Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

2 participants

Aller en bas

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Empty Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Message  Agalactiae Sam 14 Sep 2019 - 23:29

Magik
Tome 1 : Double jeu
de H.V. Gavriel


Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel 51d1tg11

Résumé :

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer.

Sortie le 20 novembre 2019 chez Milady
Collection Bit-lit

_________________
Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Empty Re: Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Message  Lucille Jeu 12 Déc 2019 - 19:03

Je viens juste de terminer ce roman et j'ai beaucoup aimé.

Déjà l'univers génialement introduis dans le prologue qui explique bien les choses, pose les bases. Avec le postulat de départ c'était nécessaire.

Ensuite Kit et Kat, l'alternance des points de vue, leurs différences et leur complicité, complémentarité...
Chacun a son histoire qui se développe en parallèle de l'autre.
Kit est modifié alors que Kat ne l'est pas (ou refuse même d'envisager l'être), il est ouvert, elle "une reine de glace"...

Concernant l(es) enquête(s) celle qui est résolue à la fin ouvre néanmoins des possibilités pour la suite et les autres (qui n'en sont pas vraiment dixit Anderson) sont tout aussi importantes et avancent doucement en laissant quand même des traces sur nos personnages.
Spoiler:
D'ailleurs le fait que la résolution passe par la religion juive est rafraichissant même si c'est léger, survolé... c'est déjà ça. Le christianisme n'a pas l'exclusivité sur le bestiaire religieux que diable Cool

J'ai moins aimé la romance de Kit
Spoiler:

Vraiment un excellent premier tome pour moi, qui explique son monde, lance des enquêtes et les résout tout en ouvrant des portes. Des personnages principaux qui sortent du commun et qui sont attachants, tout comme les secondaires d'ailleurs (surtout Anderson, Duane, Fédérov, Robbie/Romuald/John puis Kyle, Arty et les autres aussi dans une moindre mesure).
Gros potentiel pour la suite, en espérant que Kit et Kat restent les personnages principaux, ils ont encore beaucoup a raconter.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Empty Re: Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel

Message  Agalactiae Mer 18 Déc 2019 - 20:52

Double jeu est donc le premier tome d'une saga fantastique. Durant la troisième guerre mondiale dans les années 60, une arme bactérienne a décimé la population. Chez certains survivants, des mutations ont commencé à apparaître, leurs conférant ainsi des capacités hors du commun et transformations physiques. Ces individus ont été considérés comme une population à part, n'ayant presque aucun droit, pour ne pas dire aucun. Aujourd'hui, tout cela a évolué, même si on ne peut pas dire qu'ils soient parfaitement assimilés à la population générale. L'Agence Fédérale de Police Mutante, créée en 2020, est une agence mixte composés d'humains et de mutants chargée de régler les affaires concernant les mutants. Nous allons faire la connaissance de jumeaux, Richard et Kathleen, nouvelles recrues de cette agence, où ils devront évoluer et y faire leurs preuves.

Le récit alterne les points de vue des jumeaux. Richard, surnommé Kit, est un mutant Magik, est un homme assez extraverti et doté de capacités mentales qu'il cache d'ailleurs à son entourage, excepté sa sœur Kat. Les deux frères et sœurs sont assez complices et fusionnels. C'était intéressants de les voir évoluer, car même s'ils sont complémentaires, ils restent bien différents. Kat est d'ailleurs humaine et très introvertie, elle a d'ailleurs du mal à s'intégrer.

Nous allons suivre ces deux personnages à travers leur enquête. Deux romances vont être développées en parallèle de l'intrigue.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Je trouvais les personnages intéressants mais j'avais du mal à me sentir proche d'eux, en particulier Kat. Le tout est bien développé, il y a de l'action, un peu de suspens mais j'ai trouvé le temps long par moment. La romance entre Kit et son supérieur était sympathique, elle s'insérait bien dans l'histoire sans que ce soit de trop. J'aurais aimé que l'univers soit un peu plus poussé aussi, même si cela reste un premier tome...

Je lirai peut-être la suite, on verra bien ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Magik - Tome 1 : Double jeu de H.V. Gavriel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum