Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siècle - Tome 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follett

Aller en bas

Le Siècle - Tome 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follett Empty Le Siècle - Tome 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follett

Message  EloVD Mer 29 Juil 2020 - 13:14

Le Siècle
Tome 3 : Aux portes de l'éternité
de Ken Follett


Le Siècle - Tome 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follett 81d8QORU7qL

Résumé :
1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest.
La tension entre États-Unis et Union soviétique s'exacerbe.
Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles - polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise - sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.
Tout à la fois saga historique, roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L'Hiver du monde.

Mon avis :
3 tomes, 3 générations ! C'est émouvant !
Dans ce 3ème tome, nous suivons donc, les petits-enfants. Tout en retrouvant avec joie leurs parents, héros du tome 2 et leurs grands-parents, héros du tome 1.
Tout au long de ces trois tomes, les différentes familles anglaises, allemandes, américaines et russes font plus que se croiser, elles se lient de plus en plus...
Cette fois-ci, nous sommes plongés à travers elles, dans la Guerre Froide, la lutte pour les droits civiques, la construction du Mur de Berlin, la période hippie... De grands évènements historiques, toujours fidèle à la réalité !
Notre pauvre famille allemande, qui se trouve à l'Est, délivré du régime nazi pour être aussitôt emprisonné sous le régime communiste. La famille se retrouve séparée par le Mur...
J'ai versé des larmes quand bien logiquement, certains des héros du tome 1 qui avaient entre 70 et plus de 80 ans 
Spoiler:
Par conséquent, Fitz vieux m'a émue aussi avec ses regrets trop tardifs malheureusement  Sad...
Dernier chapitre, très court mais très symbolique pour George, Maria et Verena qui ont lutté toute leur vie... Une belle victoire !
Une trilogie extra, à ne pas manquer !
Ça serait génial si un jour, BdP organisait une lecture commune autour de cette trilogie parce qu'il se passe tellement de choses, il y a tellement à dire, les personnages sont captivants...
Elle mériterait même une adaptation télé sérieux !
Elle restera précieusement dans ma bibliothèque et je compte bien la relire un jour !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum