Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

+3
Pristi
Agalactiae
Isatis
7 participants

Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Isatis Mer 24 Avr 2019 - 20:19

Un foyer à construire
Tome 2 : Petits travaux et colocation
de Anyta Sunday

(Titre VO' : Made for you)

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 51wawl10

Tome 1 : Petits mensonges et conséquences


Résumé (Trad' Bdp):

Ben veut trouver une nouvelle maison.

Ben McCormick, 24 ans, est devenu le responsable légal de son frère Milo suite au décès de leurs parents. Un an qu’il assume ce job et qu’il s’en sort parfaitement. La plupart du temps. Plus ou moins. Pas du tout ?
Dépité et profondément réprimandé pour son manque de compétences parentales lors de la réunion parents-professeurs, Ben s'effondre mais il est bien déterminé à remettre sa vie en ordre en étant un meilleur modèle pour Milo et en vendant la maison de leurs parents pour un prendre nouveau départ. Mais avant tout, il est nécesaire de redonner un coup de neuf à la batisse avant de la mettre sur le marché. Ben n’est pas un roi du bricolage à la différence du très sexy professeur de menuiserie de Milo…

Jack veut retaper une vieille maison.

Jack Pecker, 39 ans, attend la maison de ses rêves qui doit arriver sur le marché cet été. Quel meilleur moyen de patienter que de travailler sur un petit chantier de rénovation ? Le seul problème, c'est que ce boulot est pour le compte des frères McCormick. Et travailler en étroite collaboration avec Ben McCormick ne sera pas facile. Pas avec l'attraction qui couve entre eux. Attraction que Ben ne fait aucun effort pour cacher. Mais Jack est un professionnel. Entretenir une relation avec un parent est vu d’un mauvais œil chez Kresley Intermediate, et il ne franchirait jamais la limite…

Ben et Jack. Deux gars à la recherche d'une maison - mais vont-ils trouver le nid parfait ?




Sortie VO le 1er mai 2019 en auto-édition
Sortie VF le 9 juin 2021 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Jeu 25 Fév 2021 - 17:28, édité 2 fois

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty anyta sunday

Message  Isatis Mer 24 Avr 2019 - 21:02

Ce livre d’Anyta est un petit coup de coeur, il était fait pour moi autant que Jack était fait pour Ben… oui, c’est facile, je sais, mais tellement vrai !  Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 3343367894

Cette histoire est un savoureux mélange de tout ce que j’aime : slow-burn, age gap, simplicité, tendresse, humour, personnages à croquer et que je ne voulais plus quitter ! Sans en faire des tonnes, l’auteure donne vie à une très jolie romance et à des héros que je n’oublierai pas de sitôt.
La couverture sied à merveille à l’atmosphère qui se dégage de ce roman, je me suis sentie tellement bien lors de cette lecture, j’étais comme dans un petit nid douillet.

Ben s’occupe de son petit frère, Milo, depuis la mort de leurs parents et pour un jeune homme de 24 ans, la tâche est loin d’être aisée…mais paraîtra moins insurmontable quand un Monsieur bricolage sexy, et qui est aussi accessoirement un des profs de Milo, entrera dans l’équation. Je n'en dirai pas plus !

Ce roman, comme le précédent, se déroule en Nouvelle-Zélande et cette fois on peut vraiment  se projeter dans ce pays de rêves, notamment par le biais de l'une des passions que partagent les deux frères… et là Anyta a tapé dans le mille avec moi, elle n’aurait pas pu dénicher une meilleure idée pour me combler de joie !

Spoiler:

Et c’est ce que j’aime chez cette auteure, elle a vraiment l’art de trouver ces petits détails qui font la différence, qui rendent ses héros si uniques mais aussi plus proches de nous.

Ben et Milo… ces deux-là valent le détour, ils sont touchants mais aussi si drôles ! J’ai adoré la relation entre ces deux frères car on ressent  l’amour qu’ils se portent même si Milo a le don d’en faire voir de toutes les couleurs à son frangin. Milo est diabolique mais craquant et quand sa vulnérabilité transparaît, ça fait mal !
Ben m’a tellement émue, lui qui se démène pour gérer au mieux ce terrible garnement, et c’est  douloureux de le voir se prendre de plein fouet des remarques acerbes sur la façon dont il s’y prend et de le voir vaciller. Alors, oui je dis souvent que les personnages me touchent mais là les deux frères ont remporté la palme haut la main.
Et puis le solide Jack arrive…et même s’il fait bien comprendre à Ben que certaines limites ne seront pas franchies, les deux hommes ne peuvent s’empêcher de flirter  et c’est tout naturellement que Jack finira par faire partie de cette famille singulière, d’en partager les rires comme les moments plus douloureux et difficiles. Son soutien est inestimable et le voir s’attacher toujours plus aux deux frères a été un pur bonheur. Et une fois encore, l’auteure a parfaitement orchestré le tout : en douceur, de façon progressive et réaliste. Ce trio si attendrissant m’a tellement fait fondre, ils ont même réussi à me tirer la larme à l’œil à plusieurs reprises ces cocos !

Un sans faute pour moi et un livre que je relirai le sourire aux lèvres. J'espère que l'auteur aura l'excellente idée de nous offrir une petite nouvelle sur cette adorable famille!


Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Coup_d10

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Mer 8 Mai 2019 - 11:56

Oooh mais qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! 

Voilà un petit moment que j'ai lu le premier tome de cette série... Jack y était apparemment présenté, mais je ne m'en souvenais pas vraiment. Étant donné qu'il devait y être probablement très peu développé, je me suis jetée quand même sur la suite, les tomes étant indépendants.

Ben McCormick est un jeune homme de 24 ans qui doit assurer l'éducation de son petit frère Milo, leurs parents étant décédés. Lors d'une réunion parents-professeur, Ben tombe sur Jack Pecker, le professeur de Milo.

J'ai adoré ce livre, cette histoire, ces personnages... Ben est un personnage très drôle. Ses petits flirts envers Jack étaient adorables. Mais c'est un homme qui m'a beaucoup touchée aussi. Sa volonté de bien faire avec Milo, la peur de ne pas être à la hauteur, mais la peur aussi de perdre la précieuse amitié et le soutien énorme de Jack. Certains passages dont un en particulier m'a fait monter les larmes aux yeux, fendu le cœur et je me suis sentie alors si proche de lui...
Jack éprouve de nombreuses choses pour Ben mais il se freine, du fait de sa situation professionnelle, de l'état émotionnel de Ben mais également celui de Milo, probablement un peu aussi la différence d'âge entre lui et Ben...
Milo est un petit garçon adorable, ce petit m'a fait tellement sourire ! Son attachement à sa maison et sa peur d'y partir m'a beaucoup touchée aussi...

J'ai adoré suivre le rapprochement de Jack avec cette famille, famille dont il va faire partie à part entière, l'évolution de sa relation avec Ben, tout doucement. Leur premier baiser, qui m'a surprise sur le coup, m'a mis des papillons dans le ventre, j'étais en apnée et sur un petit nuage. Bref, j'ai tout aimé... Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 3343367894

Je parle probablement très mal de ce livre... J'ai adoré chaque page, de la première à la dernière... Je ne pensais pas vivre autant d'émotions différentes en le lisant, à être autant touchée... Je m'attendais à une lecture légère, à bien aimer certes, mais pas à ce point-là. Ce livre fut une véritable surprise. J'ai tellement aimé Jack, Ben et Milo. Rien qu'à repenser à une certaine dernière scène concernant le suivi scolaire de Milo me donne les larmes aux yeux, des larmes de joie. Et puis cet épilogue, qui est juste parfait...
J'aurais aimé ne jamais terminer ce livre en fait... Un livre drôle, émouvant, poignant pour ma part par certains côtés, un livre qui m'a fait un bien fou et qui m'a permis durant quelques heures de m'envelopper dans une bulle de bonheur et de bien-être, et j'en avais tellement besoin... Merci infiniment Madame Sunday !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Pristi Mer 8 Mai 2019 - 12:23

Vous me donnez trop envie de le lire... Vivement la sortie en français !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Zazazoo Dim 22 Sep 2019 - 10:23

Une pure bulle de bonheur et de douceur ! J'ai vraiment aimé cette histoire, ses personnages m'ont profondément touchée, et là Anyta Sunday a fait mouche en orchestrant de main de maître une histoire tout simplement parfaite.

C'est rare que je n'ai pas un ou deux (voire plus) petits trucs à "reprocher", mais là, non, c'est juste parfait. Milo et Ben sont touchants, l'auteur montre une belle relation, celle de deux frères qui n'ont d'autres choix que de s'accrocher l'un à l'autre. Leurs échanges sont parfois hilarants, mais aussi bruts, douloureux, et Ben fait tout ce qu'il peut pour élever son petit frère. Il traverse des moments de doute, des moments de ras le bol, de panique, d'interrogation ... Milo montre rarement sa vulnérabilité, mais quand il le fait, c'est vraiment poignant. C'est un sacré petit bonhomme celui-là, un adorable sale gosse en fait ! Ah Milo ...

L'arrivée de Jack (graououou) dans leurs vies va apporter l'équilibre dont ils avaient besoin. Ah Jack ... Il m'a complètement fait fondre ce gaillard. En fait Jack, c'est le type de héros qui me fait chavirer, parce qu'il est là, toujours là, c'est un homme fort et solide, une épaule sur laquelle s'appuyer. Jack, c'est le genre de mec qui vous procure un sentiment de sécurité rien qu'avec sa présence. Il donne l'impression qu'avec lui, rien ne pourra vous arriver, que vous pourrez déplacer des montagnes, traverser le pire, et en ressortir vivant. En même temps, lui aussi est vulnérable, et lui aussi a besoin de ces deux garçons dans sa vie. C'est un homme solitaire, et il va s'installer doucement mais sûrement dans la vie de Milo et Ben. Il a autant besoin d'eux qu'eux ont besoin de lui. Ils vivent tous les trois dans une sorte de petit cocon et partagent un quotidien qui n'est pas toujours rose. Le passage où il cherche à faire comprendre à Milo pourquoi son frère est extraordinaire est si beau ...

J'ai beaucoup aimé la passion commune qui lie les deux frères, passion à laquelle ils initient Jack, cela donne lieu à de jolis moments et apporte encore un peu de poésie et de douceur à l'ensemble.

La romance est belle, très lente et a tout d'une évidence. La différence d'âge entre Ben et Jack est un frein pour ce dernier, mais ce qui complique le plus les choses, c'est le fait que Jack soit un des profs de Milo. Dans le bahut où il travaille, il n'est pas vu d'un bon oeil qu'un enseignant noue des relations avec le tuteur d'un élève. Et ce n'est jamais dit dans le roman, mais je ne peux m'empêcher de penser que les choses seraient différentes s'il s'agissait d'une relation hétéro ... Quoiqu'il en soit, ce slow burn est très beau, c'est l'amour dans toute sa délicatesse et sa pureté qui nous est montrée là.

Un vrai bonheur donc, une histoire aussi belle, légère, douce et délicate qu'une plume.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  bbbox Sam 19 Oct 2019 - 7:15

Je vous rejoins une vraie bulle de bonheur ce roman ! Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 3343367894
J’ai adoré Ben et ses flirts pas très discrets avec Jack. Ce côté gamin couplé à l’adulte qu’il a du devenir trop vite.
Jack va arriver dans cette petite famille brisée, disons-le perdue et va apporter de la stabilité, les aider à avance et affirmer les liens forts entre Ben et Milo + Jack cheesygrin
Bien évidemment Milo a une place importante dans cette histoire, il m’a bien fait rire sur certains passages.
 
La romance se met doucement en place, c’est très lent, ce qui laisse la place au développement des sentiments, à la création d’une vraie famille, un attachement très fort entre tous.
Une vraie bulle de bonheur. Merci Anyta Sundae.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Isatis Jeu 25 Fév 2021 - 17:26

Sortie prévue le 9 juin 2021 chez MxM Bookmark




Je suis complètement déprimée par ce titre si banal qui ne rend pas justice à ce roman exceptionnel...
Alors OK, il fallait être raccord avec celui du 1er tome mais crotte  !!!! Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 877151125 

#râleuse#chieuse#commejesuistropvénère

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Zazazoo Jeu 25 Fév 2021 - 18:55

Ahlalala il est tellement bon ce livre ... Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 3343367894

Je ne suis pas non plus fan du titre, mais je me console en me disant qu'au moins ils ont gardé la couv !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Jeu 25 Fév 2021 - 20:57

Le titre est bien naze ouais... Mais qu'est-ce qu'ils ont avec les traductions des titres Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2218452822

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  bbbox Ven 26 Fév 2021 - 7:59

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2887121767 Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 295776373 Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2887121767 Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 295776373 excellent les forumeuses en mode vénère ! j'adore !


#rebellion#onnestpasdesquiches#onvatoutcasser

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Pristi Ven 26 Fév 2021 - 19:32

Agalactiae a écrit:Le titre est bien naze ouais... Mais qu'est-ce qu'ils ont avec les traductions des titres Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2218452822
Entre ça et les romances françaises avec des titres en anglais qui se ressemblent tous  Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2735494385
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Pristi Sam 18 Sep 2021 - 19:41

Ben fait de son mieux pour éduquer son petit frère, Milo, depuis la mort de leurs parents. Il est devenu son tuteur. Il est en train de perdre pied. Il pense, il espère faire de son mieux pourtant il doute. Il souhaite vendre la maison familiale au grand désespoir de Milo. Il va avoir l'aide de Jack, le professeur de Milo. Celui-ci va rénover la maison tout en y habitant, en attendant de pouvoir la maison de ses rêves qu'il lorgne depuis des années.
L'attirance est immédiate et forte entre Ben et Jack. A cause du règlement de l'école, ils  ne peuvent pas se rapprocher. Ils vont devenir amis. Pourtant très vite ils forment comme un couple mais platonique. Ils sont même une famille avec Milo. Les personnages sont vraiment attachants.
J'ai beaucoup aimé cette romance légère et pétillante, pleine d'humour et d'émotions. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on ne suit pas uniquement la formation d'un couple, mais d'une famille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Swolen Ven 8 Oct 2021 - 16:57

@Isatis l’a tellement bien vendu dans le podcast du forum (épisode 0) et il faut dire que cette auteure me fait de l’œil depuis un moment. En plus j’aime bien ce trope des coloc, donc c’était le bon roman à tester.

Que dire à part que c’est très bien écrit, avec de l’humour, les dialogues sont pétillants. L’auteure développe des personnages que l’on a envie de câliner ! C’est vraiment une lecture doudou. Et la dynamique avec Milo est crédible et bien écrite. Ce n'est pas toujours le cas, je trouve, on voit trop d'enfants modèles dans les romances, ou d'enfant dont la place est peu développée (en mode plante verte).
Comme le dit Isa, l’auteure trouve les petits détails et les petits rappels qui font mouche. La dernière partie est vraiment attendrissante.

Aussi sans surprise, il y a un mais, qui est totalement une histoire de goûts : trop de slow-burn pour moi… sérieux si cela dépasse les 60 % (gros max mais alors gros gros max !) du roman, je décroche. Et surtout lorsque ce qui retarde l’officialisation de la relation est un élément extérieur. Je suis de l’avis de Milo, ça ne justifie rien  Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 295776373
Pour moi, si le slow-burn n’était pas si long, ce roman serait parfait !
Je ne peux que mettre un :
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 car le slow-burn est un choix de l’auteure et ne retire en rien les qualités du roman.

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Isatis Ven 8 Oct 2021 - 17:23

Et oui, Anyta Sunday est une des spécialistes du slow burn en MM Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2733397784

Du coup, je m'attendais à un lynchage de ta part, je suis soulagée Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday 2887121767

_________________
Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday

Message  Ichmagbücher Jeu 20 Oct 2022 - 18:54

D'entrée de jeu, j'ai été perturbée par la plume de l'autrice ou bien par la traduction, je ne saurais dire. J'avais des impressions bizarres, du mal à me représenter les situations parfois, ou à comprendre le sens des dialogues. De plus, les ressentis et émotions des personnages sont mal retransmis. Dans l'ensemble, j'étais confuse la plupart du temps, alors j'ai préféré me concentrer davantage sur les faits.

A côté de ça, j'ai quand même apprécié la lente progression de la relation, c'est toujours ce qui me parait le plus réaliste pour construire une relation solide, bien que l'attirance entre les deux hommes soit évidentes dès leur rencontre. Les indices s'accentuent au fur et à mesure et les gestes s'accumulent ; résister à la tentation devient de plus en plus ardu, pourquoi ne pas lâcher prise ? Enfin, c'est surtout Jack, plus âgé, mature et certainement plus responsable, qui s'échine à maintenir cette distance entre eux, malgré les nombreux rentre-dedans de Ben.

Enfin, le lien fraternel représente la base de l'histoire. Ils s'aiment et Ben fait de son mieux pour offrir une bonne éducation, mais c'est difficile et il doit aussi gérer sa propre vie (ou absence de vie sentimentale) ainsi que l'aspect professionnel. Jack s'immisce progressivement, j'ai presque envie de dire qu'il remet les deux sur le droit chemin presque sans qu'ils s'en rendent compte.

Lecture agréable, mais un peu gâchée par l'écriture. Néanmoins, je pense lire le dernier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum