Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

4 participants

Aller en bas

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Empty Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

Message  Isatis Mer 15 Jan 2020 - 18:37

Fallen
Tome 1 : L'ombre du passé
de  Aly Martinez


Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez 41ilnk10

Résumé :

Les coups briseront mes os, mais les mots ne me feront jamais de mal.

L'auteur de ce proverbe est un menteur éhonté. Les mots sont les armes les plus aiguisées ; elles provoquent les émotions les plus fortes dont un humain puisse faire l'expérience.

— Vous êtes enceinte.

— C'est un garçon.

— Votre fils a besoin d'une greffe de cœur.

Les coups briseront mes os, mais les mots ne me feront jamais de mal.

Mensonges.

Les syllabes et les lettres ne sont peut-être pas matérielles, mais elles peuvent malgré tout détruire votre vie tout entière bien plus vite qu'un coup de feu.

Cinq mots : c'était tout ce qu'il avait fallu pour faire disparaître le soleil de mon univers.

— Il n'est plus là.

L'obscurité m'a consumée pendant dix ans.

Au final, il aura suffi de cinq mots sur un ton grave et râpeux pour me donner l'espoir de voir un nouveau lever de soleil.

— Salut. Je suis Porter Reese.


Sortie le 8 avril 2020 en format numérique
chez MxM Bookmark - Collection Infinity

_________________
Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Empty Re: Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

Message  Isatis Lun 2 Mar 2020 - 19:17

Dommage que le titre VF ne rende pas justice à ce roman d'Aly Martinez car on perd de vue  la symbolique... J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure qui parvient à donner vie à des histoires très différentes, sans jamais perdre en émotions.

The Darkest sunrise ne déroge pas  la règle car on vivra des moments difficiles en compagnie des héros. Je ne peux absolument pas évoquer l'intrigue du roman car le spoiler serait alors inévitable, le résumé donne le ton mais pour ce qui est de la suite, je laisse les lecteurs la découvrir par eux-mêmes !

Il faut dire que Porter et Charlotte sont des survivants et luttent encore pour ne pas perdre pied. L'obscurité sera leur refuge mais peu à peu, ils parviendront à trouver leur chemin vers la lumière.
Le récit nous offre plusieurs points de vue, le choix idéal pour comprendre la relation complexe qui se crée entre Charlotte et Porter. Voilà un couple très touchant qui ne sait pas trop comment gérer leur histoire, la rendre viable mais qui ne lâcheront pas pour autant. Et même si beaucoup de tristesse émane d'eux, ce qu'ils partagent est comme une bouffée de bonheur dans leur quotidien. Leurs dialogues sont d'ailleurs souvent très drôles, ce qui permet d'alléger l’atmosphère parfois un peu pesante, mais ils sont aussi très poignants. J'ai bien aimé ce contraste qui est très bien rendu avec des personnages qui évoluent sur un fil en permanence, qui vacillent bien souvent mais qui ont quand même la force de continuer.

Charlotte est beau personnage, et j'ai eu mal pour elle tant de fois. Et Porter, arfff, c'est un roc, si protecteur avec ceux qu'il aime. Mais lui aussi peut sombrer... Heureusement, ces deux-là sont bien entourés ! Bon, il y a une petite exception mais il faut bien avoir une épine sous le pied !
Si ce roman fait la part belle à l'émotion, Porter et Charlotte forme aussi un duo très sexy, ce qui ne gâte rien cheesygrin

Dès que j'ai terminé ce roman, il était impensable que je ne lise pas le 2ème tome, The Brightest Sunset, car la fin nous laisse forcément avec l'envie de connaître le destin des personnages...

❤❤❤❤/ 5

_________________
Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Empty Re: Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

Message  Pristi Lun 2 Mar 2020 - 19:54

C'est intrigant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Empty Re: Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

Message  Persephone Mar 3 Mar 2020 - 14:44

Celui là il était déjà dans ma liste d'envie et Isatis tu viens de renforcer mon envie de le lire Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de  Aly Martinez Empty Re: Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé de Aly Martinez

Message  Acedexes Mer 13 Mai 2020 - 1:08

A lire absolument !!! c'est pas du CoHo mais s'en est vraiment pas loin..Je vous conseil vivement  d'avoir le tome 2 sous la main ou de ne pas être  loin de sa sortie J'ai failli me mettre une gifle.Je viens de le terminer,il est 1 heure du mat et je dois attendre le 8 juillet pour la suite....huumm ,des fois,desfois..... Crying or Very sad



        coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

          PS: j'avais deviné ,mais c'est pas grave!!!!!
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum