Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Aller en bas

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Empty Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Message  Agalactiae le Sam 14 Sep 2019 - 23:29

Magik
Tome 1 : Double jeu
de H.V. Gavriel


Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel 51d1tg11

Résumé :

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer.

Sortie le 20 novembre 2019 chez Milady
Collection Bit-lit

_________________
Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2918
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Empty Re: Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Message  Lucille Hier à 19:03

Je viens juste de terminer ce roman et j'ai beaucoup aimé.

Déjà l'univers génialement introduis dans le prologue qui explique bien les choses, pose les bases. Avec le postulat de départ c'était nécessaire.

Ensuite Kit et Kat, l'alternance des points de vue, leurs différences et leur complicité, complémentarité...
Chacun a son histoire qui se développe en parallèle de l'autre.
Kit est modifié alors que Kat ne l'est pas (ou refuse même d'envisager l'être), il est ouvert, elle "une reine de glace"...

Concernant l(es) enquête(s) celle qui est résolue à la fin ouvre néanmoins des possibilités pour la suite et les autres (qui n'en sont pas vraiment dixit Anderson) sont tout aussi importantes et avancent doucement en laissant quand même des traces sur nos personnages.
Spoiler:
Les fantômes vont-ils réapparaitre? Je l'éspère car on les a peu vu mais ils avaient l'air intéressants.J'aurais aimé les voir plus.
Que se passe-t-il avec Anderson et Magellan, le cadavre du bassin des orques et celui de son voleur?
Ou est Juanita?
Qui/qu'est-ce qu'est Reyes/Le Roi?
D'ailleurs le fait que la résolution passe par la religion juive est rafraichissant même si c'est léger, survolé... c'est déjà ça. Le christianisme n'a pas l'exclusivité sur le bestiaire religieux que diable Cool

J'ai moins aimé la romance de Kit
Spoiler:
surtout la multiplication des partenaires en fait. J'ai l'impression qu'il est bien fixé sur Anderson mais, encore, qui est Reyes?
D'ailleurs dans les chapitres Kit va chez Reyes le 27 décembre et ressort une quarantaine d'heure plus tard et va voir Anderson pour lui parler du voleur de cadavres mais dans les chapitres c'est toujours le 27 décembre; est-ce une erreur ou le temps ne se passe-t-il pas de la même façon dans la maison de Reyes?
Je n'aurais pas été contre le développement d'un histoire Kyle/Kat et Kelen/Kit, une telle dynamique aurait pu être intéressante mais sans les autres du coup, ça aurait déjà été compliqué.

Vraiment un excellent premier tome pour moi, qui explique son monde, lance des enquêtes et les résout tout en ouvrant des portes. Des personnages principaux qui sortent du commun et qui sont attachants, tout comme les secondaires d'ailleurs (surtout Anderson, Duane, Fédérov, Robbie/Romuald/John puis Kyle, Arty et les autres aussi dans une moindre mesure).
Gros potentiel pour la suite, en espérant que Kit et Kat restent les personnages principaux, ils ont encore beaucoup a raconter.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum