Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett

2 participants

Aller en bas

Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett Empty Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett

Message  bbbox Ven 10 Avr 2020 - 8:00

Années Folles
Tome 1 : Les esprits amers
de Jenn Bennett


Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett 51-yQ2CJiVL

Résumé :
Ce sont les Années folles, et San Francisco est le nid d’accueil du commerce de l’alcool illégal, de la lubricité et de la magie noire. La région de la baie couverte de brume peut se révéler être une scène enivrante, particulièrement si les esprits constituent votre spécialité… Aida Palmer donne un spectacle de médium spirite sur la scène du Gris-Gris, l’illustre bar clandestin du quartier chinois de San Francisco. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu’un simple numéro.

Winter Magnusson est un contrebandier connu qui est plus à l’aise avec les revolvers qu’avec les fantômes. Malheureusement pour lui, il est la récente cible d’un sort malveillant qui fait de lui un aimant à fantômes. Après que l’assistance surnaturelle d’Aida eut été retenue pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des esprits s’enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier…À la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter deviennent grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l’un de l’autre, plus ils prennent conscience qu’ils ont chacun leurs propres démons à exorciser…




Sortie le 3 juin 2016 aux Éditions AdA.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett Empty Re: Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett

Message  bbbox Ven 10 Avr 2020 - 8:05

Ce roman se déroule à San Francisco 1927, en plein dans les années folles où la prohibition bat son plein.
Les contrebandes d’alcool et les bars illégaux fleurissent. Le quartier chinois est en ébullition on y trouve tout ce que l’on cherche même de la magie !
Il s’agit ici d’une romance paranormale avec des fantômes, des potions magiques et autres sorcelleries.
 
Aida est une jeune médium sans attache, elle voyage à travers les États Unis là où les bars font appel à elle pour tenir des spectacles de mise en relation avec les défunts des familles. Orpheline, elle mène une vie solitaire avec une soif d’indépendance et de liberté exceptionnelle. Shocked

Sa rencontre avec Winter, contrebandier de profession (si je puis dire !), va venir faire basculer son train-train quotidien et ses objectifs.

Cet homme semble avoir énervé quelqu’un et une malédiction plane maintenant sur lui. Aida est la seule à pouvoir l’aider à exorciser les fantômes qui le poursuivent, lui ce trafiquant qui terrifie tout le monde. Pourtant un drôle de lien va les lier tous les deux et alors qu’Aida tente de l’aider du mieux qu’elle peut à rester en vie, Winter doit chercher et trouver qui en veut à sa vie.
Winter mène une vie solitaire également avec un passé douloureux dont il garde des cicatrices.

Les personnages sont bien travaillés. J’ai aimé Aida et sa force. Elle fonce, n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire face à Winter qui a l’habitude d’être craint et obéit. J’ai aimé leur relation, l’auteure l’amène avec force et délicatesse.
Le monde du paranormal est bien traité, nous découvrons ce monde des fantômes, des poisons et autres potions. L’enquête sur le mauvais sort jeté à Winter est bien menée. J’ai trouvé l’équilibre entre la romance et l’intrigue bon.

Pour conclure, un bon roman qui marie très bien intrigue et romance. Des personnages principaux et secondaires avec du caractère. Le tout dans les années folles et en plein quartier chinois ! Pas mal du tout, je n’ai pu lâcher ce pavé (presque 800 pages sur ma liseuse !).


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett Empty Re: Années Folles - Tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett

Message  Zazazoo Dim 19 Nov 2023 - 9:40

J'avais tellement aimé la plume de Jenn Bennett dans sa géniale série Arcadia Bell qu'entre la sortie de deux tomes, je me suis procurée le 1er tome d'une autre de ses séries, mais au final, j'aurai mis plus de temps que prévu à le sortir de ma PAL. Et je ne l'ai peut-être pas sorti au moment le plus propice ...

Le décor et l'ambiance de ce roman sont très originaux et c'est vraiment quelque chose qui m'a attiré tout de suite à l'époque où j'ai lu le résumé. Imaginez un peu : San Francisco et son quartier chinois, les années Folles en pleine Prohibition, avec un contrebandier et une medium et cerise sur le gâteau : fantômes et magie !

Voilà donc un univers riche et très bien travaillé par l'autrice, c'est très immersif, et curieusement, il y a un petit côté intemporel dans cette histoire, même si on est clairement dans une autre époque. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là du récit.

Les personnages sont également bien travaillés, que ce soit Winter, ses failles, sa famille un brin loufoque, son ambition, sa ténacité et sa façon de réagir à tout ce qu'il traverse avec cette malédiction qui le frappe ; Aida, son indépendance, sa liberté (assez folle quand on y pense vu l'époque), sa force de caractère et son courage.

L'intrigue est bien ficelée, il y a assez d'action et de suspense pour nous tenir en haleine et garder notre intérêt jusqu'au bout, et encore une fois, ce décor de quartier chinois dans le San Francisco des années 20 donne un vrai cachet à l'histoire, c'est vraiment top. La partie magique du récit, avec ses fantômes, ses sorts et ses potions diverses et variées est également bien conçue et bien exploitée, même si j'aurais aimé une petite introduction en la matière, car j'ai trouvé qu'on était jetés dans cet univers directement, sans aucune "explication". Je suis en revanche un poil plus dubitative sur la romance, qui m'a moins emballée, mais qui reste agréable à lire.

Je me suis laissé du temps avant de rédiger ma chronique sur ce roman, car dès la dernière page tournée, j'étais plutôt sur un sentiment de déception, et j'étais contente d'avoir terminé le livre. Je pense que la traduction n'a pas été assez à mon goût, et que ça a joué sur mon ressenti, mais le fait de me laisser un peu de temps avant de venir vous parler de ce roman m'a permis de mettre ça de côté et de me concentrer finalement sur l'essentiel.

On est loin du coup de coeur que j'ai pu avoir pour Arcadia Bell, néanmoins, c'est une bonne romance paranormale au contexte riche et très original, qui sort clairement du lot !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum