pas aux clichés ou aux passages convenus (comme le dit Bookinette), mais la qualité de l'écriture nous rend plus indulgentes. Wink

Parfois, on lit des choses douces, sans prise de tête, et ça fait du bien, et ce livre fait vraiment cet effet-là (et le deuxième tome est encore mieux cheesygrin )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  patacaisse Ven 31 Oct 2014 - 21:47

C'est une des rares auteures des romans azur qui fait preuve d'originalité et qui est intéressante à lire (je dis ça alors que je m'y connais en azur, je les ai tous lu pendant au moins 6 mois tellement j'étais incapable de lire autre chose - pour cause de problème de moral).
J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est surtout le dépaysement que j'ai adoré ! A lire par temps de grand froid avec une bonne couette, des bougies et une bonne tasse de thé-café. J'ai commencé à lire le tome 2 en VO et j'ai arrêté assez rapidement. Je pense que je vais m'y remettre mais j'ai un peu de mal. Le ratio curiosité/ difficulté de la lecture est pas très bon cheesygrin cheesygrin cheesygrin
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  patacaisse Ven 31 Oct 2014 - 21:49

Pour ma part, je ne dirai quand même pas que ça vaut un Kristan Higgins (mon auteure fétiche de romance contemporaine).
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Ceylyne Dim 2 Nov 2014 - 13:50

Je n'ai grand chose à dire sur ce tome si ce n'est que je suis totalement tombée sous son charme  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894 Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 3343367894 Cette lecture a été un vrai régal, et malgré tous vos avis plus que positifs, je ne pensais quand même pas me laisser autant happer par cette romance et cet univers!

J'ai adoré (et adhéré) cette famille très soudée qui tente de se remettre de la mort de l'un des leurs, le chiot Maple qui m'a fait littéralement craquer, l'ambiance station de ski familiale, la fragilité de Kayla derrière sa façade. Et Jackson bien sûr  bulle  , sa détermination, son attachement à sa famille...

Bref, je me suis laissée emporter par l'humour 
Spoiler:
l'émotion aussi bien avec la famille O'Neill que le passé de Kayla, la tendresse, la neige... Et je pourrai continuer comme ça encore un moment  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 1817799047

L'horrible tentatrice Zazazoo Twisted Evil  a plus que bien fait son travail ici... Je suis littéralement tombée sous le charme de cette romance!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Vivi78 Mer 5 Nov 2014 - 9:12

Quelle jolie découverte...

Une très jolie romance contemporaine qui effectivement m'a aussi un peu fait penser au style de Kristan Higgins, que j'adore, avec quelques différences malgré tout.

Une famille O'Neil attachante, je me réjouis déjà de lire les prochains tomes et Kayla une héroïne pleine de force et de félures, là encore, j'ai adoré.

Et que dire de Jackson : il est tout bonnement FA-BU-LEUX Arrow outre son physique à tomber, c'est surtout son caractère qui m'a fait fondre, j'avais envie de me blottir contre lui au coin du feu comme la petite Maple
Spoiler:

Bref une auteure - une de plus titter - à suivre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  orphee Mar 11 Nov 2014 - 15:24

J'ai beaucoup ce livre. Une petite romance très agréable et facile à lire

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Laulitta Mar 11 Nov 2014 - 20:15

Ohlala j'ai adoré ce livre!!! Il est frais (c'est le cas de le dire^^) et il est très rapide à lire. Les dialogues entre les personnages principaux sont percutants et malicieux. Chacun défend sa position et c'est juste génial de les voir ensemble! 

Kayla est très forte mais souffre beaucoup de son passé. On entre vite dans l'histoire et on ne veut qu'une chose, qu'elle oublie ses malheurs! Elle reste fidèle à elle-même et a très peur de s'attacher à quelqu'un d'autre. L'attirance qu'elle éprouve pour Jackson est vraiment bien amenée. Et franchement, je suis totalement in love de Jackson!!!! Il est à tomber par terre, sexy comme un dieu, tendre, franc, présent et tellement attachant!! Il a des responsabilités mais il est loyal à sa famille. 

Et quelle famille!!! Elle décoiffe celle-ci! Chacun des membres est unique et j'ai autant aimé le grand-père qui reste un tendre tout au fond, que la mère qui est vibrante d'émotions mais toujours présente pour les autres!! Et que dire des discussions entre les jeunes femmes chez les O'Neil! 

La magie des lieux combinées à celle de Noël fait des étincelles et je pense que je vais le relire souvent car il est vraiment bien. Il me fait me sentir à l'aise, au chaud et protégée! ^^

Pour ma part, je dirai que ce roman surpasse plusieurs de ceux de Kristan Higgins. Mais après, c'est difficile de comparer. Mais là, je suis juste tombée amoureuse des descriptions du lieux, des scènes hot entre les personnages et des dialogues très bien écrits avec un zeste de piment^^

5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Pimprelune Lun 17 Nov 2014 - 15:18

J'ai beaucoup aimé aussi ce titre, et Jackson... Hummmmm, comme petit gros en-cas après une descente de
piste, très rapiiiide !!!:
, je signe à 2 mains (et même avec les orteils, tiens Hihihi) cheesygrin

J'ai justement adoré ce livre car - pugnace et souhaitant prendre de la distance avec Noël et ses réjouissances familiales - Kayla s'embarque pour une station de sports d'hiver du Vermont en vue de promouvoir ce lieu. Elle espère ainsi penser travail et uniquement travail (ce à quoi elle excelle ^^) - développer le complexe et attirer la clientèle - à l'écart de tout sentimentalisme de saison.
Pas besoin d'être sorcier pour comprendre qu'avec le beau O'Neil - complètement investi dans l'idée de faire de la station familiale une réussite - Kayla Green se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude, et rien que les premiers chapitres du titre font doucettement rigoler : famille, célébration, atmosphère joviale et débonnaire, MissBalaioùjepenseoulotBoulot se prépare à choir sur le postérieur plus souvent qu'au cours de parties de ski (sport qu'elle n'a jamais pratiqué... ni même eu envie d'essayer Twisted Evil ) avec la famille O'Neil.
Nous nous retrouvons donc sur les lieux du crime de l'action avec une jeune femme complètement en dehors de sa sphère habituelle (la Grosse pomme =New York) et les premiers pas (c'est le cas de le dire ptdr ) sont cocasses.
Mais si la jeune femme est du genre tenace (qui se relève et ignore ses... faux-pas), elle a en face d'elle un 15 tonnes - Jackson - qui sait ce qu'il veut : ELLE.

C'est bien écrit car les passages douloureux (les attaques involontaires) sur l'esprit familial se ressentent et l'on compatit avec la jeune femme et son passé.
Il y a de la sensualité (j'ai tout d'un coup comme une monstrueuse envie de beaucélibataireO'Neil séjour douillet à la montagne dans un petit chalet Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 1817799047 ), mais - seul bémol - l'histoire est convenue : de totalement réfractaire à la période hivernale et festive, avec l'aide "chaleureuse"  Embarassed  du jeune homme - et du clan O'Neil et personnages rattachés à celui-ci (la monitrice amoureuse du frère champion de ski, la cuisinière quelque peu impliquée avec le 3ème de la fratrie...) - la jeune femme va devenir toutsoudain une adepte du monde hivernal ?!?
Mouaiiiis, il y a - pour moi - quand même des
incohérences :
dans le récit, mais c'est bien agréable à lire, souvent drôle, émouvant aussi, alors on ne va pas bouder ce plaisir qui fait voir le temps frisquet s'annonçant sous un jour plus radieux, car tout est bien qui finit bien, la neige est mon amie, le froid se combat aisément à coup de...
source chaude:
et câlins
bouillants:
et on attend la suite des aventures de cette famille avec les aventures des 2 frères Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 2887121767

Ma Note : Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Flocon-1  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Flocon-1  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Flocon-1  Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Flocon-1 , 05 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Mer 30 Nov 2016 - 21:45, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Pristi Sam 27 Déc 2014 - 11:16

Rien de plus à rajouter aux précédents avis, j'ai adoré !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  belle étoile Ven 2 Jan 2015 - 18:37

Je ne vais pas écrire un long discours, tout a déjà été dit : c'est une histoire mignonne, bien écrite, touchante, simple, et j'ai beaucoup apprécié les personnages, principaux comme secondaires. Les couples des deux tomes suivants se dessinent, et sont très prometteurs.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Laenic Mar 6 Jan 2015 - 18:51

Je rejoins les adeptes de la Station Snow Cristal et de la famille O'neil cheesygrin  J'ai adoré chaque minute passée en leur compagnie... 

Ce livre est une vrai pépite qui nous entraine dans un paysage féerique qui sent bon les sapins, la neige et le chocolat chaud. Sarah Morgan nous fait passé de notre canapé au coeur de la station du Vermont et c'est si bon...

Les personnages sont savoureux et il est difficile des les quitter. Comme de vieux amis on a envie de connaitre la suite de leur histoire. J'ai adoré le couple Jackson et Kayla, ils sont beaux, sexy et tellement mimi. 

Je ne vais m'étendre sur l'histoire car beaucoup de choses ont été dites mais pour moi ce livre reste un incontournable de 2014 et un véritable coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Teodubois Mer 7 Jan 2015 - 18:48

J'ai dévoré ce roman en quelques jours, ce qui est un signe compte tenu de mon rythme actuel.
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas emportée ainsi, le matin je comptais les heures avant de pouvoir reprendre ma lecture bounce  couvant mon kindle du regard dans le sac. J'ai noté des tas de passages, je n'en ai jamais autant marqué dans un livre, tant il m'a fait rire. Je pouffais toute seule, on me regardait un peu étrangement dans le bus, mais rien à faire c'était trop drôle. 
La description des paysages, des activités faisaient rêver, j'avais l'impression d'être en vacances pendant ma lecture et j'espérais pouvoir découvrir moi même Snow Crystal.

Je ne m'étendrais pas trop sur le reste, je partage la plupart des avis précédents et je rejoins celles qui ont trouvé la fin vraiment classique du coup le dernier quart m'a un peu moins enthousiasmée. 

voilou, une vraie réussite ! A présent j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'Harlequin ne nous fasse pas trop languir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Message  Serendipity Mer 7 Jan 2015 - 19:02

J'ai aussi aimé l'histoire de Jackson et Kayla, j'ai hâte de lire la suite.
Teodubois a écrit:
La description des paysages, des activités faisaient rêver, j'avais l'impression d'être en vacances pendant ma lecture et j'espérais pouvoir découvrir moi même Snow Crystal.
Moi pareil Teo, je n'arrêtais pas de regarder par la fenêtre avec l'impression qu'il neigeait Les frères O'Neil  - Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Flocon-etoile

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum