Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Aller en bas

Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi Empty Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Message  mabi Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Les 12 travaux d'Émeraude Kelly
qui voulait changer sa vie
de Carole-Anne Eschenazi
Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi 1_douz10
Résumé :
Émeraude Kelly, que tout le monde appelle Emmy, a 33 ans et descend d'une famille d'aristocrates aujourd'hui sans le sou. Elle vit seule dans un studio à Paris avec son chat, accuse quelque kilos en trop, et travaille pour la société Dulac, qui fabrique des arrosoirs, parce qu'il " faut bien travailler ". Bien sûr, Emmy a de quoi manger, un toit au-dessus de la tête, un boulot stable et sécurisant, une famille pas trop dégénérée, des amis fidèles. Mais elle attend tellement plus de la vie ! Comment faire ? Entre l'amour, le poids, et l'accomplissement professionnel, le " chantier " paraît démesuré à la jeune femme. Alors qu'elle visite une exposition sur l'univers de Disney, la jeune femme fait une rencontre providentielle. A la manière d'une Mary Poppins, Maud, une femme d'un certain âge, se matérialise devant elle. Elle propose à Emmy de relever 12 défis pour réenchanter sa vie. Emmy accepte de jouer au Hercule du développement personnel, et se livre, pendant 12 semaines, aux exercices concoctés spécialement pour elle par son nouveau coach en imaginaire.
Mon avis :
Le concept de faire passer une méthode de développement personnel par un roman est original. Mais l'héroïne ne l'est pas du tout, originale! Elle est très quelconque, et se plaint de sa vie. Tant de monde serait content d'avoir un studio dans Paris et de ne pas avoir des heures à passer dans les transports ou les bouchons car, en faisant un petit effort, elle peut se rendre à son travail à pied.
Bon point pour ce petit livre, il se laisse lire sans prise de tête et m'a permis de découvrir que Mary Poppins était tiré d'une série de livres de P.L. travers. quand j'aurai un peu de place dans ma PAL j'irai voir si elle existe en français…
Quant à se servir de l'imaginaire pour changer son mode de vie, intéressant, mais est-ce vraiment utile aux livrophages que nous sommes?
Si certains passages sont rigollots, la fin est bizarre.
Ma note :  Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi 374430724 Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi 374430724 Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum